Renseignements Pour Acheter Un Z3m

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bmwpowerclub

Renseignements Pour Acheter Un Z3m

Message par bmwpowerclub »

Bonjour à tous,

Malgré l'existance de certains posts à ce sujet, je demande des informations aux personnes connaissant parfaitement les démarches à suivre pour importer un véhicule Allemand.

Suite à ma visite sur le site internet mobile.de, j'ai trouvé un ou deux exemplaires attirant mon attention. Ces deux véhicules sont apparement en vente mais les vendeurs ne parlent pas Français (sinon ça simplifiraient tout :huh: ).

J'aimerais connaître exactement, les démarches à suivre. Passage à la drire, contrôle technique Allemande et Français, homologation BMW Allemagne, carte grise provisoire, sont autant de papiers où l'on se perd facilement.

Je pense que ce post en intéresse plus d'un (je pense à Bonnossu notamment ;) ).

D'après quelques sources, il paraît que les voitures de moins de 4 ans, n'ont pas de passage à la drire.

Il paraît que l'on peut soit homologuer sa voiture par BMW Allemagne soit par la drire de strasbourg en important sa voiture.

Alors messieurs ! pouvez vous m'éclairer ? :blink:

Merci d'avance.
Image Image Image

dmuller

Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m

Message par dmuller »

Salut,

avant d'acheter le vehicule, regardes bien qu'il n'y a rien d'ecrit sur la carte grise (changenent de roue, rabaisse). Sinon t'es bon pour la mettre en etat d'origine et paser a la drire.

Tout les vehicule depuis 1997 sont livrer avec le certificat europeens ( COC Dokument en allemagne).
Si le vendeur ne l'as pas, demande le a un garage bmw en allemagne ( 30 euro et 3 jour de delai)
Si tu le demandes a bm france c'est 100 euro et 2 semaines
Avec ce doc tu ne passes pas a la drire.

Ensuite tu passe au impot avec la CG et La facture allemende pour recevoir un quitus fical ( gratuit si le vehicule a + de 6 mois ET plus de 6000 KM) (j'insiste sur le ET) Sinon tu paye la TVA

Ensuite si le vehicule a+ de 4 an, CT

Puis Prefectuire avec la vielle CG, la FACTURE, LE QUITUS

a+
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

bmwpowerclub

Concernant le passage aux impôts, c'est en France ou en Allemagne ? :blink:

Image Image Image

dmuller

Message par dmuller »

le centre des impot dont tu depends, et n'oublie pas quand tu achetes la voiture de bien prendre la carte grise et le abmeldugsschien (comme quoi elle a ete vendue en allemagne) A la prefecture il te faudra les 2 papiers.
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

bmwpowerclub

abmeldugsschien = facture allemande ?
Image Image Image

dmuller

Message par dmuller »

non il doit te donner:

la facture (papier libre c 'est ok)
La carte grise (3 volet)
Le abmekdungsschie (papier de sa prefecture qui dit qi'il ne roule plus avec cette voiture)
Cela permet d'etre sur que le vehicule n'est pas volé, et ta prefecture te le demandera
Et le COC dokument ( tu economisera 30 euro)

a+
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

bmwpowerclub

Ok Dmuller merci pour toutes ces informations, dernière question, j'aimerais savoir si je dois aller aux centres des impots ou à ma sous préfectures ? et ensuite dois je fournir un contrôle technique Allemand + Français ?

Merci

Image Image Image

dmuller

Message par dmuller »

tu ramene ta voiture en france avec:

La CG allemande, Le abmeldunsschien, et le COC si possible.

Pas besoins de TUV (CT allemand)

Ensuite tu vas au impot, leur monter la facture, la carte grise et le abmeldundschein.

Tu fais le CT (francais)

Tu vas a la pref avec,

acte de vente, ct, coc,papier des impot (quitus fiscal), carte grise et abmeldungsschein

Voila

C'est pas complique, mais cela prend du temps.

Sache que si tu achete la voiture dans un garage(en allemagne) ils sont olblige de te donne 1 an de garantie.

a+

Didier
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

bmwpowerclub

Ok merci pour tout, et si la voiture une fois ramener en France ne passe pas au contrôle technique :blink: :blink: , et sinon on peut assurer une voiture en immatriculation allemande pour la ramener :ph34r: ?

D'après tous tes conseils, je suppose que tu habites à la frontière ?

Image Image Image

dmuller

Message par dmuller »

tu peut malgré un CT qui n'est pas ok, immatriculer ta voiture, du moment qu'il est fait et qu'il a moins de 6 mois.
Tu peut aussi demander une cg provisoire (30 euro a peu pres), il te faudra tout les papier que je t'ai dis sauf le CT dont tu n a pas besoin pous la cg provisoir.

La cg provisoire est valable 15j ouvrable soit prsque 3 semaine.

Pour importer la voiture:

moyen legal, le camion plateau,
la palque provisoir alleande qui sert d'assurance aussi (mais ki est tres chere et complique a avaoir)

Moi ce que je fais, je refait les plaque sur une plaque de type allemande. C'est pas legal mais cela saute moins au yeux que sur des plaque francaise.

l'ideal sera qunad meme un plateau.

Eh oui, je suis en alsace..... donc a la source des bonne affaire (mais il fa se mefier quand meme)

Didier
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »