C'est La Fin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: C'est La Fin

Message par joe23 »

de quelles pièces parles-tu exactement?

sava

Message par sava »

Je parle de pièces mécaniques en général, par exemple sur un 330ci tu n'aura jamais de turbo à changer...
Plus un moteur à un rendement élevé (ch/litre) plus son entretiens sera conséquent, ca s'invente pas c'est une logique implacable.
C'est comme dans l'informatique...
Je bosse dans l'informatique industriel, on est amené à calculer des notions de fiabilité :
MTBF (Mid Time Before Failure), soit le temps moyen avant panne...et plus tu as de composants et périphérique plus tu agrandi le risque de panne, car chaque élément à son propre MTBF et le calcul du MTBF globale tiens compte de l'ensemble de ses paramètres...
Et un moteur c'est pareil, plus il est complexe, plus il est sujet au risque de pannes. Un exemple concret en parlant de nos cheres BMW, par exemple et à cylindré équivalent, un moteur de M3 E36 3.0l sera moins fiable qu'un bloc M30 de 530i ou autres.
C'est pareil pour le diesel, prends un 330cd et un 330ci et la probabilité de panne si elle était calculée en fonction de chaque composant est plus grande sur le 330cd que sur le 330ci.
Image

stef29

Message par stef29 »

franchement je roule en mazout et je ne suis pas pret d'arreter, je change de voiture tous les deux ans, un diesel c'est une facilité de revente, une décote moins importante et en utilisation courante des reprises qui laisse plus d'une essence sur place, et oui j'aime mon mazout pourtant j'ai roulé en essence et svp il faut arreter avec le gazoil qui pu, je ne pense pas que l'essence sente la rose, la fumée a l'échappement c'est vraiment en cas de forte accèlération et dans ce cas la fumée est derrière et pas dans l'habitacle (donc pour vous qui êtes en train de rétrograder pour suivre :D )
maintenant si il y a des personne pour se type de véhicule je ne vois pas pourquoi bm ne le fabriquerait pas
et pour les autres la 320 ci est toujours au catalogue de bm <_<

stef29

Message par stef29 »

sava a écrit :Plus un moteur à un rendement élevé (ch/litre) plus son entretiens sera conséquent, ca s'invente pas c'est une logique implacable.
330 ci 3.0 l 231 cv 71 cv/L
330 cd 3.0 204 cv 68 cv/L

joe23

Message par joe23 »

+1, bien parlé steph! ;)

HANS

Message par HANS »

et pour les autres la 320 ci est toujours au catalogue de bm
Jusqu'à quand ?

Je me demande pourquoi certaines marques qui vendent certains modèles à 95 % en diesel s'échinent encore à produire plusieurs versions essences. Exemlpe : les VW Passat. Je parie qu'il y a des mécanos VW qui n'en ont jamais vu une à essence :D

Je suis certain que dans pas longtemps, certains modèles ne sortiront qu'en diesel. J'espère qu'alors nos grands journalistes automobiles indiqueront dans la case "Défauts" ou "A revoir" : "Pas de version essence", comme ils savent si bien le faire actuellement quand une marque ose proposer un modèle (même un Cab...) sans version diesel.

HANS (Sauvons les BMW à essence !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

bonjour les gens

hans ici mais c le retour???

a moins que je me trompe mais tu etais po parti sur une ja xjr???

sinon ben com les autres ça me plait po trop tant qu'a faire ils auraient pu faire un 330cd cab....

mais bon mon ami toto qui est passé d'une 330ci a une cd qui fait cluses ds le 73 a lyon soit 360 km aller retour et qui fait 5.0... avec un 3.0 turbo.... quand meme koi et le bruit est po si mal pour un disel......mais bon moi perso j'aurai gardé la 330ci mais le souci c que ça va finir par etre invendable ds les recentes....

sinon moi je taffe chez vw aux pieces détachées.....
et ben je peux leur dire aux dieselistes meme si ça leur déplait..... que le diesel coute bien plus cher.....sur les tdi sur la distrib qui est un peu plus courante que sur les essences....

il y a parfois juska 4 galets pour la distrib quand sur l'essence il y en a qu'un.....et le prix des turbo..... le prix des injecteurs pompes..... enfin bref.... sans oublier l'assurance....

le diesel c surtout avantageux por nous les concessionaires :lol:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

en plsu je rajouterai pour finir...

une bm gazouz vendue c forcément une bm essence vendue de moins .... vous verrez ça sera super sympa ds 10 ans...... ça a déja commencé..... cherchez une 530i e39 ds les petites annonces......il ya que des 530d des tds des 525d tout ce que tu veux.....ou alors peut etre en germany.....

en plus bm qui vent la 530d au meme prix que la 530i..... perfs presques identiques reprises meilleures reste po gd chose a la baleine essence a part son bruit.... et encore c si bien insonorisé....... de toute façon m'en fou bangle car ht po :shuriken: :lol:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

farjone

Message par farjone »

l'essence devient marginale....
Pourquoi à Paris, les gens achète des mini ou des clios diesel ?
c'est juste la mode non ? Plus c cher mieux c'est
:( :( :( :( :(
un cab diesel.....n'importe quoi ! dejà le surpoids pour rigidifier + moteurs plus gros...
une ferrari diesel, c'est pour quand ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Arretez de comparer FERRARI a BMW .

L une est marque sportive mythique et l autre un contucteur generaliste avec il est vrai de vrai moteurs.

Donc strictement rien a voir a la base,

Et desole de vous le dire mais BMW ne sera jamais un MYTHE

Pour ce qui est de l entretien , la tds me coutait moins chere que la 318.

C est pas parce qu il y a un risque de pannes + elevee, que tu tomberas forcement en panne.
Sui en info aussi :P

Et quand je vois l espacement des entretiens entre une diesel et une essence , tu dois franchemnt pouvoir t y retrouver.

C est ce que voit mon cousin en passant de sa 306 1.6 a une asta break 1.7 ;)
2 entretiens par an avec la 306 pour a peine 10000km et 1 avec l astra pour +/- 20000km .D apres les recomandation des constructeurs :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »