Clim E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
darnal77

Clim E46

Message par darnal77 »

Salut,

Ce matin j'ai décidé de faire tourner ma voiture avant d'aller au travail et j'ai voulu en profiter pour faire tourner la clim.

Et à ma grande suprise pas de froid !!!!!!!!

J'ai donc ouvert le capot de la voiture pour inspecter un peu le système de climatisation ( étant un peu du métier !!! :lol: )

Déja la durite métallique partant du compresseur vers l'évaporateur est bien froide avec un peu de condensation. => présence de gaz dans le circuit ( bon signe )

Les deux durites métallique allant vers le CDS ( condenseur ) sont chaudes => Bon signe

Les deux durites métallique allant vers la bouteille sont chaudes aussi => Bon signe

Je démonte le filtre ce dernier était sale mais pas noir noir, n'ayant pas le temps de le nettoyer ( car je devais me rendre au travail ) je repousse l'opération de nettoyage au soir

En arrivant au travail je demande à mes collegues frigoristes leurs avis sur la question, pour eux leurs avis se dirigent vers le filtre ( moi un peu rassuré :lol: )

Ce soir je rentre chez moi, je remet le filtre nettoyé en place et remet la clim en marche ( avec un essai au préalable sans le filtre ) et bien ça à l'air de marcher.

OUFFFFFFFFFFFF mais je ne crie pas encore victoire trop tot

je vais faire encore un test demain matin pour en avoir l'esprit tranquille et je procéderais au remplacement de ce filtre par un neuf dans les jours qui viennent

a++++++++++++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

tds68

Re: Clim E46

Message par tds68 »

rien à voir avec le filtre ! si c'est le filtre ca souffle pas fort mais certainement pas moins froid ! Achète un thermomètre spécial pour verifier la temp de sortie de l'air, ca doit se situé entre +10° à env. 0° ! la mienne qui a été rechargée tout juste est à +2°c
Si non verifié le niveau de gaz, car il peut en manquer un peu (microfuite), prix 95€ chez BM

darnal77

Message par darnal77 »

tds68 a écrit :rien à voir avec le filtre ! si c'est le filtre ca souffle pas fort mais certainement pas moins froid ! Achète un thermomètre spécial pour verifier la temp de sortie de l'air, ca doit se situé entre +10° à env. 0° ! la mienne qui a été rechargée tout juste est à +2°c
Si non verifié le niveau de gaz, car il peut en manquer un peu (microfuite), prix 95€ chez BM
Salut,

Sans vouloir te manquer de respect, je vais juste remettre certaines choses au point

Ma clim refonctionne aprés nettoyage du filtre, il sera bientot changer par un neuf.

Il est trés difficile de verifier soi même le niveau de gaz dans une clim de voiture sans l'aide de manomètre.

De plus un évapo qui souffle à 2 degrés voir 0 dégrés comme tu le dis est pris " en glace " ....

Cela veut dire que l'air pulsé est tellement froid que de la glace se produit sur l'évaporateur

La plage de fonctionnement d'un évapo se situe entre 6 et 10 degrés.

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

tds68

Message par tds68 »

moi ce que j'en dit c'est pour toi, et par expérience ! Bien sur que tu ne peux pas verifier le gaz toi même j'ai jamais dit cela !

Si ta clim fonctionne avec le filtre nettoyé pourquoi tu nous demande de l'aide alors ? Le filtre n'a rien à voir avec le fonctionnement de la clim, il est juste là pour filtrer les poussières et autres pollens dans l'habitacle.

J'ai jamais parlé d'évaporateur, je parle de la température d'air à la sortie de la buse de ventilation !

Maintenant pour être certain, fait verifier ta clim et sa charge chez BM, ca te coutera 95€ env.

Pour info, mon cousin à une Honda accord, la t° d'air de sortie buse est à -2°c :blink:

attticcus

Message par attticcus »

salut tds68

a mon avis ton thermomère doit deconner serieusement!

car a -2 un circuit de clim finit par geler et se boucher

maxix

Message par maxix »

Salut,
Je viens juste de sortie de chez un un pro de la clime et on vient de régler la sonde de l'évap. :

le gar m'a dit de ne pas descendre en dessous de 2 ° en sortie d'aérateur sinon risque de givrage...
d'où le réglage de cette sonde entre 3° (mini) et 9° (maxi).
Voilà pour la p'tite histoire.
A+

dudu6

Message par dudu6 »

bjr a tous,
pour info ma clim(525tds e39) sentais mauvais ,je l'ai nettoyé avec un produit anti-bacterien bardhal,il y a un termometre livré avec, en sortie de buse:
+ 2 degré ,pourtant clim non rechargée,ni quoi que ce soit.
donc plutot ok avec tds68

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »