Aujourd'hui et depuis le temps que je l'attendais (et je pense pas être le seul), essai de cette fabuleuse BMW ALPINA E28 B7 TURBO de 85 forte de 320 chevaux.
Première impression autour de la voiture plutot décevante. La voiture n'est pas dans un état exceptionnelle (spoiler griffé, deux grosses bosses sur la malle arrière, pommeau et soufflet en piteuse état, jantes et voitures sales) mais elle est là tout de même.
Cette personne n'est pas un fan de BMW et encore moins d'ALPINA, mais l'occasion s'est présentée à lui.
Cette voiture n'est pas toute jeune mais on peut tout de meme lui envier de beaux baquets RECARO en tissu aux couleurs ALPINA. Molette de trubo endommagée mais tout de même réglée au maximum
On laisse tranquillement chauffée la bête, on lui met un peu d'essence et nous voilà parti, première passée rapidement, puis on enclenche la deuxième, ça pousse gentillement jusqu'à 3000 tr/min, puis on ecrase l'accélérateur, 2 - 3 secondes avant cette poussée gargantuesque qui me donne encore des frissons. Un seul mot " HALLUCINANT", une poussée phénoménale avec une véritable "COLLE AU SIEGE". Malgré des essai de M3 E36 et M5 E34, je n'est jamais connu quelque chose d'aussi violent.
La voiture s'emballe jusqu'en 3 eme à 170 km/h, on passe la 4 eme avant de couper les gaz vers 190 km/h (tout ceci sur circuit bien sur
Le freinage un peu léger pour un bolide comme celui peut tout de meme se qualifier d'honnête.
Roman photo non disponible car photos enregistrés sous le PC. aux bon coeurs il y a 18 photos de cette fameuse ALIPNA a mettre en ligne.
Envoyer un email à bmwpowerclub@hotmail.com si vous pouvez les insérer.
CONCLUSION : voiture formidable, beaucoup plus par sa puissance que par son aspect extérieur et surtout intérieur. Je pense que cette voiture devrait être mise en vente prochainement, et je prie pour qu'un passionné l'achète afin de la remettre en état d'origine et de continuer à faire vrombir ces 320 chevaux toujours présent, vous pouvez me croire.
A bon entendeur et bon week end