Essai Alpina E28 B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Essai Alpina E28 B7 Turbo

Message par Ric »

merci beaucoup Rémy :D
Image

323i

Message par 323i »

bmwpowerclub a écrit :Pour la pression des turbos, les indicateursà cristaux liquides n'indiquent plus rien, donc impossible de répondre à ta question.
les cristaux liquide c'est l'heure...
ce devait être un mano analogique
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

323i a écrit :les cristaux liquide c'est l'heure...
ce devait être un mano analogique
Oui pour moi c pareil, analogique ou cristaux liquides, je vois pas trop la différence, enfin bref si 316 baur peut poster la photo de l'odb on va tous pouvoir se mettre d'accord :D
Image Image Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Je peux apporter ma petite pierre

Sur la B7, il y a un indicateur à LED ( et non pas à cristaux liquides ), qui prend la place de l'aérateur frontal gauche du tableau de bord. Sur celui-ci, on trouve la tempé et la pression d'huile, la tempé du pont et la pression d'admission. Il y a exactement le même sur la B6, sauf que la pression d'admission ne monte jamais au dessus de 0.9... snif.... On le devine sur la 5ème photo, au dessus des manettes de réglage d'air.
( le machin marqué ACHSE (t° pont ) MOTOR ( t° huile ) , puis SAUGR ( pression admi ) et MOTOR ( pression huile )

voial voila
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bmwpowerclub

gixxer a écrit :Salut

Sur la B7, il y a un indicateur à LED ( et non pas à cristaux liquides ), qui prend la place de l'aérateur frontal gauche du tableau de bord. Sur celui-ci, on trouve la tempé et la pression d'huile, la tempé du pont et la pression d'admission. Il y a exactement le même sur la B6, sauf que la pression d'admission ne monte jamais au dessus de 0.9... snif.... On le devine sur la 5ème photo, au dessus des manettes de réglage d'air.
( le machin marqué ACHSE (t° pont ) MOTOR ( t° huile ) , puis SAUGR ( pression admi ) et MOTOR ( pression huile )

voial voila
Il suffisait de demander :lol:
Image Image Image

alireza

Message par alireza »

ce qui m'a frappé en tout premier lieu dans ma B7 (E12), c'est pas la puissance. C'est avant tout le chassis EXCEPTIONNEL. La voiture est rivée au sol. quelle que soit la vitesse de passage en courbe, c'est ferme mais confortable, la direction est ultra precise, et surtout la voiture donne l'impression d'echapper a toute loi physique (on sent aucun roulis, ni centrifugation ni envie de derive malgré le poids). Les freins sont largement a la hauteur pour freiner la bete. C'est une voiture de circuit, ni plus ni moins avec des performances de Porsche Turbo sauf que la B7 est jolie et tout à fait exclusive. quand a la puissance, on s'attend a recevoir le coup de pied au [...censuré...] avec les chiffres annoncés mais le comportement d'une "berline roudouillarde" a de quoi surprendre avec un tel degré de preparation

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle est sympa mais vu l'état qui est loin d'être irréprochable elle paraît assez cher...

bmwpowerclub

r2087 a écrit :Salut !

Elle est sympa mais vu l'état qui est loin d'être irréprochable elle paraît assez cher...
c'est justement pour cela qu'il faudrait absolument qu'un amateur passionné la rachète
Image Image Image

316baur

Message par 316baur »

bmwpowerclub a écrit :Oui pour moi c pareil, analogique ou cristaux liquides, je vois pas trop la différence, enfin bref si 316 baur peut poster la photo de l'odb on va tous pouvoir se mettre d'accord :D
Voila , ya qu'a demandé :

Image

sherlock

Message par sherlock »

bmwpowerclub a écrit :
gixxer a écrit :Salut

Sur la B7, il y a un indicateur à LED ( et non pas à cristaux liquides ), qui prend la place de l'aérateur frontal gauche du tableau de bord. Sur celui-ci, on trouve  la tempé et la pression d'huile, la tempé du pont et la pression d'admission. Il y a exactement le même sur la B6, sauf que la pression d'admission ne monte jamais au dessus de 0.9... snif.... On le devine sur la 5ème photo, au dessus des manettes de réglage d'air.
( le machin marqué ACHSE (t° pont  )  MOTOR ( t° huile ) , puis SAUGR ( pression admi ) et MOTOR ( pression huile )

voial voila
Il suffisait de demander :lol:
L'indicateur LED, c'est pour les B7 phase 2. Les Phase 1 (3 litres et non 3,5 litres sauf B7S qui a bien 3,5 litres en phase 1), les informations sont données par une série de manomètres installés dans le prolongement du tableau de bord.

Série 5:

Image

Série 6:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »