C'est La Fin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
philizy

Re: C'est La Fin

Message par philizy »

:lol: bientot la ferrari enzo D .... :D <_<

Stephane39

Message par Stephane39 »

philizy a écrit ::lol: bientot la ferrari enzo D .... :D <_<
:( Ouais ben ce jour là, je vends ma BMW, j'achète un ane, et je quitte la ville !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Perso j'apprecie un cabriolet parceque c'est un cabriolet, ce qui me gave plutot c'est de vori que c'est forcement un gros moteur, vouys avez deja vu une 306 cab 1.4l ou une megane 1.4 ? ils passent directement aux 1.6, 1.8, 1.9, 2.0L alors qu'une tout petit moteur suffit pour le plaisr de rouler decapoté et de toute façon sans la capote la vitesse est vite limitée pour le confort :D

Un diesel pourquoi pas, si ça permet de vendre moins cher un cab, sinon aucun interet

A+
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Perso j'apprecie un cabriolet parceque c'est un cabriolet, ce qui me gave plutot c'est de vori que c'est forcement un gros moteur, vouys avez deja vu une 306 cab 1.4l ou une megane 1.4 ? ils passent directement aux 1.6, 1.8, 1.9, 2.0L alors qu'une tout petit moteur suffit pour le plaisr de rouler decapoté et de toute façon sans la capote la vitesse est vite limitée pour le confort :D

Un diesel pourquoi pas, si ça permet de vendre moins cher un cab, sinon aucun interet

A+
ah !!
parce que tu pense que le cab diesel sera moins chere ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: <_<
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39

Message par Stephane39 »

Plus il y aura de gens qui achèteront un cab, moins ils seront cher, enfin en théorie !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sava

Message par sava »

Il me semble que les premiers cab mazouts étaient les Audi 80 Cab phase 1 sortis en 90-91, suivis de prêt par la golf 3 cab...
Tout à été dit sur ce post concernant l'intérêt plus que relatif de rouler en cab au fioul... Perso je vois pas l'intérêt, mis à part le côté très coupleux du mazout qui insite à cruiser sur un filet de gazoil...
Mais bon question sonorité, odeurs de mazout, et fumée noir qui reviens dans l'habitacle...je pense que je supporterais pas...
En même temps une voiture plaisir ne doit pas être obligatoirement un gouffre à carburant, si les gens aiment rouler au mazout décapoté, et bien qu'il le fasse mais qu'ils ne vienne pas nous dire que c'est plus agréable ou plus économique, pour moi un cab n'est pas fait pour faire 30Mkm par an...kilométrage à partir du quel on peu commencer à s'y retrouver financièrement par rapport à une essence...
Faut pas oublier qu'un gasoil coute globalement plus cher à l'entretiens même si à la pompe on peu encore s'y retrouver...mais ce n'est que temporaire, bientôt le gasoil sera au prix de l'essence et l'intérêt de ce type de motorisation résidera uniquement dans l'autonomie et les goûts de chacun, mais pas sur le coté financier, ni fiabilité, ceux ci étants de plus en plus complexes...donc statistiquement plus exposé aux pannes.
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Voila la triste fin du règne de l'essance chez BMW!!!!!!!!!

Je ne critiquerais pas le diesel car je m'en sers sur mon véhicule pour le travail vu les kilometres que je fais à l'année et j'aime ce carburant pour ses avantages d'économie etc ...

Par contre pour moi, je trouve que beaucoup de personnes achetent des motorisations diesel juste pour le prix à la pompe !!! Et ceci meme si la voiture ne dépasse pas 10 000 km à l'année.

C'est psychologique pour eux, moins payer à la pompe, mais ils payent plus chere à l'achat :angry: ;

Tant que je ne dépasserais pas 15 000 km à l'année, BMW rimera TOUJOURS pour moi en essance

@+

André
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

joe23

Message par joe23 »

En effet, le premier cab diesel était l'audi 80 puis la golf.

Par contre, tu peux m'expliquer en quoi l'entretien d'un diesel serait plus cher qu'une essence :huh:

tout à fait d'accord qu'il n'est pas intéressant financièrement de rouler au diesel si on ne dépasse pas 25000 km par an.

Mais un moteur diesel n'est-il pas censé faire beaucoup plus de km qu'une essence?
sauf bien sûr si on tire dedans comme un sagouin à froid mais là, c'est un autre problème des gens qui confondent gti et tdi.

Cet argument est aussi à prendre en compte dans l'achat d'une voiture, et comme beaucoup d'entre nous, je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture neuve encore moins une bm, j'ai donc porté mon choix sur une 525 tds mal aimée en Belgique à cause des taxes "scandaleuses" pour les grosses cylindrées diesel.

pour info, e39 525 tds touring noire métal full options ja18" 200000 km (rôdage terminé :lol: ) 8300€, pas mal pour une voiture au top niveau confort, très acceptable au niveau des perfs et raisonnable en conso.

allez, comme le disait HANS plus tôt : "chacun fait, fait, fait..."

mais arrêtez de critiquer systématiquement ce qui ne vous plaît pas.
@+

chrais007

Message par chrais007 »

Il faudra attendre et l'essayer je pense ... Ca peut choquer au départ mais qui sait si les ingénieurs de chez bmw ne sont pas occupés à retravailler la sonorité du diesel pour le cabrio, il le font bien pour les essences et leur donner un peu plus de "graves" comme pour la Z4 3.0i qui est avec une sonorité plus "bruyante" (ou "mélodieuse" c'est selon) qu'une 330i ou 530i par exemple.

Chacun fait son choix :D

sava

Message par sava »

Joe23 -> Compare le prix des pièces mécaniques d'un gazoil et d'une essence. Niveau entretiens un disel coute plus cher. De part ça conception et sa technicité. Par exemple un 330d coutera plus cher à l'entretiens et en pièces méca qu'un 330ci...
Ensuite je ne critique pas le gazoil, mais j'aime pas ça, je trouve que ça pu, que ça fume (assez paradoxale roulant en 323i E21 qui fume bleu :D ) et que ça coupe trop tôt, je n'aime pas l'agrément des gazoil.
Meme si pour moi les meilleurs gazoil que j'ai eu l'occasion de conduire était une E320Cdi et une 525Tds E39... Mention spéciale pour la 525 question comportement du moteur, mention spéciale du Jury pour le E320cdi qui pousse copieusement...
Je ne franchirais le pas du diesel que si j'y suis obilgé. Pour l'instant j'ai la chance de pouvoir profiter de la noblesse du 6cylindre essence...depuis quelques temps je ne roule que des 6...et c pas prêt de s'arrêter!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »