Tremblement Tr Avant E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yeb

Re: Tremblement Tr Avant E34

Message par yeb »

325ix86 a écrit :J'avais le même Pb avec mon touring.
Après remplacement des silentblocs, pas d'amélioration.
Aprés remplacement des amortisseurs avants, plus de problème....
:rolleyes:
Les amortisseurs??? :blink:
je vois pas trop le rapport avec la direction
mais bon si tu le dis je te crois ;)
j'ai fais un topic parce que j'ai le meme probleme que l'interessé de celui ci et j'ai justement
les amortisseurs a changé, je penchais pour mes disques. C'est intéressant je vais déjà changer les amortos alors. :surprise:

Invité

Message par Invité »

meme soucis de vibrations entre 85 et 100 km, par moment c'est assez violent ça fait peur, il faut que je sorte rapidement de cette zone ou alors j'ai remarqué que ça s'attenuait en braquant légérement. chez bm il m'ont dit silent bloc de bras, c'est lequel ??????

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

raf29 a écrit :meme soucis de vibrations entre 85 et 100 km, par moment c'est assez violent ça fait peur, il faut que je sorte rapidement de cette zone ou alors j'ai remarqué que ça s'attenuait en braquant légérement. chez bm il m'ont dit silent bloc de bras, c'est lequel ??????
Oui, moi aussi on m'avait dit les silent blocs (Il faut une presse 8 tonnes pour les sortir) et après remplacement, aucune amélioration <_<
Par contre le fait d'avoir changé mes amortos m'a économisé un jeux de disques ;)

PS : pour les silent blocs de bras tu peux regarder là : Site en anglais sur E34

Invité

Message par Invité »

Merci a toi pour ces precieux conseils. il faut que je fasse quelque chose ça commence a devenir dangeureux
Et les amortisseurs c'est faisable soi meme, le gros probème c'est les ressort a comprimer je suppose.
Sinon quel tarif chez bm pour les amorto avant.

Invité

Message par Invité »

J'ai le même pb que toi sur ma 328i achetée neuve en 1999 et j'avais également le même pb sur la précédente (une 325i).
Les vibrations ont commencé à apparaître vers 80 000kms et se font sentir sur freinage uniquement et cela à partir de 100 kms/h.
Il s'agit des disques de freins qui sont un peu voilés.
Pour le moment, c'est supportable et je laisse comme cela. Pour info, sur la BM précédente, le phénomène s'était stabilisé et je n'ai rien fait (je l'ai vendue avec un bon contrôle tech. à 230 000 kms).
Cette anomalie est un des points faibles de certaines BM et il en a été question à plusieurs reprises sur AUTOPLUS et autres.

Invité

Message par Invité »

Moi j'ai des disque et des plaquettes neuves a l'avant, plaquettes neuves a l'arriere, 4 pneus neufs, et toujours pareil. pas de vibrations au freinage, seulement entre 85 et 100 km/h. C'est pourquoi je me dirige plutot vers les silent bloc et les amortisseurs, 256 000 avec des amortisseur c'est un peu normal qu'ils commencent a etre fatigués.

jamesc

Message par jamesc »

Moi j'ai le meme probleme sur ma E28

Pour les amortisseurs pas sur du tous....

Il etais mort si bien quand je prenais un nid de poule le volant virer de gauche a droite.

Je parle pas de tremblement mais violament des coup de gauche a droite et des vibrations avers 90Km/h au freinage ...

Ni 1 ni 2 changement amortos et la miracle stable sur les nid de poule mais toujour probleme de vibration a 90..... ?????

Mais disque de frein son bon a changer donc je pancherais plus la dessus ou les silent-blocs !!!!

Voila enfin ca c'est sur ma caisse ... E28 ...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

raf29 a écrit :Moi j'ai des disque et des plaquettes neuves a l'avant, plaquettes neuves a l'arriere, 4 pneus neufs, et toujours pareil. pas de vibrations au freinage, seulement entre 85 et 100 km/h. C'est pourquoi je me dirige plutot vers les silent bloc et les amortisseurs, 256 000 avec des amortisseur c'est un peu normal qu'ils commencent a etre fatigués.
As tu verrifié l'équilibrage de tes roues ?
Il est possible que tu ais perdu un plomb d'équilibrage ce qui genere ce phenomene aussi.
Celà dit si tes amortisseurs ont 256000Km ......... :rolleyes:
;)

joe23

Message par joe23 »

c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais il disait que la vibration était au freinage...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ma 730I n°4 vibrait a en devenir incontrolable avec des roues en TRX 240/45 TR 415, j'ai mis des roues d'origine et ca ne faisait que vibrer comme un mauvais equilibrage. J'ai ensuite change plein de choses sur mon train avant et ça a continue.

J'ai ensuite remplace mes amortisseurs arrières, un etait bon, l'autre totalement sans effet, test : une fois demonte et enfonce a fond, il ne ressortait pas alors que l'autre cote ressortait presque aussi vite que le neuf, ce qui peut se passe rc'est que ton amorto soit HS et que des que ta roue prend une bosse elle rentre en oscillation avec la route et fait rebondiir ton train avant sur le cote concerne ce qui est tres impressionnat à la conduite.

Depuis je n'ai plus du tout d eprobleme (j'ai aussi par ailleur remplace mes jantes et mes pneus)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »