Essai Alpina E28 B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmwpowerclub

Essai Alpina E28 B7 Turbo

Message par bmwpowerclub »

Choses promises, choses dûes

Aujourd'hui et depuis le temps que je l'attendais (et je pense pas être le seul), essai de cette fabuleuse BMW ALPINA E28 B7 TURBO de 85 forte de 320 chevaux.

Première impression autour de la voiture plutot décevante. La voiture n'est pas dans un état exceptionnelle (spoiler griffé, deux grosses bosses sur la malle arrière, pommeau et soufflet en piteuse état, jantes et voitures sales) mais elle est là tout de même.

Cette personne n'est pas un fan de BMW et encore moins d'ALPINA, mais l'occasion s'est présentée à lui.

Cette voiture n'est pas toute jeune mais on peut tout de meme lui envier de beaux baquets RECARO en tissu aux couleurs ALPINA. Molette de trubo endommagée mais tout de même réglée au maximum :surprise: . Ordinateur de bord affichant la pression des turbo à la place de la ventilation conducteur, compteur ALPINA gradué jusqu'à 300 km/h, boite courte et inversée, LE TON EST DONNE.

On laisse tranquillement chauffée la bête, on lui met un peu d'essence et nous voilà parti, première passée rapidement, puis on enclenche la deuxième, ça pousse gentillement jusqu'à 3000 tr/min, puis on ecrase l'accélérateur, 2 - 3 secondes avant cette poussée gargantuesque qui me donne encore des frissons. Un seul mot " HALLUCINANT", une poussée phénoménale avec une véritable "COLLE AU SIEGE". Malgré des essai de M3 E36 et M5 E34, je n'est jamais connu quelque chose d'aussi violent.

La voiture s'emballe jusqu'en 3 eme à 170 km/h, on passe la 4 eme avant de couper les gaz vers 190 km/h (tout ceci sur circuit bien sur :innocent: ). La voiture ne bronche pas elle assure dans les tours comme en sous régime.

Le freinage un peu léger pour un bolide comme celui peut tout de meme se qualifier d'honnête.

Roman photo non disponible car photos enregistrés sous le PC. aux bon coeurs il y a 18 photos de cette fameuse ALIPNA a mettre en ligne.
Envoyer un email à bmwpowerclub@hotmail.com si vous pouvez les insérer.

CONCLUSION : voiture formidable, beaucoup plus par sa puissance que par son aspect extérieur et surtout intérieur. Je pense que cette voiture devrait être mise en vente prochainement, et je prie pour qu'un passionné l'achète afin de la remettre en état d'origine et de continuer à faire vrombir ces 320 chevaux toujours présent, vous pouvez me croire.

A bon entendeur et bon week end
Image Image Image

superpooky

Re: Essai Alpina E28 B7 Turbo

Message par superpooky »

:wub: :wub: :wub: :wub: combien la vendrait t'il ???
en tout cas, tu as de la chance d'avoir déjà pu l'essayer ! ! ! je t'envie...!
alors, dis nous le prix ! ! ! :wub: :wub: :wub: :wub:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Je suis vraiement pas sur, mais je crois qu'il en VEUT 80 000 frs pour 114 000 kms réels et une boite de vitesse ALIPNA tout neuve à 15 000 francs.
Image Image Image

superpooky

Message par superpooky »

elle pourrait tenir compagnie à ma 02 ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

çà fait beaucoup, surtout que j'avais vu une B7 E12 il n'y a pas si longtemps à 7500 euros...

Ric

Message par Ric »

sympa ton récit ! merci :D

par contre si c'est une B7 E28 de 1985, ce n'est pas la version 320ch mais 300ch ;)

envoie moi tes photos par mail : richardbertrand3@free.fr
je les mettrai en ligne
Image

christophe75

Message par christophe75 »

bmwpowerclub a écrit :ça pousse gentillement jusqu'à 3000 tr/min, puis on ecrase l'accélérateur, 2 - 3 secondes avant cette poussée gargantuesque qui me donne encore des frissons. Un seul mot " HALLUCINANT", une poussée phénoménale avec une véritable "COLLE AU SIEGE". Malgré des essai de M3 E36 et M5 E34, je n'est jamais connu quelque chose d'aussi violent.
B)

Je sais, je sais B)

Quelques autres personnes "en comité restreind"* savent également ce que procure en terme de sensation un 6 turbo BMW, pourtant spécaliste des moteurs atmospheriques.

Bien entendu, nous sommes ici sur le forum des anciennes et 80'S, donc hors production actuelle avide de sensations. <_<

* Titi750, Sherlock, Steph, Shyrka et autres conducteurs de monstres sacrés turbal BMW.

christophe75

Message par christophe75 »

bmwpowerclub a écrit :Je suis vraiement pas sur, mais je crois qu'il en VEUT 80 000 frs pour 114 000 kms réels et une boite de vitesse ALIPNA tout neuve à 15 000 francs.
A moins de trouver un acheteur ce qui est peu probable à ce prix, 15 000 Eu est un grand max si l'etat est PARFAIT.

Seule l'E24 et l'E23 en Alpina côtent bien plus, et encore, il faut arriver à les vendre...

323i

Message par 323i »

joli essai, j'attends les photos!
ah si les pièces de l'injection n'étaient pas si rare... B7 E12 tu serais ma favorite!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

sherlock

Message par sherlock »

Question: a combien montait le mano de pression du turbo quand tu mettait "la godasse"? Est-ce que tu as entendu un bruit sourd ("clong") venant du bas moteur à un moment , lors de l'accélération (c'est la soupape de décharge qui, en s'ouvrant, soulage un moment le turbo).
Je demande ca parce que sur la mienne, la soupape ouvre à 1,1 bar environ, et je voudrais comparer avec d'autres.
NB: Via la molette, on peut empécher la pression de monter à plus de 0,8 bar, et alors la soupape n'intervient jamais. Mais on n'a pas 300 ch...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »