jolie travail tu peut détailler se que tu as fait au niveau des soupapes ??
tu as remis de la matière ??
ou mis des soupapes et des sièges de soupapes neuf ??
a+
Je Tiens Le Bon Bout !
- manuz1
- nono59
Re: Je Tiens Le Bon Bout !
le coup de soudure sur les soupapes,je me suis demandais quoi aussi au debut,mais c'est le moyen le + simple pour extraire les vieux siege de soupape.c'est un pro,c'est obligé!manuz1 a écrit :jolie travail tu peut détailler se que tu as fait au niveau des soupapes ??
a+

320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!

- Nicolas84
Bonjour à tous
Je vais essayer de répondre à toutes les question !!
nono59 : Le moteur a été fait chez un ami qui dispose de tout le matériel et les prix sont totalements malhonnêtes, surtout si tu n'as
pas d'ami !! (prix client normal 3200 € pour toute la réfection moteur)
baur320 : 195/50VR15 à l'avant et 205/50/VR15 à l'arrière
ricE21 : désolé mais je n"en ait qu'une, mais tu trouves plus facilement une auto complète avec la boite sport (et après tu vends le
reste en pièces détachée et tu peux même gagner de l'argent !!!)
frankb : je ne suis pas garagiste mais j'ai des amis qui le sont et qui me laissent travailler dans leur atelier, pour l'investissement, mes
vacance cet été et tous mes WE en ce moment
316baur : bien entendu, les photos seront publiées mais j'espère aussi que l'on pourra tous se rencontrer à une sortie e21 !!
christophe75 : vois plus haut et imagine un prix d'ami
323i : idem ( mais tu n'auras pas forcément besoin de faire tout ça sur la tienne )
sava : un conseil, ne fais pas de prépa si le moteur n'est pas nickel, ça cassera. J'ai fait tout ça parceque j'ai monté un schrick 304°.
je vous dirais ce que ça donne mais je crois que le 288° aurait suffit. Pour la liste des pièces, j'avais fait un post mais demades
si tu as besoin je te dirais si j'ai. Je peux déjà dire que j'ai 3 jeux de jantes alu ... 2x4 + 1x5 ... en tout 13 jantes ....
manuZ1 : soupapes et sièges de soupaes neufs
j'espère que j'ai oublié personne.
Si vous voulez l'adresse de mon pote pour refaire faire votre moteur et si le prix ne vous effraie pas trop ...
Nicolas
Je vais essayer de répondre à toutes les question !!
nono59 : Le moteur a été fait chez un ami qui dispose de tout le matériel et les prix sont totalements malhonnêtes, surtout si tu n'as
baur320 : 195/50VR15 à l'avant et 205/50/VR15 à l'arrière
ricE21 : désolé mais je n"en ait qu'une, mais tu trouves plus facilement une auto complète avec la boite sport (et après tu vends le
reste en pièces détachée et tu peux même gagner de l'argent !!!)
frankb : je ne suis pas garagiste mais j'ai des amis qui le sont et qui me laissent travailler dans leur atelier, pour l'investissement, mes
vacance cet été et tous mes WE en ce moment
316baur : bien entendu, les photos seront publiées mais j'espère aussi que l'on pourra tous se rencontrer à une sortie e21 !!
christophe75 : vois plus haut et imagine un prix d'ami
323i : idem ( mais tu n'auras pas forcément besoin de faire tout ça sur la tienne )
sava : un conseil, ne fais pas de prépa si le moteur n'est pas nickel, ça cassera. J'ai fait tout ça parceque j'ai monté un schrick 304°.
je vous dirais ce que ça donne mais je crois que le 288° aurait suffit. Pour la liste des pièces, j'avais fait un post mais demades
si tu as besoin je te dirais si j'ai. Je peux déjà dire que j'ai 3 jeux de jantes alu ... 2x4 + 1x5 ... en tout 13 jantes ....
manuZ1 : soupapes et sièges de soupaes neufs
j'espère que j'ai oublié personne.
Si vous voulez l'adresse de mon pote pour refaire faire votre moteur et si le prix ne vous effraie pas trop ...
Nicolas
- nono59
moi je veux bien que tu mette l'adresse de ton pote,il mérite un peu de pub je crois que tu peux meme le mettre dans "bons plans" pourquoi pas?
les vrais mecaniciens se perdent,il n'y a plus que des changeurs de pieces maintenant
les vrais mecaniciens se perdent,il n'y a plus que des changeurs de pieces maintenant

- Nicolas84
Pas de problème pour l'adresse du pote ...
SAMO Jean Marton rte Saumur 152 av Emile Zola 79100 Thouars 05 49 66 62 66
Ses activités : • commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels • mécanique agricole • matériel et fournitures pour mines et carrières • mécanique générale • décolletage, tournage • mécanique et outillage de précision • flexibles (fabrication, gros) • distribution, entretien de moteurs marins et hors-bord • revêtements industriels • réparation, entretien de diesel • garages de poids lourds • maintenance industrielle • entretien, réparation de moteurs industriels
Voilà
Nicolas
Ses activités : • commerce de pièces de rechange et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels • mécanique agricole • matériel et fournitures pour mines et carrières • mécanique générale • décolletage, tournage • mécanique et outillage de précision • flexibles (fabrication, gros) • distribution, entretien de moteurs marins et hors-bord • revêtements industriels • réparation, entretien de diesel • garages de poids lourds • maintenance industrielle • entretien, réparation de moteurs industriels
Voilà
Nicolas
- nono59
waouh,la taille de la carte de visite doit etre impressionnante...Nicolas84 a écrit :Pas de problème pour l'adresse du pote ...
Voilà
Nicolas

- christophe75
Nicolas84 a écrit :Le moteur a été fait chez un ami qui dispose de tout le matériel et les prix sont totalements malhonnêtes, surtout si tu n'as

3200 Eu prix client ? Eh bien ca va !

Mais independament du prix, arriver à trouver des competences pour opérer de cette façon, et qui acceptent de faire

- Nicolas84
Les compétences, tu les trouves facilement.
Mais l'outillage pour réaléser ou équilibrer des attelages mobiles, c'est beaucoup moins courant.
Sachant que mes amis sont tous des passionnés, que leurs amis aussi .... ça fait déjà un bon nombre de clients potentiels.
Avant le moteur de 3.23, mon pote refaisait un moteur de Salmson et après je crois qu'il attaquait un de Corvette, en plus bien sur de son activité sur moteurs hors-bord ou moteurs de bateau ... et le WE les courses en alfa 1750 GT .....
Nicolas
Mais l'outillage pour réaléser ou équilibrer des attelages mobiles, c'est beaucoup moins courant.
Sachant que mes amis sont tous des passionnés, que leurs amis aussi .... ça fait déjà un bon nombre de clients potentiels.
Avant le moteur de 3.23, mon pote refaisait un moteur de Salmson et après je crois qu'il attaquait un de Corvette, en plus bien sur de son activité sur moteurs hors-bord ou moteurs de bateau ... et le WE les courses en alfa 1750 GT .....
Nicolas
- sava
Justement, je compte faire la même chose.Nicolas84 a écrit :un conseil, ne fais pas de prépa si le moteur n'est pas nickel, ça cassera. J'ai fait tout ça parceque j'ai monté un schrick 304°.
Je veux refaire le moteur et tant qu'il est ouvert autant l'optimiser un peu histoire de gagner quelques poneys supplémentaires...
Je cherche des jantes en 15", et des sièges Recaros dans l'immediat. Pour les Spagett' et le Schrick 288° je pense que je les prendrais neuf chez Wallo, sauf si meilleur prix ailleurs, mais pour le moment, je veux faire refaire le moulbif et en fonction de ce que ça couterais je rajoute toute ces pièces...
Dit moi si tu as des choses qui puissent m'intéresser...
Merci d'avance
Julien.
- manuz1
c'est aussi ce que je penser mais je voulais etre sur .nono59 a écrit :le coup de soudure sur les soupapes,je me suis demandais quoi aussi au debut,mais c'est le moyen le + simple pour extraire les vieux siege de soupape.c'est un pro,c'est obligé!manuz1 a écrit :jolie travail tu peut détailler se que tu as fait au niveau des soupapes ??
a+![]()
Par contre à changer soupape pourquoi ne pas mettre des soupapes plus grosse.
a+