Probleme De Surconsommation Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probleme De Surconsommation Diesel

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai un probleme de surconsommation de diesel sur ma 325tds boite auto de 94 qui affiche 248000 kms... :(

Bon je vous explique l'histoire...
Suite à un probleme de démarrage à froid, bmw m'avait diagnostiqué (à tort) un problème de pompe d'injection (Le probleme était du a une fuite de l'injecteur pilote, merci le forum 6enligne.net). Ensuite un ami garagiste à mon pere à vérifier et m'a indiquer que la pompe fonctionnait normalement mais le problème c'est qu'après avoir touché à la pompe d'injection, j'ai constaté un grosse perte de puissance.
Donc je retourne le voir, et il me règle a nouveau la pompe et la, la puissance est de retour mais le probleme c'est que je consomme pres de 9L-10L/100km (60% autoroute et 40% route) en roulant entre 2000/2500trs (pas plus) !!!! :(

Que dois je faire et surtout combien ca me coutera?

Merci pour votre aide...

PS: Je preferais ne plus aller voir l'ami garagiste cité plus haut...

Invité

Re: Probleme De Surconsommation Diesel

Message par Invité »

Salut, à ta place j'irais revoir cet ami garagiste, car il sait ce qu'il a dejà fait sur ta voiture et t'a résolu ton probleme de perte de puissance, non?

Un autre reprendra depuis le debut sans avoir toutes les infos, ce qui compliquera encore l'histoire.

Tu as une facture de la premiere intervention??

Invité

Message par Invité »

Mon pere viens de m'apprendre que son ami est parti travailler à l'étranger... :(

Est ce qu'un calage de la pompe d'injection pourrait résoudre mon problème sachant que les réglages de ma pompe ont été effectué sans aucun appreils spécifiques... (enfin c'est ce qu"on viens de me dire :angry: )

J'ai trop les boules... :angry:

Merci pour votre aide

Mani

Invité

Message par Invité »

Personne peut me dire si ca arrangerais mon probleme? :(

Steele

Message par Steele »

Salut,

Vérifie à tout hasard si la durite qui va du capteur de pression d'admission à la rampe d'admission n'est pas coupée, débranchée, bouchée.

Tu ne peux pas la rater, elle fait en gros 7 mm de diamètre et environ 60 cm de long, et elle est située à droite quand tu es devant la voiture.

Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Non a priori elle est ni coupé, ni debranché et ni bouchée... :(

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Vas voir un dieseliste, pour faire régler ta pompe d'injection

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Auriez vous l'adresse d'un dieseliste qui fasse cette opération en région parisienne?

J'ai demandé chez NED Genneviliers mais ils veulent que je demonte la pompe d'injection moi meme et que je la ramene...

Merci

Mani

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Une enseigne Bosch comme NED qui te demande de leur ramener la pompe injection :blink: bin dis leur que si t'enlève la pompe tu pourras la leur ramener parceque la voiture aura du mal à démarrer...

Va les voir directement il doivent le faire pompe montée sur le moteur...en plus ils ont un (petit) atelier

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

davy

Message par davy »

moi je consomme 10.5 en 100% ville et 8L sur autoroute donc ta consomation je ne la trouve pas si élévé que ca :huh:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »