Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l

Message par Invité »

Quand vous allez dans un garage pour une panne et qu'elle n'est pas résolue, vous y retournez car un garagiste a obligation de résultat... :angry:

Surtout chez BMW, il faut parler un peu fort, il aime pas pour leurs clientèles de bourgeois ;)

J'ai déjà entendu qu'il ne changeait pas le filtre Vanos, peut-être est-ce que quand ça marche on touche pas :lol: vu la fiabilité du Vanos...

Merci à M3RS2 pour son long récit, il faut prendre le temps et c'est très sympa :surprise:

@+

Invité

Message par Invité »

persia a écrit :Quand vous allez dans un garage pour une panne et qu'elle n'est pas résolue, vous y retournez car un garagiste a obligation de résultat... :angry:

Surtout chez BMW, il faut parler un peu fort, il aime pas pour leurs clientèles de bourgeois ;)

J'ai déjà entendu qu'il ne changeait pas le filtre Vanos, peut-être est-ce que quand ça marche on touche pas :lol: vu la fiabilité du Vanos...

Merci à M3RS2 pour son long récit, il faut prendre le temps et c'est très sympa :surprise:

@+
Salut Persia,
Il est vrai que le garagiste a obligation de résultat mais seulement en théorie car dans la pratique si tu ne veux pas payer une intervention sans résultat (donc inutile) ils ne te rendront pas ta voiture sans règlement, alors que faire ?
Parler fort, je l'ai fait la dernière fois lorsque j'ai appris qu'ils avaient mis mon filtre à air K&N à la poubelle (mouuuais), un comble pour un professionnel non ?
Eh bien, le chef m'a répondu que : "chez BMW on ne connait que les pièces BMW".
Que veux-tu faire sinon te retenir afin d'éviter que ça ne se termine mal...... (style coup de boule dans sa tronche au chef de mes ...)
Enfin, tu as raison de remercier Manu (M3RS2) qui est d'une gentillesse rare.
Génial ce Monsieur (M en majuscules si tu vois ce que je veux dire)
A +
Didier

zz

Message par zz »

didier a écrit :[ si je comprend bien ça n'a rien changé ? Sauf que ton porte-monnaie s'est soulagé de 57€....
t'as tout juste ! :D
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Salut Didier,

Effectivement il faut toujours payer sa facture pour récupèrer son véhicule, c'est la loi, mais rien ne nous empèche de réclamer à un supérieur ou envoyer un mail à BMW France pour leur signaler des irrégularités... :D

En ce qui concerne la récupèration des pièces d'usures, il faut le signaler avant l'intervention, car ils ne sont pas censés fouiller dans les poubelles et c'est dommage pour ton filtre, tu ne pouvais pas le deviner...:blink:

Quand je dis "en parlant un peu fort" ce n'est pas gueuler ;) , c'est exprimer hautement le pourquoi du comment que ça ne fonctionne toujours pas.
(Pour BMW cela fait incompétent auprès des autres clients)
Et si l'on possède un certain charisme, le chef d'atelier va te répondre qu'il va s'en occuper et que c'est pas la peine de t'affoler, car chez BMW c'est sérieux :lol:

A bientôt ! :surprise:

Invité

Message par Invité »

Après une petite absence sur le forum, j'essaie de tout reprendre en route. Un ami a exactement les mêmes symptômes que toi sur sa 3,0 litres ( micro-coupures au ralenti ), également sans perte de puissance. Je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.
Néanmoins, si tu trouves quelquechose, je suis preneur! :rolleyes:

PS: Vous avez vu? Je n'ai pas réagis sur l'obligation de résultat et toutes les autres conneries.... Je m'assagis n'est-il pas? :D
Le Coyote à nouveau dans les bras de Bip Bip est serein...

cedud

Message par cedud »

Didier--->>> Peut on avoir des nouvelles fraîches sur ce sujet, s'il te plait, ça m'interesse fortement puisque j'ai les mêmes symptômes.

Pour résumer avec tous ce que j'ai lu, le problème à froid de vibrations de la voiture (M3), genre elle tourne sur 5 pattes peut être dû aux pièces déféctueuses suivantes:
- Pompe à injection (au niveau de l'actuateur plus précisement),
- Electrovanne à l'échappement du vanos,
- Filtre vanos,
- Capteur d'ouverture de papillon (potentiomètre),
- Tension de la chaine de distribution,
- Débimètre,
- Bobine.

ca fait pas mal de possibilité.... qui pourrait m'aider à faire du tri avec un vécu si possible... l'idéal serait quelqu'un qui n'a plus ce problème aujourd'hui sur son M3

Merci d'avance et bonne route à tous
Image

killyox

Message par killyox »

Salut a tous,

Alors pour mon pb de ralenti, il SEMBLE résolu :D
Comme prevu, j'ai changer moi meme le filtre de vanos (piece a 7€ :rolleyes: ), et tout marche bien mieux depuis. Pour etre precis, je l'ai remplacer 2 fois a intervalles raprochés, car je n'ai aucun historique sur le remplacement du filtre par l'ancien proprio, et il etait vraimment pas beau, donc vu le prix "light", j'ai preferer le remplacer 2x, pour enlever un max d'impuretés.

Donc depuis ca semble fonctionnet bien mieux, et mon pb devait donc venir d'un manque de lubrification du vanos qui avait tendance a rester bloquer de temps en temps (surtout moteur chaud).
Merci a csc qui m'a bien aider ;)

Pour cloturer le sujet avec BMW, ils m'ont encore soulagé de 100€ pour le contacteur de position d'accelerateur et un peu de MO (ils ont passées + de 8H en tout pour ne rien trouver :blink: ) Ils m'ont gentillement fait "cadeau" de tout ce temps passé car ils m'avaient fait remplacer la soupape de régulation de ralenti pour rien (soit 400€).

Je sais pas si votre pb est le meme, mais je souhaitais vous faire partager mon expérience (si ca peu aider) :P

Bon courage et a + ;)

cedud

Message par cedud »

killyox a écrit :Salut a tous,

Alors pour mon pb de ralenti, il SEMBLE résolu  :D
Comme prevu, j'ai changer moi meme le filtre de vanos (piece a 7€  :rolleyes: ), et tout marche bien mieux depuis. Pour etre precis, je l'ai remplacer 2 fois a intervalles raprochés, car je n'ai aucun historique sur le remplacement du filtre par l'ancien proprio, et il etait vraimment pas beau, donc vu le prix "light", j'ai preferer le remplacer 2x, pour enlever un max d'impuretés.

Donc depuis ca semble fonctionnet bien mieux, et mon pb devait donc venir d'un manque de lubrification du vanos qui avait tendance a rester bloquer de temps en temps (surtout moteur chaud).
Merci a csc qui m'a bien aider  ;)

Pour cloturer le sujet avec BMW, ils m'ont encore soulagé de 100€ pour le contacteur de position d'accelerateur et un peu de MO (ils ont passées + de 8H en tout pour ne rien trouver  :blink: ) Ils m'ont gentillement fait "cadeau" de tout ce temps passé car ils m'avaient fait remplacer la soupape de régulation de ralenti pour rien (soit 400€).

Je sais pas si votre pb est le meme, mais je souhaitais vous faire partager mon expérience (si ca peu aider)  :P

Bon courage et a +  ;)
Salut,

C'est niquel. Je vais changer mon filtre aussi. T'as pas une photo de ton filtre encrassé par hasard? As tu encore les vibrations moteur à froid?

En gros je remarque 3 choses sur mon auto. 5mn de vibration moteur au démarrage à froid avec un ralenti niquel stable pourtant. Un petit grognement quand je lâche l'accélérateur au passage des 1500tr (à la décélération), et des performances que je ne trouve pas à la hauteur de leur réputation en haut régime.

Merci de ton message, tu réanimes une flamme en moi!

A+

PS: Je le change ce week-end, je tiens au courant.
Image

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !! c'est exactement comme moi ....!!!
mais moi mon vanos est neuf !! et elle sort d'inspection 2 !!! tout semble nikel pour BM !

pour le grognement je pence au tendeur hidrolique de chaine ...

ou pir ... vu que beaucoup de choses sont hidrolique sur cette voiture( tendeur, vanos, etc ...) c'est peut etre la pompe a huile qui [...censuré...] ... et la gros soucis !!! de lubrification en vue ... et casse moteur ...

fo fair gaf !!!

courage ...

ps ma voiture tourne comme un orloge ... mais je le trouve pas assé explosive en haut !!

bizz !
Image Image Image

killyox

Message par killyox »

Cedud > J'ai pas de photo du vieux filtre, dédolé :(
J'avais un peu comme toi, c'est a dire des petits tremblements a froid, durant tout juste 5 minutes ... Bah maintenant ca va mieux :D J'ai pas remarqué de "grognement" particulier, j'peux rien dire pour ca ... mais au global, les perfs semble être là (maintenant, j'ai pas trop de point de comparaison ... si qqun du forum a une M3 (ou un p'tit bolide du genre ;) ) sur Rouen, je suis partant pour toute comparaison :D :D)

Gratter_dd > Avec un vanos neuf, ca doit venir d'ailleurs je penses ... maintenant, durant les 8H ou BMW a "travaillé" sur ma voiture, ils n'ont rien trouvé d'annormal, et pour eux tout allait bien :blink:
Bon courage a toi, en esperant que ce ne soit pas trop mechant ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »