Mais toi tu as les fesses bien plus basses que les miennes, moi ca ne touche pas (faut dire que mon coffre est nu en ce moment)...
Hauteur De Caisse
- Nelson
Re: Hauteur De Caisse
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
SalutCryl1 a écrit :Salut Seb...
Un petit rabaissement de -30 mm en combinés Bilstein / Eibach ( ou H&R ) serai bien sous tous rapports.
Tenue de route améliorée, gueule plus sympa!
Par contre, les rabaissement trop prononcés sont interressant pour la piste et avec des produits filetés style KW ou Koni sport filetés qui coûte cher. En effet, j'ai fait le test, rabaissé un peu, j'avais une tenue de route excellente... un vrai chaterton ! trop rabaissé
je reviens presque a reculons !!
Sur routes bosselées etc... la tenue de cap est vite fatiguante et sur la flotte la voiture survire encore plus !!
La barre enti rapprochement est un bon investissement car cela rigidifie la caisse un peu... pour bien faire il faut la barre inférieure
avec et tu fermes la boucle ! et pis une BAR arrière et là c'est presqu'un karting !
Voili voulou !
Conseil perso : Préfère du Bilstein / H&R ou Eibach tu ne seras pas déçu et le comprimis tenue de route / confort sera bien...
@pluche

Merci pour les renseignement, mais j'ai pas une conduite sportive donc y a pas trop besoin de barre anti rapprochement...
Pour les suspensions, je pense que blistein ou KW sont les mieux pour un ~-30mm
a+

-
Encore moi
J'ai trouvé quelques pack et je voudrais avoir "encore" ( dsl ) votre avis :

Les JR m'ont l'air vraiment pas chère!!!
Mais ça tient la route ( dans tous les sens du terme ) ????
Par contre les KW je les trouve très très chère, parce qu'il y a quelques temps je les avais trouvé à ~480€
Merci
a+

J'ai trouvé quelques pack et je voudrais avoir "encore" ( dsl ) votre avis :

Les JR m'ont l'air vraiment pas chère!!!

Par contre les KW je les trouve très très chère, parce qu'il y a quelques temps je les avais trouvé à ~480€

Merci
a+
- bmw13fr
pourquoi quand on rabaisse on améliore la tenu de route ???
Si on rabaisse donc on diminue le roulis
et en diminuant le roulis dans un virage la voiture ne plaque plus les roues correctement au sol !
Par contre en diminuant la hauteur on diminue la force qui s'exerce sur les roues lors d'un virage donc on peux passer plus fort
diminution du roulis
qui a des explications ???
Si on rabaisse donc on diminue le roulis
et en diminuant le roulis dans un virage la voiture ne plaque plus les roues correctement au sol !
Par contre en diminuant la hauteur on diminue la force qui s'exerce sur les roues lors d'un virage donc on peux passer plus fort
diminution du roulis
qui a des explications ???
325i E30@286cv powered by ///M
-
[ H.S on ]

Pour l'expliquation je peux pas t'aider

- gixxer
Salut
D'abord, le rabaissement n'améliore pas forcément la tenue de route.
Ensuite, tout dépend ce que l'on appele "tenue de route " efficacité, agrément, sécurité, roulis, confort ?
je reprends tes éléments:
-30 mm c'est environ 4-6% de moins de moment de roulis théorique... mais c'est beaucoup beaucoup moins en variation d'ANGLE de roulis. L'angle de roulis dépend surtout de la raideur des ressorts et de la raideur de la barre anti-roulis.
Mais il y a un élément dont on ne parle jamais. L'axe de rotation du chassis n'est jamais confondu avec le centre de gravité. Or le roulis sera généré par la force s'exerçant sur le CG multipliée par la distance entre l'axe de roulis et le cg. Sur une suspension McPherson, cette distance peut AUGMENTER quand on rabaisse la voiture ( là c'est franchement long à expliquer, faut me croire sur parole ), total, l'angle de roulis AUGMENTE !!!
Autre élément à méditer, quand on rabaisse, on diminue la course des suspensions, donc on vient plus facilement en butée, ce qui revient à dire que dans ce cas il n'y a plus de suspension ni d'amortissement....Sur certaines autos de course, le rabaissement se fait en remontant les supports de suspension !
Décidément, on se retrouve souvent sur les mêmes topicspourquoi quand on rabaisse on améliore la tenu de route ???

D'abord, le rabaissement n'améliore pas forcément la tenue de route.
Ensuite, tout dépend ce que l'on appele "tenue de route " efficacité, agrément, sécurité, roulis, confort ?
je reprends tes éléments:
Ca c'est si on part du principe que les ressorts ont la même raideur, c'est loin d'être gagné. Dans des cas extrèmes, pour garder un peu de confort, les raideurs sont diminuées....et des raideurs augmentées apportent aussi leur lot de problèmes...Si on rabaisse donc on diminue le roulis
-30 mm c'est environ 4-6% de moins de moment de roulis théorique... mais c'est beaucoup beaucoup moins en variation d'ANGLE de roulis. L'angle de roulis dépend surtout de la raideur des ressorts et de la raideur de la barre anti-roulis.
Mais il y a un élément dont on ne parle jamais. L'axe de rotation du chassis n'est jamais confondu avec le centre de gravité. Or le roulis sera généré par la force s'exerçant sur le CG multipliée par la distance entre l'axe de roulis et le cg. Sur une suspension McPherson, cette distance peut AUGMENTER quand on rabaisse la voiture ( là c'est franchement long à expliquer, faut me croire sur parole ), total, l'angle de roulis AUGMENTE !!!
Autre élément à méditer, quand on rabaisse, on diminue la course des suspensions, donc on vient plus facilement en butée, ce qui revient à dire que dans ce cas il n'y a plus de suspension ni d'amortissement....Sur certaines autos de course, le rabaissement se fait en remontant les supports de suspension !
Là, je ne te suis pas... sur une auto normale, les roues plaquent le mieux au sol quand il n'y a pas de roulis. Dès que ça penche, sur une 2002-e21-e30 par exemple, la cinématique AR fait augmenter le carrossage de façon drastique-> moins de surface, moins d'adhérence, mais moins de flexion du pneu. Il ne faut pas perdre de vue ( et ça n'apparaît pas sur le cours que tu cites ) qu'en se penchant, les supports de suspension ne se retrouvent plus verticaux et que l'axe de la roue n'est plus du tout parallèle à la route.en diminuant le roulis dans un virage la voiture ne plaque plus les roues correctement au sol !
pas exactement, on diminue la DIFFERENCE entre les forces qui s'exercent sur deux roues d'un même essieu. La somme reste constante, puisque le poids n'a pas changé. l'idéal serait d'acvoir une répartition égale des forces entre les 4 pneus....On peut donc travailler plus longtemps dans la zone d'adhérence du pneu extérieur, ce qui effectivement permet de passer plus fort, si le reste est en adéquation !
En résumant, il ne suffit pas de rabaisser l'auto pour améliorer la "tenue de route"... c'est beaucoup plus subtil que ça, la route n'est pas un billard...et c'est comme toujours, une question de compromis, et de gros calculs de géométrie !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bmw13fr
gixxer => tu es d'accord avec moi que durcir le barre anti roulis arriere rend la voiture plus survireuse ???
et toi meme il y a quelquestemps tu m'avait dit que si je voulais rendre ma E30 survireuse il fallait que je mette la dureté de la suspension arriere a fond (ce qui ne diminue pas le roulis mais ralenti la prise de roulis)
donc si ca rend la voiture survireuse ca veux dire que le train "accroche" moins ... non ???
et toi meme il y a quelquestemps tu m'avait dit que si je voulais rendre ma E30 survireuse il fallait que je mette la dureté de la suspension arriere a fond (ce qui ne diminue pas le roulis mais ralenti la prise de roulis)
donc si ca rend la voiture survireuse ca veux dire que le train "accroche" moins ... non ???
- 316baur
Je viens metre mon grain de sel dans cet histoire de rabaissement :J
e vais surement dire une bétise , mais si on rabaisse une auto , on descends le centre de gravité et on diminue de se fait la prise de roulis ...
Donc on améliore la tenue de route ...
C'est le principe du kart par exemple ...
e vais surement dire une bétise , mais si on rabaisse une auto , on descends le centre de gravité et on diminue de se fait la prise de roulis ...
- thebmwman
Allez lire le dossier sur le liens que j ai donne plus haut , vous aurez une parie de vos reponses!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- bmw13fr
le roulis n'a rien a voir avec l'amelioration de la tenu de route !316baur a écrit :Je viens metre mon grain de sel dans cet histoire de rabaissement :J
en faite il s'exerce moins de forcce sur les roues quand une voiture est abaissé (bras de levier plus ptit)
mais comme je le disais plus haut en durcissant la suspension lors d'un virage les roues décolle plus facilement du sol