Alors, en ce qui concerne la consommation, j'ai fait 21.6 L/100 sur le circuit
Pour le reste, voici mes impressions :
J'étais là pour chercher les limites des aides électroniques, du châssis, des pneus, du moteur, de la boîte...
Si bien que j'attaquais un peu, non pas pour faire des chronos, mais pour voir comment ça passait
J'ai constaté que :
En ce qui concerne la BVA, le programme "D" standard n'est pas franchement adapté au circuit
Par contre, le programme sport est pilpoil
J'ai aussi essayé en mode séquentiel, mais je ne suis pas convaincu de gagner bcp par rapport au programme sport ...
L'ABS est excellent.
Le CBC marche super bien (contôle dynamique du freinage en virage)
L'ESP est vraiment très sécurisant, mais lorsqu'on se montre déraisonnable, il "pose" la voiture en réduisant drastiquement la puissance moteur lorsqu'il sent que le chassis est dépassé. Comme en plus il freine certaines roues, tu te retrouves quasi-arrêté avant la fin du virage !
J'ai donc vite déconnecté l'ESP. C'est plus rigolo sans !
(d'ailleurs, je vous confirme qu'une fois OFF, il le reste ! C'est pas comme chez Mercos ...)
Là, le chassis est plutôt sous-vireur.
Je me suis arrêté au stand pour ajouter un peu d'air dans le train avant (3.2AV, 2.7AR) ce qui a ré-équilibré la tenue de route, mais la tendance sous-vireuse se ressentait tout de même.
Par contre, compte tenu du poids conséquent de l'auto (1540kg avec la boîte auto), la monte d'origine en 205/50 WR 17 est trop juste en largeur . D'ailleurs, BMW a changé pour du 225/45 WR 17 après deux ou trois mois de production de la 330Ci ...
Donc, mes passagers pourront le confirmer, les virages étaient assez bruyants
Mon moteur fonctionne bien, car dans la ligne droite, je reprenais du terrain à la M3 E30 du plateau 2 (je ne sais plus qui c'était ), mais dans les virages, c'était une autre histoire.
En roulant "propre", la voiture est tout de même redoutablement efficace par rapport à celles que j'ai possédées avant
Il n'y aura que les pneus à élargir, ce qui sera fait lorsqu'ils seront usés