Joints de queue de soupapes sur 323i E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Joints de queue de soupapes sur 323i E21

Message par manuz1 »

ouais ouais
disons que cela lui donne du boulot qui veut pas faire non plus, attendons les compressions.
le prix 1500-2000 euros.
à moins de 200000 km un m20 est pas rincer sinon que dire du mien ou de celui de ced121 :lol:
faut areter la ...
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Oui cela me paraît bizarre aussi sachant que bon nombre des 323i du forum ont plus de 200Mkm. Mais je ne suis pas sure non plus du kilométrage de la mienne qui au passage va sur ces 176Mkm...
Je pense pas qu'il me dises ça pour ne pas avoir à bosser dessus c'est pas son genre. Je lui ai déjà amener des autos au pire état que ça...et il a pas lésiné à me les prendres.
1500-2000€ pour un bloc en échange standard c'est assez cher quand même. J'espere qu'il y aura d'autres solutions...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

sava a écrit :Oui cela me paraît bizarre aussi sachant que bon nombre des 323i du forum ont plus de 200Mkm. Mais je ne suis pas sure non plus du kilométrage de la mienne qui au passage va sur ces 176Mkm...
Je pense pas qu'il me dises ça pour ne pas avoir à bosser dessus c'est pas son genre. Je lui ai déjà amener des autos au pire état que ça...et il a pas lésiné à me les prendres.
1500-2000€ pour un bloc en échange standard c'est assez cher quand même. J'espere qu'il y aura d'autres solutions...
ben écoute à 180000km il est pas rincer et l'état de la caisse montre bien qu'elle a pas plus !
En tout cas tu as surement les queues de soupapes, il fait pas trop de bruit d'embiellage non plus..
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Oui ce qui est quasi sure ce sont les joints je pense, et en plus la segmentation, parce que lorsque je suis pied au plancher elle fume aussi...mais moins que quand je repart d'un feu la c'est horrible surtout si elle est chaude...les mecs derières moi vont mourir asphixiés!!!
De plus au premier regard mon mécano quand il m'as vu arrivé sur le parking de son garage, m'as tout de suite dit, c'est pas une bagnole c'est une friteuse ta BM, elle fume tellement que ca peu pas être les joints de queue de soupape!! Mais peut être que c'est un peu des deux? Segmentation fatigué, ET joints de queues de soupapes...ou je ne sais encore quel autre défaillance cela peut-être...
En tout cas au ralenti et à l'arrêt du moteur il ne fait pas un vieux bruit de casserole. Donc je ne pense pas que le bas moteur soit en cause. Par contre il cliquette pas mal, mais c pas non plus un concert de culbu donc je sais pas...???
Image

baur320

Message par baur320 »

Salut Manuz1,
J'ai une petite question! :huh:
Toi qui a déjà effectué ce chandement de joint de queue de
soupapes.
Que mettrai comme temps un mécano connaisseur en BM?
+/- prix des pièces?
Tant que c'est ouvert, faut-il faire autre chose a titre préventif? :rolleyes:
A+

manuz1

Message par manuz1 »

baur320 a écrit :Salut Manuz1,
J'ai une petite question! :huh:
Toi qui a déjà effectué ce chandement de joint de queue de
soupapes.
Que mettrai comme temps un mécano connaisseur en BM?
+/- prix des pièces?
Tant que c'est ouvert, faut-il faire autre chose a titre préventif? :rolleyes:
A+
Salut,
un mécano connaisseur doit mettre une aprés midi pour démonter roder les soupapes et les remonter je pense ( fait une fonction recherche il doit y avoir les baremes de temps quelques part ) disons 4-5 heures.
Le prix des pièces ben une pochette complète cela vaut 90 euros chez wallo, donc max 90 euros.
A la démonter un resurfacage et un test de la culasse sont conseillé pour le test c'est uniquement si on connait pas la provenance de la culasse sinon resurfacage suffit.
Aprés si tes sièges sont abimés ainsi que les soupapes faut soit les changer soit les rectifier.

a+
ImageImageToulouse(31)

baur320

Message par baur320 »

manuz1 a écrit :
baur320 a écrit :Salut
un mécano connaisseur doit mettre une aprés midi pour démonter roder les soupapes et les remonter je pense ( fait une fonction recherche il doit y avoir les baremes de temps quelques part ) disons 4-5 heures.
Le prix des pièces ben une pochette complète cela vaut 90 euros chez wallo, donc max 90 euros.
A la démonter un resurfacage et un test de la culasse sont conseillé pour le test c'est uniquement si on connait pas la provenance de la culasse sinon resurfacage suffit.
Aprés si tes sièges sont abimés ainsi que les soupapes faut soit les changer soit les rectifier.

a+
C'est on ne peut plus claire! :o
Merci beaucoup.
a+

sava

Message par sava »

Suite au passage chez mon mécano :

Les compressions de ma 323i sont bien en dessous de la valeur normale, le taux de compressions relevé hier matin à froid est de 7.2:1
Selon lui le moteur est rincé, et servirais plus de friteuse que de propulseur... De plus il pense qu'il y a un autre probleme que la segmentation pour qu'elle fume comme ça. Il m'a dit que ça peut aussi provenir d'une fissure de la culasse côté échapement (ça suinte un peu au dessus du collecteur) qui laisserais passer de l'huile dans les cylindres...
Donc je pense que je suis bon pour un moteur à changer...
Si vous avez des idées, des conseils, une solution...Je suis preneur.
J'ai demandé un devis chez BM92 pour un moteur en occaz ou un échange standard, j'attends qu'il me rappel... J'aimerais avoir d'autres solution que de changer le bloc si possible parce que ce n'est pas la solution la moins cher... :(
Image

manuz1

Message par manuz1 »

sava a écrit :Suite au passage chez mon mécano :

Les compressions de ma 323i sont bien en dessous de la valeur normale, le taux de compressions relevé hier matin à froid est de 7.2:1
Selon lui le moteur est rincé, et servirais plus de friteuse que de propulseur... De plus il pense qu'il y a un autre probleme que la segmentation pour qu'elle fume comme ça. Il m'a dit que ça peut aussi provenir d'une fissure de la culasse côté échapement (ça suinte un peu au dessus du collecteur) qui laisserais passer de l'huile dans les cylindres...
Donc je pense que je suis bon pour un moteur à changer...
Si vous avez des idées, des conseils, une solution...Je suis preneur.
J'ai demandé un devis chez BM92 pour un moteur en occaz ou un échange standard, j'attends qu'il me rappel... J'aimerais avoir d'autres solution que de changer le bloc si possible parce que ce n'est pas la solution la moins cher... :(
Salut,

ouias et avec de l'huile dans les cylindres combien ???
ils ont tous 7.2 et c'est quoi l'unité car une compresion relevé au taux de compression c'est une pression pas un rapport volumétrique ...
Quand à la culasse fendue mais bien surv a voir un autre mécano !

Car si tes joints de queue de soupapes sont Hs l'huile encrasse les sièges de soupapes résultat la soupape ne fait plus étanchéité d'ou taux de compression trés bas , par contre si avec cde l'huile dans les cylindres tu retrouves un taux de compression plus élevé ok c'est la segmentation.
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

J'ai pas très bien compris ton explication Manu.
Mais j'ai une totale confiance en mon mécano.
Il m'as dit que les joints de queue de soupapes n'était pas seulement en cause, ils sont peu être HS aussi, mais il penche plus pour un probleme de segmentation doublé d'un fuite au niveau de la culasse. Parce que pour que ça fume comme ça et que ça consomme autant d'huile il ne peu pas y avoir que les joints de queue de soupapes...
Je sais plus trop quoi faire... <_<
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »