Salut a tous
- Quelle est la fréquence préconisée pour changer de disques ?
- Comment savoir si ceux ci sont "morts" ?
- Pour le remplacement ( disque/plaquettes - pièces uniquement ) faut il aller chez BMW ou il ya a un "plan B" ?
merci pour vos réponses
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DISQUES 318iS
- KOLOS
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Bavarian Gang
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- Mike
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Re: DISQUES 318iS
salut,
chez mon concessionaire, il me disent tous les 70.000km.
je n'ai plus les prix en tete, mais ce n'est pas excessif. en revanche, sur les revues de rally, on trouve de grandes marque de frein qui propose de bon produits (genre rainuré/percé) pour moins cher encore.
chez mon concessionaire, il me disent tous les 70.000km.
je n'ai plus les prix en tete, mais ce n'est pas excessif. en revanche, sur les revues de rally, on trouve de grandes marque de frein qui propose de bon produits (genre rainuré/percé) pour moins cher encore.
- cedrsan
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Re: DISQUES 318iS
Alors niveau prix chez bmw, c'est un forfait (pièces+pose). Le prix : plaquettes+disque avant : 317€ / arrière 262€ . (pour une 318is bien sur).
Faut surtout penser a prendre des plaquettes avec palpeurs d'usure, sous peine de voir le voyant allumé tout le temps sur le tableau de bord !
J'ai que les prix avec la pose, désolé, mais c'est un forfait (c'est chéro quand même !
Faut surtout penser a prendre des plaquettes avec palpeurs d'usure, sous peine de voir le voyant allumé tout le temps sur le tableau de bord !
J'ai que les prix avec la pose, désolé, mais c'est un forfait (c'est chéro quand même !
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Re: DISQUES 318iS
Yop !- Comment savoir si ceux ci sont "morts" ?
Ok mais ça ne répond pas à la question de notre pote KOLOS.
Fastoche en touchant ton disque à travers la jante ou par derriére, en passant ton doigt sur le rebord de celui-ci tu sens s'il est important ou pas, je dirais que si l'rebord est au moins de 2 mm mieux vaut changer.
Il n'y a pas de préconisation car directement lié à la façon de conduire.
Biz à twâ

Re: DISQUES 318iS
Tout a fair d'accord avec Nono. J'ai change les miens avec cette methode.
A note que le changement d'un lookeed de frein usage, fait une grande difference au freinage. Je viens de le faire faire, le resultat est bluffant d'efficacite. Une petite Porsche au freinage...
TOm
A note que le changement d'un lookeed de frein usage, fait une grande difference au freinage. Je viens de le faire faire, le resultat est bluffant d'efficacite. Une petite Porsche au freinage...
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Re: DISQUES 318iS
Yo,
D'accord pour le diagnostique disque avec le rebord de 2mm, à cette epaisseur, c'est déja critique mais ça freine encore super bien (j'ai la même sur mes disques
) par contre, qqn connait un site pour des disques de freins meilleurs et des plaquettes carbone ?
En ce qui concerne l'usure des plaquettes, si le témoin ne fonctionne pas, il est possible de le voir en regardant le niveau du bocal de frein. avec le max et 4 plaquettes neuves, tu passes au min si tu as des plaquettes en usure maxi ! sinon, tu démontes ta roue et tu zyeutes 8O .
En tout cas, uniquement plaquette d'origine BMW ou des meilleurs, mais pas de marque à la speedy, norauto, ferrodo, etc... c'est certe moins cher à l'achat (et encore!) mais ça coute plus cher en réparation, tu le sens passer ton mètre supplementaire sur ta distance de freinage quand tu percute le camion qui est devant
a+
D'accord pour le diagnostique disque avec le rebord de 2mm, à cette epaisseur, c'est déja critique mais ça freine encore super bien (j'ai la même sur mes disques

En ce qui concerne l'usure des plaquettes, si le témoin ne fonctionne pas, il est possible de le voir en regardant le niveau du bocal de frein. avec le max et 4 plaquettes neuves, tu passes au min si tu as des plaquettes en usure maxi ! sinon, tu démontes ta roue et tu zyeutes 8O .
En tout cas, uniquement plaquette d'origine BMW ou des meilleurs, mais pas de marque à la speedy, norauto, ferrodo, etc... c'est certe moins cher à l'achat (et encore!) mais ça coute plus cher en réparation, tu le sens passer ton mètre supplementaire sur ta distance de freinage quand tu percute le camion qui est devant

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Re: DISQUES 318iS
pour des freins meilleurs tu devrais faire une recherche car je me souviens que quelqu'un nous avait donné l'adresse d'un spécialiste de rallye ou course de côtes (asauto ?)...par contre, qqn connait un site pour des disques de freins meilleurs et des plaquettes carbone ?
par contre le carbone tu peux oublier, pour qu'il fonctionne il faut que tes freins restent chauds (comme en course) car à froid (s'arrêter à un feu rouge suffit) le 38t tu le sentiras en effet très bien aussi !
- HANS
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Re: DISQUES 318iS
Re-salut,
Y me semble que sur les disques neufs, il y a des encoches qui, à mon avis, symbolisent l'épaisseur minimale du disque.
Me trompette-je ?
Hans
Y me semble que sur les disques neufs, il y a des encoches qui, à mon avis, symbolisent l'épaisseur minimale du disque.
Me trompette-je ?
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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Re: DISQUES 318iS
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34 111 160 915 Disque ventilé 260x22 62.50€ HT pièce.
34 111 161 347 Garniture frein s am. 49.00€ HT le jeu.
Tarif BMW bien zur!
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Re: DISQUES 318iS
Exact, sur les disques il y a 2 encoches sur la circonférence du disque (une à l'intérieur et une côté extérieur) qui représentent l'épaisseur mini acceptable. Quand l'usure du disque en est au méplat, il est impératif de les remplacer. A noter que la vis de fixation est elle aussi à remplacer (non réutilisable si mes souvenir son bons et coût dérisoire).
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Xavier
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