Direction A Démultiplication Variable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Direction A Démultiplication Variable

Message par manuz1 »

kolse30 a écrit :Salut a tous...
Hans a raison, c'est le pas qui est variable, donc debattement de cremailliere non lineaire. C'est d'ailleurs pour ca qu'on a ce leger flou au point milieu, a grande vitesse, avec ce mouvement pendulaire du volant.

A plus
le jeu au mileiu est réglable , par contre je pense pas que les E30 soit équiper de se système.
a+
ImageImageToulouse(31)

Nelson

Message par Nelson »

J'ai vu dans la RTA qu'a partir d'un certain millesime il y a en effet une direction a demultiplication variable.

Un peu comme une cremaillere qui se demultiplierait de plus en plus...

Mais alors comment ils ont fait ca je ne sais pas encore, mais ca doit etre tout [...censuré...].
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Nelson

Message par Nelson »

bmw13fr a écrit :possible .... mais mécaniquement je vois pas comment ca peux se faire !
ca serait un peu comme sur certain jeux videos ... :lol:

moi je pensais que c'etait le nb de tour de volant pour aller d'un buté a l'autre qui etait variable !!!
Faut dire que cinematiquement une direction n'est pas lineaire, parce que les biellette de direction forment un angle avec le pivot.

Mais il faudrait que les position de cremailleres et que la forme du pivot est bcq change pour que d'un millesime a un autre on parle de demultiplication variable.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

kolse30

Message par kolse30 »

le jeu au mileiu est réglable , par contre je pense pas que les E30 soit équiper de se système
Tu es sur de toi sur une D.A, car ca m'interresse....
Winston WOLF, i solve problems......

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

j'ai consulté mes archives et j'ai constaté que le Moniteur de l'automobile évoquait déjà en novembre 1985 (essai de la 325 I) et en octobre 1989 (essai de la 318 IS) cette fameuse démultiplication variable sur deux modèles sans direction assistée.

HANS (direction des archives)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »