Pour Ceux Qui Veulent Améliorer Leur Sono

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
ulmi

Pour Ceux Qui Veulent Améliorer Leur Sono

Message par ulmi »

il existe ça: des panneaux de porte on on peut mettre 2x16.5cm et des 10cm.

pour e39

pour e36

ça peut être pas mal pour qui veut des basses mais veut pas faire discothèque dans sa voiture :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Kivlov

Re: Pour Ceux Qui Veulent Améliorer Leur Sono

Message par Kivlov »

vu le prix, mieux vaut mettre un caisson :D

aleynos

Message par aleynos »

on dirait une image de synthese les photo des interieur de porte??

c est vrai que vu les prix je m achete un caisson focal a ce prix la!!!
Image

ulmi

Message par ulmi »

ouais mais bon, tout le monde ne veut pas d'un caisson dans son coffre... et tirer les câbles et tout...

franchement, si j'avais pas déjà un caisson et que je ne venais pas de commander mon ampli j'aurai hésité... si si... :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

aleynos

Message par aleynos »

par contre ce qui serai bien c est qu il vends juste le rajout sur le contre porte comm ca ca serai moins chere et ca evite d en fabrique un!! ;)

quoique je voi le truc contre plaquer decoupee qui epouse la forme inferieur de la porte et on decoupe l originale et on recouvre ca de skai noir

ensuite on met une grille et un hp comme d habitude!! ;) et onfixe le tout sur la porte d origine avec les clip ( de m*erde PSA blanche!!qui se casse qd on veux enlever l interieur des portes !!! :lol: )

et ca fait niquell!! ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ulmi a écrit :ouais mais bon, tout le monde ne veut pas d'un caisson dans son coffre... et tirer les câbles et tout...
c encore plus compliqué de brancher les HP dans la portiere que de tirer un fil dans le coffre ...
+1 pour le caisson
+++
325i E30@286cv powered by ///M

lorenz

Message par lorenz »

le mieux c'est d'avoir les deux car les cales de portes apportes un petit plus en basse mais n'egale pas un sub;elles servent surtout a donner un son + propre sans distorsions ,sans vibrations

sava

Message par sava »

Dans ma 323i E21 j'ai mis 4 HP dans les emplacement d'origine, ce sont des elliptiques de 120w pioneer type origine à l'avant, et les vieux trucs à membrane en carton aux même dimensions à l'AR, plus un caisson amplifié...
Au total avec 4 enceintes 2 pioneer à l'AV et 2 origine à l'AR, un poste K7 avec chargeur tout ce qu'il y a de plus simple, un ampli Alpine V12 pour le caisson Focal, et franchement même dans une E21, ca pète et le son est très propre, y a même pas de vibrations, et l'isolation acoustique est quand même pas mal dans une auto de cet âge...
Je pense que si vous reprenez l'ensemble des emplacements d'origine plus un caisson amplifié, vous aurez déjà un très bon rendu. Dans mon ex 328 coupé E36, j'avais les 6hp nokia d'origine, plus mon caisson et mon ampli focal et le son était de très bonne qualité. Le caisson rattrape le manque de grave des nokia, et ceux ci fonctione alors uniquement sur les fréquences superieurs à 1khz qui correspondent aux médiums jusque plus de 20khz pour les aigus...après c'est question de bons réglages de l'ampli pour le caisson et de la source.
Le tuype de montage dans les panneaux de porte n'apporte pas grand chose si les deux hp par porte ne sont pas amplifiés, ce qui implique en plus des panneaux de porte, d'acheter un ampli 4 cannaux pour un bon rendu...ce qui est beaucoup plus cher que d'acheter de bons HP, plus un caisson et un ampli...
Image

joe23

Message par joe23 »

tout à fait d'accord avec sava, je l'ai fait en alpine dans mon e34 et c'était nickel!
@+

sava

Message par sava »

Une installation HIFI de qualité ne nécessite pas forcément beaucoup de matériel. Il suffit que l'ensemble du matériel réponde à une plage de fréquence optimale, soit de 40hz à 25.000/30.000hz et de composant de qualité. Pas forcément hyper puissant (on est tous d'accord pour dire que les HP Nokia d'origine des E36 sont merdiques) et bien le son peut quand même être de très bonne qualité.
Ensuite pour ceux qui veulent du gros son et non du bon son, et bien ils peuvent mettre 4 ampli et 2 caisson, ils n'auront plus une qualité optimum parce que l'environnement automobile, même s'il est bien finit dans nos autos, encaisse mal les vibrations accoustiques venant de l'interieur. Je ne parle même pas de l'insonorisation...
Un exemple prenez une Berline E36 et une Berline E36 avec interieur cuir, et bien a équipement Hifi identique, celle avec le cuir aura un meilleur rendu. Le cuir étant bcp plus isolant que les garniture "tissus"...
Mais bon là je m'égare du sujet de base...
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »