525 Tds 155000km Pb De Chauffe En Panne À Dijon !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

525 Tds 155000km Pb De Chauffe En Panne À Dijon !

Message par Invité »

Bonjour à tous !

J'habite en Gironde et j'était partis quelques jours en Bourgogne (très belle région) avec ma 525 TDS touring de 94, full options sauf cuir, et samedi en partant de Beaune j'ai pris l'autoroute pour rentrer au bercail et tout à coup, j'ai vu l'aiguille de température dans le rouge ! ! ! ! Horreur ! ! je venais de controler les niveaux comme toujours avant de faire de la route, malgrés qu'elle ne mange ni huile ni eau.
Je me suis arrété immédiatement, elle ne fumait pas blanc à l'échappement, mais elle était en pression dans le circuit de refroidissement, j'ai desserré le bouchon du vase d'expansion pour faire chuter la pression et j'ai appeler mondial assistance.
Arrivée du dépanneur et transport au gge. Je l'ai démarrée car elle avait refroidit et elle tournait comme d'hab, sans fumée anormale ni bruit suspect. Voiture de loc pour rentrer.

Elle est donc restée là-bas....snif ....mon cousin qui habite pas loin va aller la chercher avec un plateau pour éviter d'avoir des frais de gardiennage, mais je ne sais pas ce que je vais faire;
- Louer un camion pour la ramener chez moi , mais je crois que ça vas être difficile car elle pèse 1,6 tonne et les camions de loc avec permis B ne porte maxi que 1,1 tonne d'aprés les renseignement que j'ai eu;
- Monter la réparer ,mais je n'aurai pas tous mes outils sur place, surtout si j'y vais en train !
- ou la vendre dans l'état si ça peut intéresser quelqu'un de la région ?

Voilà ou j'en suis; les questions que je me pose c'est de savoir si la culasse est fragile sur ce modèle (E 34), il me semble que c'est la compression qui est passée dans l'eau mais je n'ai pas vérifié si ça bullai en remettant du liquide,( j'ai tiré la jauge d'huile et il n'y a pas de mayonnaise ) ou la pompe a eau qui aurai fait des siennes, j'ai déjà vu des ailettes de pompe a eau dessertie ( sur renault ) ce qui provoquai évidemment une surchauffe;

J'attend vos réponses avec impatience et je remerçie encore les fondateurs de ce forum ! @+

nesquik90

Re: 525 Tds 155000km Pb De Chauffe En Panne À Dijon !

Message par nesquik90 »

Salut et bienvenue a toi !

Quel est le pedigree de ta e34 ??
kilometrage? entretien regulier ???

Sinon je penserai a pompe à eau ou calorstat.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Déjà une réponse ! super,
Elle a 155000 km, 2eme mains entretien maniaque et régulier par mes soins, toujour l'oreille dessus et l'oeil à surveiller le moindre pb......

Je dois m'absenter cet aprés midi mais je reviens dans la soirée.....à toute à l'heure ......

johny_knoxville

Message par johny_knoxville »

Slt,

La pompe a eau sans hésitation, si tu as toujours de l'eau dans le vase pas de fuite dc et pas de mayonaise en plus.
La solution pour etre sur de la pompe a eau:allume ton moteur, fais le chauffer juska ce que l'aiguille monte a moitié,tu ouvres ton capot et tu touches les durites d'entrée et de sortie de la pompe: si la durite en sortie est fraiche alor qu'en entrée elle est bouillante ben bingo ta pompe a eau ne fait plus rien circuler du tout, le probleme est la.

voili voilou
++

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
La toute première chose à faire, c' est de retirer ton carlostat, et de la faire tourner sans lui ( en refermant le circuit quand même)....
Tu la fais rouler et s' il n' y a plus rien, ==> carlostat neuf B)
Courant chez B.M.W. et facile à diagnostiquer B) .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

OO7

Message par OO7 »

Salut,

D'après ton récit, je pencherais pour la pompe à eau qui a lachée. Ses ailettes sont en plastique, il suffit qu'un morceau se détache pour broyer le reste des ailettes. Profites en pour changer ton calorstat. Rien de bien grave (si tu as pas trop roulé en zone rouge) et pas trop chère : 150 à 200 euros chez BM (hors frais de remorquage).

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

milk69

Message par milk69 »

salut, cherche pas,c'est la pompe a eau ça m'est arriver cet été j'en ai profiter pour la changer ( avec des ailettes en acier ...) avec le thermosta et toutes les courroies, depuis plus de problème de chauffe... (525 tds wordline 1995 et 260 000kms!!!!)

528iE28

Message par 528iE28 »

Ou peut etre aussi le viscocoupleur qui a laché????
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

OO7

Message par OO7 »

Salut,

A priori, la surchauffe a eu lieu sur autoroute, c'est pourquoi j'ai écarté le viscocoupleur. Sauf bien entendu s'il y avait des bouchons, là effectivement on peut également incriminer le viscocoupleur. A vitesse stabilisée sur autoroute, le visco ne s'enclenche pas, l'air refroidit automatiquement le radiateur.

Bon courage, A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

alanoo

Message par alanoo »

Bonjour,
je viens d'acquérir, moi aussi, il y'a 15 jours, une 525 TDSA Touring egalament de 94 (nov93).

- Je voudrais connaitre l'emplacement de ce calostat et savoir si le changement de pompe peut se faire facilement ?

- Comment commander une nouvelle pompe à eau et etre sur qu'elle sera avec des ailettes en acier ?

- il y'a d'autres sources que BMW pour ce type de pièce ? (bosh, centre auto de pièces détachés...).

La mienne fonctionne bien, sauf que quand j'accèlère un bon coup, elle fume noir...
(sinon pas de fumée à froid ni à chaud si je pousse pas).

J'espère que ce n'est qu'un pb de réglage...
Bigre si j'avais connu ce forum avant de l'acheter !!!

Bonne chance à l'initiateur de ce post sur sa mécanique...

@ bientôt
Alanoo de Grenoble

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »