Les boulesidfx a écrit :arf j'ai cramer mon compteur.
Snif
Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
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Invité
Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
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foxpapa
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
Salut idfx,
j'espère que tu n'as pas cramé ton compteur.
J'ai fais d'autres recherches voici les résultats:
X32 : - en 1 masse, couleur BR( marron ? )
- en 10 pin X1071/4 ordinateur de bord, couleur BR/RT( marron/rouge ? )
Ces deux fils sont reliés au contacteur S7,
pour la fonction je cite:
Contacteur sens de déplacement/feux de croisement
10) Mode du programme
X 1659 :
( 15 broches noir ) sous la planche de bord coté droit derrière la boite à gants
relie la pin 15 du boitier d'antidémarrage à la pin X1071/1 de l'odb
Pour VBX18165 :
désolé pas trouvé
Si tu as l'ADSL je pourrais t'envoyer les schémas dont je dispose.
A+
Patrick
PS: les liaisons entre ODB et check control sont sur le connecteur X1070/3/4/5 de l'ODB
j'espère que tu n'as pas cramé ton compteur.
J'ai fais d'autres recherches voici les résultats:
X32 : - en 1 masse, couleur BR( marron ? )
- en 10 pin X1071/4 ordinateur de bord, couleur BR/RT( marron/rouge ? )
Ces deux fils sont reliés au contacteur S7,
pour la fonction je cite:
Contacteur sens de déplacement/feux de croisement
10) Mode du programme
X 1659 :
( 15 broches noir ) sous la planche de bord coté droit derrière la boite à gants
relie la pin 15 du boitier d'antidémarrage à la pin X1071/1 de l'odb
Pour VBX18165 :
Si tu as l'ADSL je pourrais t'envoyer les schémas dont je dispose.
A+
Patrick
PS: les liaisons entre ODB et check control sont sur le connecteur X1070/3/4/5 de l'ODB
- idfx
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
mon compteur ne marche plus, je lui ai fait un cour jus.
Mon indicateur de vitesse ne marche plus, ainsi que mon totaliseur et mon check control ( les voyants juste)
si quelqu'un a une idée. on m'a parlé de condo ou d'un truc comme ca
Mon indicateur de vitesse ne marche plus, ainsi que mon totaliseur et mon check control ( les voyants juste)
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- idfx
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
Bon, j'ai changé mon compteur. (150€)
maintenant il affiche 182 000 Km au lieu de 21 000 Km mais bon un mec va me remettre tout ca
je vais me replonger dans mon obd en faisant gaffe de ne rien niquer
maintenant il affiche 182 000 Km au lieu de 21 000 Km mais bon un mec va me remettre tout ca
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
tu me présentera aussi ce mec ... la mienne a 235000km et j'aimerai bien la vendre donc 75000km ca m'irais mieux !!!idfx a écrit :Bon, j'ai changé mon compteur. (150€)
maintenant il affiche 182 000 Km au lieu de 21 000 Km mais bon un mec va me remettre tout ca
je vais me replonger dans mon obd en faisant gaffe de ne rien niquer
==> dsl pour le HS je sors !!!!!
[Modo] Oui sort !!
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
Bon j'abandonne le montage de mon gros obd. Il donne juste l'autonomie, et c'est deja pas mal.
snif snif, j'ai pas reussi
si quelqu'un a une idée de fois que ....
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- Steele
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Steele
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
Re
Une traduction en franglais :
Ce que VOUS AUREZ BESOIN:
1. le 18 bouton OBC plein
2. plusieurs bobines de fil de couleurs différentes afin que ce soit plus facile à repérer.
3. connecteurs du fil - Femme et Mâle ou juste le tube mêmes connecteurs
4. fil décapant / Sertisseur
5. connecteur électrique - LISEZ AU-DESSOUS - TRÈS IMPORTANT
------------------------------------------------------------------------------------ Après ces directives, i écrirai comment s'attaquer au projet réellement.
------------------------------------------------------------------------------------
Vous devez avoir au moins le clock/date/temp-module et de préférence le checkcontrol ou checkcontrol+temp.
Commencez par débrancher la batterie !
Les connecteurs:
X1070 = connecteur noir sur l'OBC = il est le même comme le clock/date/temp-module et en haut.
X1071 = connecteur blanc sur l'OBC
X17 = connecteur bleu sur vous es Instrument-panneau.
X16 = connecteur blanc sur vous es Instrument-panneau.
Le pouvoir:
déplacez-en X1070-pin18 (+30) à X1071-pin8.
déplacez-en X1070-pin17 (terre) à X1071-pin13.
Vérifiez que X1070-pin14 (+15) a le pouvoir +12V avec l'ign. accordez dans place 1&2! (il devrait être déjà là)
X1070-pin9 pouvoir des besoins avec ign. accordez dans place 2 seulement. Obtenez-le de X16-pin13 sur vous est Instrument-panneau.
X1070-pin16 sont pour l'éclairage et devraient être déjà là.
Le repos:
X1070-pin12 sont pour le Temp. la sonde est déjà là.
X1070-pin10 & pin11 sont pour le gong (signal audible) et déjà suivi.
X1070-pin4 sont pour le ' switch' du menu-pas dans le manche du signal du tour (cet ofcourse a besoin un manche avec cette option).
X1070-pin14 sont pour le rapport à X607-pin4 (preheater-relais)
(cet ofcourse seulement dans cas vous avez l'option du preheater)
les X1070-pin6 besoins un fil à X17-pin26 dans l'Instrument-panneau et il allume le ' check' le wich léger doit être ajouté si vous n'aviez pas Contrôle du Chèque auparavant. Si vous aviez le Contrôle du Chèque auparavant, juste vérifiez-le.
les X1071-pin6 besoins un fil à X16-pin21 sur le panneau de l'Instrument.
X1070-pin13 & pin15 sont installés (gardez-les aimez cela).
les X1071-pin9 besoins un fil à X17-pin10 sur le panneau de l'Instrument.
les X1070-pin8 besoins un fil au fusebox dans le compartiment du moteur où vous le connectez au fil du black/green (Central qui Ferme à clé le Module) et dans cas vous avez de la Électronique du Corps Centrale vous pouvez connecter le même fil à X10182-pin12 (connecteur noir sur le CBE-module).
Connectez-en X1071-pin7 à un fil du white/yellow autour de la région du pied sur le côté des conducteurs quelque part.
Connectez-en X1071-pin5 à un white/violette (kinda pourpre léger) fil, aussi autour ces mêmes conducteurs région latérale. (il devrait y avoir un point du rapport libre pour les deux).
Connectez-en X1071-pin1 à connecteur X1659-pin15 de la Voiture Électronique Alarm/Immobiliser (BMW nomment dans allemand = EWS) (dans cas vous n'avez pas le système ECA/I en connecte X1071-pin1 à un fil du black/violette sur le côté du passager.
Si vous avez déjà le Contrôle du Chèque, vérifiez les prochains rapports:
X1070-pin3 (les white/blue installent) à X1074-pin5 (Contrôle du Chèque A la mode.)
X1070-pin4 (les white/green installent) à X1074-pin7 (CCM).
X1070-pin5 (les white/gray installent) à X1074-pin3 (CCM).
Félicitations, votre Ordinateur de bord devrait fonctionner maintenant!!
(si la batterie est connectée bien sûr)
Cependant, si votre ordinateur n'incluait pas le check-control l'ODB a besoin d'être reconfiguré. (Il annonce "Erreur Check Control" pendant 10 secondes)..
Cela peut être fait pour vous par votre revendeur BMW local.
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Une traduction en franglais :
Ce que VOUS AUREZ BESOIN:
1. le 18 bouton OBC plein
2. plusieurs bobines de fil de couleurs différentes afin que ce soit plus facile à repérer.
3. connecteurs du fil - Femme et Mâle ou juste le tube mêmes connecteurs
4. fil décapant / Sertisseur
5. connecteur électrique - LISEZ AU-DESSOUS - TRÈS IMPORTANT
------------------------------------------------------------------------------------ Après ces directives, i écrirai comment s'attaquer au projet réellement.
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Vous devez avoir au moins le clock/date/temp-module et de préférence le checkcontrol ou checkcontrol+temp.
Commencez par débrancher la batterie !
Les connecteurs:
X1070 = connecteur noir sur l'OBC = il est le même comme le clock/date/temp-module et en haut.
X1071 = connecteur blanc sur l'OBC
X17 = connecteur bleu sur vous es Instrument-panneau.
X16 = connecteur blanc sur vous es Instrument-panneau.
Le pouvoir:
déplacez-en X1070-pin18 (+30) à X1071-pin8.
déplacez-en X1070-pin17 (terre) à X1071-pin13.
Vérifiez que X1070-pin14 (+15) a le pouvoir +12V avec l'ign. accordez dans place 1&2! (il devrait être déjà là)
X1070-pin9 pouvoir des besoins avec ign. accordez dans place 2 seulement. Obtenez-le de X16-pin13 sur vous est Instrument-panneau.
X1070-pin16 sont pour l'éclairage et devraient être déjà là.
Le repos:
X1070-pin12 sont pour le Temp. la sonde est déjà là.
X1070-pin10 & pin11 sont pour le gong (signal audible) et déjà suivi.
X1070-pin4 sont pour le ' switch' du menu-pas dans le manche du signal du tour (cet ofcourse a besoin un manche avec cette option).
X1070-pin14 sont pour le rapport à X607-pin4 (preheater-relais)
(cet ofcourse seulement dans cas vous avez l'option du preheater)
les X1070-pin6 besoins un fil à X17-pin26 dans l'Instrument-panneau et il allume le ' check' le wich léger doit être ajouté si vous n'aviez pas Contrôle du Chèque auparavant. Si vous aviez le Contrôle du Chèque auparavant, juste vérifiez-le.
les X1071-pin6 besoins un fil à X16-pin21 sur le panneau de l'Instrument.
X1070-pin13 & pin15 sont installés (gardez-les aimez cela).
les X1071-pin9 besoins un fil à X17-pin10 sur le panneau de l'Instrument.
les X1070-pin8 besoins un fil au fusebox dans le compartiment du moteur où vous le connectez au fil du black/green (Central qui Ferme à clé le Module) et dans cas vous avez de la Électronique du Corps Centrale vous pouvez connecter le même fil à X10182-pin12 (connecteur noir sur le CBE-module).
Connectez-en X1071-pin7 à un fil du white/yellow autour de la région du pied sur le côté des conducteurs quelque part.
Connectez-en X1071-pin5 à un white/violette (kinda pourpre léger) fil, aussi autour ces mêmes conducteurs région latérale. (il devrait y avoir un point du rapport libre pour les deux).
Connectez-en X1071-pin1 à connecteur X1659-pin15 de la Voiture Électronique Alarm/Immobiliser (BMW nomment dans allemand = EWS) (dans cas vous n'avez pas le système ECA/I en connecte X1071-pin1 à un fil du black/violette sur le côté du passager.
Si vous avez déjà le Contrôle du Chèque, vérifiez les prochains rapports:
X1070-pin3 (les white/blue installent) à X1074-pin5 (Contrôle du Chèque A la mode.)
X1070-pin4 (les white/green installent) à X1074-pin7 (CCM).
X1070-pin5 (les white/gray installent) à X1074-pin3 (CCM).
Félicitations, votre Ordinateur de bord devrait fonctionner maintenant!!
(si la batterie est connectée bien sûr)
Cependant, si votre ordinateur n'incluait pas le check-control l'ODB a besoin d'être reconfiguré. (Il annonce "Erreur Check Control" pendant 10 secondes)..
Cela peut être fait pour vous par votre revendeur BMW local.
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L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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foxpapa
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
Salut,
alors là steele tu fais trés fort.
Je pense que grace à vous deux on pourra enfin savoir comment monter un ODB.
Si ça peux vous aider , j'ai récupérer quelques schémas.
Merci à tous les deux (idfx dsl pour ton compteur
)
A+
Patrick
alors là steele tu fais trés fort.
Je pense que grace à vous deux on pourra enfin savoir comment monter un ODB.
Si ça peux vous aider , j'ai récupérer quelques schémas.
Merci à tous les deux (idfx dsl pour ton compteur
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Patrick
- Steele
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Re: Montage Gros Obd Sur E36 Avec Chek Control
Salut,
Je viens d'épurer un peu le texte afin de le rendre un peu plus compréhensible.
@ plus
Steele.
Je viens d'épurer un peu le texte afin de le rendre un peu plus compréhensible.
@ plus
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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