Que Choisir ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
MSD

Que Choisir ?

Message par MSD »

Salut camarades BMWistes et E21istes,

comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je m'éclate au volant de ma 318i, mais je cherche aussi quelque chose de plus pêchu, et là mon coeur balance... :huh:

En effet, à force de potasser les petites annonces, j'ai dégoté 2 modèles dignes d'intérêt :
- 1 320/6 à 124000 KM, bon état CT OK, pas de rouille, juste la peinture défraîchie, boîte 4
- 1 323i à 126000 KM, bon état CT OK, rouille superficielle sur l'aile arrière et avant droite, boîte 5 pont normal

Je ne cherche pas un modèle pour faire du sport à outrance, juste un modèle que je peux utiliser tous les jours pour m'éclater sur les routes de campagne en allant au boulot, et qui démarre au quart de tour le matin (comme ma 318i quoi ;) )

Merci pour vos précieux conseils ;)
@micalement
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

manuz1

Re: Que Choisir ?

Message par manuz1 »

MSD a écrit :Je ne cherche pas un modèle pour faire du sport à outrance, juste un modèle que je peux utiliser tous les jours pour m'éclater sur les routes de campagne en allant au boulot, et qui démarre au quart de tour le matin (comme ma 318i quoi  ;) )

Merci pour vos précieux conseils  ;)
@micalement
garde pour ca la 318i :lol:

sinon c'est une question de gout entre un carbu et une injection pour la conso je pense que cela doit etre égal plus de 10 litres.
a+
ImageImageToulouse(31)

MSD

Message par MSD »

manuz1 a écrit :
MSD a écrit :Je ne cherche pas un modèle pour faire du sport à outrance, juste un modèle que je peux utiliser tous les jours pour m'éclater sur les routes de campagne en allant au boulot, et qui démarre au quart de tour le matin (comme ma 318i quoi  ;) )

Merci pour vos précieux conseils  ;)
@micalement
garde pour ca la 318i :lol:

sinon c'est une question de gout entre un carbu et une injection pur la conso je pesn eque cela dtere égal plus de 10 litres.
a+
C'est sûr, ma 318i je la garde quoi qu'il arrive, mais j'aimerais tant goûter aux joies du 6 cylindres, et quand je dis pour aller au boulot, en fait c'est plus : pour moi c'est carrément un art de vivre ! Mon véhicule moderne c'est une golf IV TDI injecteurs pompes que je laisse à ma femme... Je m'ennuie au volant de cette voiture... Je sors le plus possible au volant de ma E21 B)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Tant qu'à faire prends la plus puissante : vu l'écart de prix ça doit être jouable, elle est un peu mieux côtée, un peu plus recherchés... ET une vingtaine de ch suplementaires quand même !

manuz1

Message par manuz1 »

tu veux une auto de caractère prends une carbu :lol:
l'avantage de la 323i c'est 4 disques ...
les 20 CV ouais .

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

323 tata ta
323 tata ta
323 tata ta!!
comment ça je fais le forcing? :innocent:
en fait les deux sont dignes d'int^érêt mais tant qu'à faire prends la 323 sauf si elle est très rouillée par rapport à la 320
ensuite question carbu/injection c'est à toi de voir
l'injection est peut ê plus fiable, plus facile à régler, et consomme moins : 11L avec ma boite sport
je sais pas ce que donne une 320 en conso
pour les perfs si c'est pas ton dada le sujet est clos
nono59 va avoir bientôt une 320 et moi j'ai la 323, donc si tu attends noël, tu pourras te faire une idée des différences ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

MSD

Message par MSD »

323i a écrit :323 tata ta
323 tata ta
323 tata ta!!
comment ça je fais le forcing? :innocent:
en fait les deux sont dignes d'int^érêt mais tant qu'à faire prends la 323 sauf si elle est très rouillée par rapport à la 320
ensuite question carbu/injection c'est à toi de voir
l'injection est peut ê plus fiable, plus facile à régler, et consomme moins  : 11L avec ma boite sport
je sais pas ce que donne une 320 en conso
pour les perfs si c'est pas ton dada le sujet est clos
nono59 va avoir bientôt une 320 et moi j'ai la 323, donc si tu attends noël, tu pourras te faire une idée des différences ;)
OK 323i, rendez-vous est pris pour noël, je viendrais avec ma 318i et on pourra faire une belle photo de famille !!! :)

En fait, j'ai déjà entendu la sonorité d'une 320/6, et quand même c'est beau le bruit du carbu !!!

Mais une 323i, ça fait déjà partie du mythe automobile... Ah, décidément, entre les 2 mon coeur balance, c'est peut-être pour ça que j'ai pris une 318i, pour ne pas avoir à choisir :lol: :P :D ;)

Continuez de m'envoyer vos points de vue, ça ne peut que m'être profitable !!!
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

323i

Message par 323i »

c'est vrai que le carbu fait un bruit d'aspiration sympathique (déjà dans la renault5 je trouve ça sympa :blink: ) alors dans une 320/6...! je pourrais t'en dire plus de retour d'issoire qd j'aurai roulé dans celle de charlie ;)
mais rassure-toi, même en injection la 323 a une jolie sonorité, ça change des tracteurs diesel qui nous entourent ou des essence actuelles qui font pas un pet de bruit!
moi c'est simple j'ai beaucoup plus d'angine qu'avant depuis que j'ai la 323 faut dire que rouler toutes fenêtres ouvertes par -5° :blink: pour écouter chanter le 6 doit y être pour quelque chose :innocent:
heureusement que j'ai pas une Baur! :lol:

r2087

Message par r2087 »

Avec la galette et le capot on entend pas trop le bruit du carbu...

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Avec la galette et le capot on entend pas trop le bruit du carbu...
c'est pour ça que vous roulez avec celle de charlie sans capot :D :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »