Powerdyn
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Powerdyn
J'utilise Powerdyn depuis 1 an maintenant, avec le boitier de conversion -bobine->parallèle. Ca marche très bien, et c'est réellement fiable, dès que l'on rentre les paramètres. Ca sert surtout à mesurer des gains ( ou pertes..; ) pour une config donnée plutot qu'à mesurer exactement la puissance et le couple...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 41
- Inscription : lun. juin 02, 2003 2:50 pm
- Localisation : Neuchâtel - CH
Re: Powerdyn
Juste en passant, pour ceux qui veulent voir à quoi çà ressemble, il est possible de télécharger le logiciel à l'adresse suivante :
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_download.htm
Le logiciel fonctionne en version démo tant qu'il n'a pas été dévérouillé.
Bonne soirée
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_download.htm
Le logiciel fonctionne en version démo tant qu'il n'a pas été dévérouillé.
Bonne soirée
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Powerdyn
Est ce quelqu'un qui utilise PowerDyn l'a deja fait fonctionner sur une BMW et si oui de quelle facon?
Merciii
Merciii

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Powerdyn
tss tss, c'est bien connu que je n'ai qu'une fiat 500 moi....
Voila déjà une 2002 tii avec un moteur qui fume beaucoup.

c'est cette auto qui a tenu tête à une m3e30 evo III sur le Ring...
prise de l'info sur la borne - de la bobine + boitier adaptateur sur port parallèle


Voila déjà une 2002 tii avec un moteur qui fume beaucoup.

c'est cette auto qui a tenu tête à une m3e30 evo III sur le Ring...

prise de l'info sur la borne - de la bobine + boitier adaptateur sur port parallèle
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Powerdyn
Pis sur une BMW "récente", qui ???
Sur le M50 (1 bobine par bougie) ça marche aussi ??
@+
Sur le M50 (1 bobine par bougie) ça marche aussi ??
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Powerdyn
ben oui je voulais parler d'une E36 par exemple, sur les 2002 l'allumage doit etre different.
Tu t'es connecté comment?
Tu t'es connecté comment?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 554
- Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am
Re: Powerdyn
Peux tu nous en dire plus sur ton expérience ?gixxer a écrit :J'utilise Powerdyn depuis 1 an maintenant, avec le boitier de conversion -bobine->parallèle. Ca marche très bien, et c'est réellement fiable, dès que l'on rentre les paramètres. Ca sert surtout à mesurer des gains ( ou pertes..; ) pour une config donnée plutot qu'à mesurer exactement la puissance et le couple...
As tu tes courbes par exemple ?
As tu le fichier des perfs ? Est ce qu'elles sont cohérentes ?
Comme tu l'utilises depuis 1 an, tu dois avoir ta voiture sous toutes les coutures

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Powerdyn
En fait, le boitier récupère soit une impulsion en sortie d'allumeur, soit en sortie de calculateur. Je ne connais pas bien les m50, mais à priori, il y a bien une impulsion donnée a la ou les bobines. Que ça vienne d'un allumeur mécanique ou d'un calculateur c'est la même chose.
Pour les moteur diesel par exemple, le boitier prend l'info sur la prise du compte tour. A priori, toute information impulsionnelle reliée au régime est ok.
Expérience très positive, rarement plus de 5% de différence par rapport à un banc à rouleaux, tant que l'on se donne la peine de rentrer les paramètres soigneusement et d'utiliser une vraie ligne droite plate ( pas si facile que ça en fait ... ). Le véritable intérêt est dans la mesure des améliorations effectuées sur une voiture plus que dans la mesure de la puissance dans l'absolu.
Courbe d'exemple juste au dessus
Les perfs théoriques sont plausibles, Le gros interêt se trouve dans les stats et courbes diverses...
Je continue à faire des mesures, d'ailleurs, si ça vous dit, on pourra faire des essais à Issoire. Vous verrez de visu.
Pour les moteur diesel par exemple, le boitier prend l'info sur la prise du compte tour. A priori, toute information impulsionnelle reliée au régime est ok.
Expérience très positive, rarement plus de 5% de différence par rapport à un banc à rouleaux, tant que l'on se donne la peine de rentrer les paramètres soigneusement et d'utiliser une vraie ligne droite plate ( pas si facile que ça en fait ... ). Le véritable intérêt est dans la mesure des améliorations effectuées sur une voiture plus que dans la mesure de la puissance dans l'absolu.
Courbe d'exemple juste au dessus
Les perfs théoriques sont plausibles, Le gros interêt se trouve dans les stats et courbes diverses...
Je continue à faire des mesures, d'ailleurs, si ça vous dit, on pourra faire des essais à Issoire. Vous verrez de visu.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Powerdyn
Je cite le M50, car les bobines sont sur les bougies, pas de cable pour les relier, et je sais que ce n'est pas le seul dans ce cas là.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Powerdyn
Je n'ai pas été clair.
One prend pas le signal qui sort de la bobine, mais le signa el +12 volts qui commande la bobine. Il y a forcément un fil qui arrive à chaque bobine.
D'autre part, si cette version la ne marche pas, il est toujours possible d'utiliser la pince ampermétrique, ou le signal du compte tours...
One prend pas le signal qui sort de la bobine, mais le signa el +12 volts qui commande la bobine. Il y a forcément un fil qui arrive à chaque bobine.
D'autre part, si cette version la ne marche pas, il est toujours possible d'utiliser la pince ampermétrique, ou le signal du compte tours...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités