Fumée Bleu Sur Mon 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Fumée Bleu Sur Mon 320i

Message par zob-zob »

Lut,
Le test: Tu te fais suivre par quelqu' un d' autre,
Tu accélères addez fort, puis décélères.
Le suiveur te dira si tu fumes plutôt à l' accélération ou à la décélération.
Accélération ==> segments.
Décélération ==> joints de queue de soupapes.
Dans les 2 cas ==> ben, les 2 causes :( .

Mais il faut tout de même vérifier la propreté du filtre à air, et qu' il n' y a pas trop d' huile dans le moteur :surprise: .
Un réglage de soupapes ne peut pas faire de mal non plus :innocent: .

Tu ne dis pas si tu as beaucoup roulé depuis ton achat <_< .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

:D salus nanard
depuis mon achat j'ai dus faire 150 km :innocent:
pour le filtre j'ai regarder il n'est pas trop sale !
j'ai eut le mémé bleme il y à 5 ans avec un 323i e30 quand j'ai etait voir mon mécano il m'avez annoncer la couleur de la facture j'ai abondonner et je l'ai revendu ( je la nourrisser à la 100% synthése ) et elle fumée aussi
mais le pire tu vas rire quand j'avais revus l'acheteur 2mois aprés elle ne fumée plus ( car bien sur j'avais prévenus l'acheteur ) et tu sais pourquoi ? :angry:
il avais fait la vidange avec filtre mais attention avec de l'huile ordinaire :o , car sons mécano lui a dit ça ne servais à rien de mettre de la synthése car ce n'etait pas une ferrari :( et mois qui me ruinée pour les vidanges ) :(
mais cela ne fait rien je l'ai mis en vente dans le forum car je ne veut pas perdre du temps dans les casses :angry:

Invité

Message par Invité »

:lol: j'ai démonter mes bougies ce matin et surprise il y en avais 3 qui avais de l'huile :(

Invité

Message par Invité »

salut !
cette huileest sur le bout de la bougie??? = risque de segmentation !
ou scuinte t'elle du cache culbuteur ??
bon courage
fred

Invité

Message par Invité »

:D salus fred56
non l'huile et sur le filtage :blink: , et sur trois cylindres , le bout des bougies sons noir mais pas d'huile aux bout :unsure:
de toute façon je ne ferai pas de frais dessus ayant eut déja plusieur bmv dons deux qui avais le meme bléme et quand ons avais deculasser pour faire les joints de queues de soupapes ( qui était mort , mon mécano avec ça main devant mois fesait bouger les pistons , me fesant montrer qu'ils avais du jeux ) diagnostic en plus des soupapes il y avait la segmentation ) j'avais acheter une culasse d'okaz avec sont joint et il à remonter le tout car aussi-non la note aurrai était saler et mon mécano me disait que cela ne valais pas le coup ou il fallait garder la voiture pour en profiter , c'éait une 323i e30 :innocent: et à l'epoque il me demander çi je me souvient avec la pochette de joint moteur plus de 10000fr alors je ne veut pas passer par la c'est pour ça je la revend ( et pourtant elle à la péche :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »