C'est La Fin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pifou

Re: C'est La Fin

Message par pifou »

Personne n'est visé en particulier quand à l'eventuel fermeture de ce post, mais comme d'habitude, la cohabitation essence/diesel provoque les même polemiques.
Le débat n'est pas constructif, je vous demande de l'arreter
Merci à tous de le comprendre.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Là Pifou, tu es dur, la discution est resté calme, qu'on ferme quand ça s'échauffe, normal, mais là.
Moi je trouve ça interressant de lire les points positifs, ou négatifs avancés par tous.

@+

Ps : Au fait, le post n'est pas clos, comme tu peux le voir :D
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

pifou

Message par pifou »

l'eventuel fermeture de ce post

Effectivement, il n'est pas fermé volontairement, mais je previens qu'il pourrait l'être si le sujet s'échauffe.
Par expérience je sais que le risque existe.
Je ne veux pas que ce sujet devienne qu'une polémique anti diesel.
C'est un avertissement ....

ulmi

Message par ulmi »

bon j'ai rien à dire contre le diesel.

juste une petite connerie: la semaine dernière, j'étais en ville à Strasbourg et y'a un gars qui se la pétait avec sa e36 cab, genre: je passe tout doucement avec la musique et les lunettes de soleil qui vont bien :online: ... bon bref, tout le monde le regarde, c'est vrai qu'elle était belle, et là je sors un truc tout fort, du style: "Eh le pauvre il a même pas pu se payer un toit..." :P et là tout le monde a explosé de rire et le gars est parti plus vite qu'il n'est arrivé :D

Et j'étais content B) y'aurait-il un peu de jalousie dans mes propos? :innocent:
Actuelles: 528ia Touring E39 pour tracter, 320td E46
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci, 325i cab, compact S54 piste

pifou

Message par pifou »

Puisque le sujet est encore ouvert, je vais vous donner mon opinion :

j'ai un 330d, donc je suis pour le diesel qui ne revient pas plus cher en entretien q'un essence.
On parle bien d'entretien, pas de pannes !
Le turbo ? le débitmetre ? ce sont des pannes comme les bobines d'allumage, le faisceau ....
Les pannes coutent chéres quelque soit la motorisation.
La solution pour cela : acheté neuf avec extension de garantie à 4 ans et revente ensuite. tout le monde n'en a pas les moyens et je plaints sincérement les jeunes qui vont vouloir se faire plaisir avec de l'occasion abordable :(

Et puis même si c'était un peu plus cher, c'est un choix, comme par exemple mettre des 255 en 18 pouces sur une 320 .... ça fait plaisir mais c'est cher en entretien ....

Maintenant je dis pas que le diesel est sportif, les montés dans les tours manquent et je trouve pas qu'un coupé ou un cab soit "beau" en diesel .... pour l'instant, dans 10 ans ce sera peut etre le cas, une fois la chose "avalée", il n'empeche, BMW fait de très beau diesel de plus de 200cv qui bouffe 6l de fioul bien au dessus de la limitation de nos autoroutes.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je crois que les diesels de chez BMW sont parmis les meilleurs, si ce n'est LES meilleurs, j'ai eu l'occasion d'essayer les premières 530D E39, j'ai eu vite fait d'oublier que c'était un fioul.

BMW n'est peut être pas "mythique", mais à une réputation de marque sportive, qu'ils soient obligé de faire du diesel, c'est normal, grandes routières; break euh !!! Touring :D , je vois mal les séries 7 qu'en essence.

Mais de là, à le mettre dans un cab ou un Z, bof !!!

L'avenir nous dira si les responsables marketing ont vu juste, parfois à trop vouloir s'étendre, on ne se diversifie pas, on se disperce.

Admettons qu'un jour Alpina se mettent aux fiouls, ils risquent de perdre leurs clientèles de passionnés (une bonne partie à mon avis) car l'image de la marque est sali (par les fumées noires :devil: ).

@+

Titophe

Message par Titophe »

OK avec pifou

le post reste ouvert pour le moment car il commence a tourné +/- en gueguerre essence gazoil (et ça on connait déjà)

je n'ai pas la chance de pifou d'avoir un 330d (sniffff) un diesel apporte autant de plaisir qu'une essence, niveau odeur c 0, niveau entretien mon bon vieux 524td qui atteind tranquillement c 320000kms n'a besoin qu'une vidange quand il faut et elle tourne comme une horloge, prete a enterrer toutes les essences :D :P :P

mais pourquoi pas un diesel cab :D wv et audi se sont +/- cassé la gueule avec ce concepte :blink: pourquoi BMW ne réussirait pas !!!!!

si il le font c qu'il y a de la demande point!!!!!

un cab qui dur plus de 300000kms ça vs plairais pas??????????????????

et arreter de dire que le diesel pue et que ça fume!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: la mienne ne fume pas et ne pue pas le gazoilc juste une question d'entretien :devil: :devil: :devil: :devil:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Stephane39

Message par Stephane39 »

un cab qui dur plus de 300000kms ça vs plairais pas??????????????????
Ils vont mettre combien de décennies à faire 300 000 km (j'ai pas dis siècle, mais bon), un cab, c'est une voiture de boulevard, pas d'autoroute.
wv et audi se sont +/- cassé la gueule avec ce concepte  pourquoi BMW ne réussirait pas !!!!!
Moi j'aurais plutot dis, pourquoi BMW réussirait ??
la mienne ne fume pas et ne pue pas le gazoil
Mais si, fais le plein et démarre là :D :lol: :lol: :lol: Chris : merci de ne pas me kicker :D :P

@+

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Admettons qu'un jour Alpina se mettent aux fiouls
Je viens rarement faire un tour sur ce forum mais ça devient de plus en plus désolant ! Je pense que je vais espacer encore plus mes visites...

A Stephane39: Pour info, Alpina a fait la D10 BITURBO, c'est une bête qui tape le 254km/h sur autobahn bien-sûr ! http://www.alpina-automobile.de/cms/histor...=de&id_nr=10023

Bon, je repasserai dans 17000km c'est-à-dire dans 5 mois... A+ :ph34r:

pifou

Message par pifou »

Ce qui est surtout désolant c'est qu'en 5 lignes, il y en a trois de critiques du forum.
Merci vigital, ça fait toujours plaisir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »