325 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
roucagne

325 Tds

Message par roucagne »

bonjour a tous
j'ai un prolème d'alimentation de la pompe de réservoir le + n'arrive pas alors que en direct la pompe marche et je voudrais savoir qui alimente la pompe en vous remerciant

Steele

Re: 325 Tds

Message par Steele »

Salut roucagne,

Cela peut venir du fusible 18 ou du relais de pompe ou du faisceau électrique lui-même.

@plus

Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

roucagne

Message par roucagne »

merci de ta réponse mais le fusible est bon c'est le calculateur qui envoie le + a la ponpe le relais est bon

roucagne

Message par roucagne »

c'est encore moi si c'est possible d'avoir le shéma électrique qui va de la pompe du réservoir aux
autres organes merci encore

Steele

Message par Steele »

Re

Quand tu dis que le relais est bon, ça signifie que tu as contrôlé qu'en sortie tu as bien 12V, ou bien que tu l'entends seulement claquer ?

Si tu as bien 12V en sortie du relais, à part un fusible craqué ou le câble qui amène directement le jus à la pompe coupé, je ne vois pas.

Bon courage et tiens moi au jus (sans relais) :lol:

Steele

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

roucagne

Message par roucagne »

salut steele
je n'ai pas controler le relais mais un copain qui a une 325 td ma préter le relais pour essayer mais c'est pareil je ne sais pas ou va le fil de la pompe si il est direct ou pas en tout cas merci de vouloir m'aider a+

Steele

Message par Steele »

Salut,

En sortie de relais tu as, en général :

1 fusible en série avec le câble qui alimente l'équipement.

Si tu entends claquer le relais et que 12V à sa sortie (ou à l'entrée du fusible, c'est pareil) c'est OK pour lui.

Il ne serait pas inutile de vérifier les contacts du porte-fusible et leur raccordement aux deux câbles qu'il est censé relier.
(dans le genre panne stupide !)

Ensuite tu vérifies que la tension 12V arrive bien à l'entrée de l'équipement.

Avec un ohmmètre tu peux aussi tester la continuité du câble (de la sortie du relais jusqu'à l'équipement qui doit être alimenté).
Attention pour ce test, enlève d'abord le fusible pour ne pas cramer ton contrôleur.

Bon courage

Steele

roucagne

Message par roucagne »

salut steele et merci
je pense que tu as raison je vais controler les contacts du porte fusible j'ai réussi a me procurer le shéma electrique alors ce week-end je vais tester tout cela et je te tiens au courant.
je pense aussi que mes problèmes de gasoil en dessous de 25 litres, elle cale et se désamorce vienne de la car la pompe du réservoir n'est pas alimenter.une réponse peut-etre au autres personnes qui ont se problème de contoler si leur pompe est alimenter merci et a+

roucagne

Message par roucagne »

merci problème résolu

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

roucagne a écrit :merci problème résolu
Lut,
O.K., problème résolu, mais tu pourrais en faire profiter les autres, c' était quoi, réellement ton problème ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »