325i Chreche Debimetre D'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: 325i Chreche Debimetre D'air

Message par Invité »

ben raté et surcomsomation!!!!!!!!

bmw13fr

Message par bmw13fr »

surconso, etouffement raté ...
325i E30@286cv powered by ///M

never_nervous

Message par never_nervous »

je me suis apercu que sur mq 525i j'ai un debimetre de 520i... ce sont les memes ?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à mon avis, ils sont mecaniquement semblables mais ne doivent pas être calibrés de la même façon...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

M3 E30

Message par M3 E30 »

Pour info j'ai changé le mien (M3 E30),le symptome etait le suivant:trop d'air par rapport a l'essence ce qui faisait fumé le moteur,mais quand je dis fumée c'etait des fils noirs qui sortait de l'echappement et qui ce collait sur l'echappement!!! :blink: :blink:La voiture toussait,aucune puissance .Tu peux le controler avec un oscilloscope (un ami garagiste me l'a fait).Il fait bouger la lamelle qui se trouve sur la platine transitor et la il voit si tu as des coupures.Le bleme c'est que les débimetres sont fermés avec un vide d'air (sous le cache noir ou il y a la reference) donc si tu l'ouvres c'est pas bon mais pour le controler,pas le choix!!J'ai acheté un débimetre d'occaze ,meme symptomes :huh: Apres j'ai mis un neuf (530 euros) et la je peux vous dire que l'auto est transformée,elle retrouve toute sa puissance et surtout ce qui m'a surpris c'est une souplesse incroyable :surprise: .Mefiez vous des debimetres d'occaze car c'est la loterie.Les débimetres souffrent car on ne change pas assez les filtres a air.On peut les nettoyer avec un chiffon doux en poussant le volet.Alors messieurs sus aux filtre a air :D :D

Invité

Message par Invité »

merci pour ta soluce je vais y pence au prix ou coute le debimetre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ben325i

Message par ben325i »

Slt
tu peut aussi essayer d' appeller AS Auto Sport (03 80 37 24 06),
il m' en on vendu un 150€+10€ de port.

Moi la raison du changement c' est que l' ancien propriétaire avait foiré la vis de richesse et l' avait condamnée! <_<
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

Invité

Message par Invité »

j'ai appelé as auto mais il on ont pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry:

neerixe

Message par neerixe »

Le mien est en commande (450 euros), je pense même pas à en mettre un d'ocaz, au prix que ça coûte, je l'aurais à la casse pour 200 euros sans être sûr de l'état (si c'est pour que ça roule 1 mois, pas pour moi). Le garage m'a dit que c'était le débimètre, j'ai pas de surconsommation, par contre, des difficultés de démarrage par intermittence, des coupures à vitesse normale de temps en temps, le ralenti irrégulier parfois, jamais tout le temps. En attendant la commande (vendredi), j'ai nettoyé la resistance à l'intérieur du débimètre, et là, elle tourne comme une horloge, Je sais pas si c'est le débimètre car elle ne déconne pas toujours mais on verra après changement. Si tu dois le changer mais y le prix, il est même possible que tu retrouves de la puissance après.

Cordialement

max93

Message par max93 »

neerixe a écrit :post

Le mien est en commande (450 euros), je pense même pas à en mettre un d'ocaz, au prix que ça coûte, je l'aurais à la casse pour 200 euros sans être sûr de l'état (si c'est pour que ça roule 1 mois, pas pour moi). Le garage m'a dit que c'était le débimètre, j'ai pas de surconsommation, par contre, des difficultés de démarrage par intermittence, des coupures à vitesse normale de temps en temps, le ralenti irrégulier parfois, jamais tout le temps. En attendant la commande (vendredi), j'ai nettoyé la resistance à l'intérieur du débimètre, et là, elle tourne comme une horloge, Je sais pas si c'est le débimètre car elle ne déconne pas toujours mais on verra après changement. Si tu dois le changer mais y le prix, il est même possible que tu retrouves de la puissance après.

Cordialement
ce qui me saoule ds ton post , c'est que j'ai quelque sympthomes identiques :(
en faite je n'est aucun probleme de demarrage , la seul petite choses qui m'est arrivez vendrdi soir c'est que j'ai poussez un peu mes rapport sur l'autoroute ,et des que jsui sortie elle c'est mise a broutez, et au feu rouge elle allait presque calez :(

ca peut etre le debimetres ca?

merci a+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »