mon moteur chauffe suite a mauvaise circulation du liquide de refroidissement, symptome visuel:
niveau du liquide baisse suite a perte de celui ci via le reniflard sur le vase d'expansion, le niveau monte jusqu'a degueuler par le tuyau. le petit trou d'aiguille qui se trouve dans le vase au niveau du bouchon ( pas de peit jet continue rien ne sort!!) pourtant liquide passe dans le tuyau de celui ci au niveau du radiateur
1er question est ce normal?
j'ai essaye de le deboucher avec une aiguille pas de resultat visible
purge effectue a chaque remplissage du liquide
le calorstat a ete controle , celui ci fontionne dans la casserole d'eau bouillante.
si qq a une idee :: merci
modele 535 ia moteur e34 ( annee 1990 :caisse 300 000 km , culasse change a 140 000 )
pb refroidissement moteur
- 325ix86
- Président
Re: pb refroidissement moteur
Joint de culasse, envoyant de la pression dans le circuit de refroidissement ????????????
Désolé.
Bon courage
Désolé.
Bon courage
ok mais alors pourquoi a chaud et pas a froid !!!
le petit jet dans le bouchon qui se faisait avant et plus maintenant peut 't 'il creer cette panne? joint de culasse problable mais encore des choses a controler avant.
le petit jet dans le bouchon qui se faisait avant et plus maintenant peut 't 'il creer cette panne? joint de culasse problable mais encore des choses a controler avant.
- Titophe
BONJOUR :evil:
D'accord avec 325ix ca sent le joint voir la culasse a plein nez (j'en c quelques chose je l'ai changé cet été et ca faisait exactement pareille
tu peus verifier ci tes durites sont dure, si la voiture fume blanc etc
mais ci le liquide dégueule du bocale c un symptome du joint de culasse ou culasse félée
D'accord avec 325ix ca sent le joint voir la culasse a plein nez (j'en c quelques chose je l'ai changé cet été et ca faisait exactement pareille
tu peus verifier ci tes durites sont dure, si la voiture fume blanc etc
mais ci le liquide dégueule du bocale c un symptome du joint de culasse ou culasse félée
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- Manu M5
Salut, tout d'abord vérifier que le bouchon de ton vase d'expansion ne soit pas foiré. Ce bouchon est équipé d'une valve qui gère la pression dans le circuit. Si cette valve est bouchée et/ou ne remplit plus son office, le circuit monte en pression en chauffant, et quand c'est en pression, il faut bien que celà sorte par quelque part. Le problème est connu aussi je te conseille de vérifier ça en premier.
Pour le joint de culasse pas de panique, si c'était le cas, il y aurait soit des remontées de bulles dans le vase d'expansion, soit de l'huile. Mais on se sait jamais.
Manu M5
Pour le joint de culasse pas de panique, si c'était le cas, il y aurait soit des remontées de bulles dans le vase d'expansion, soit de l'huile. Mais on se sait jamais.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
bien vu manu , j'ai en effet verifie cela au depart comme je l'ai dit plus haut et c'est bien cela.j'ai recuperer une nourrice (vase d'expansion chez bmw) qui avait un trou non bouche (sur le mien je m'acharnait a le deboucher avec une aiguille or pas possible car en col de signe) le circuit tourne maintenant librement , par securite j'ai change le calorstat par un neuf) depuis elle est en essai , je vous tiens au courant merci de votre aide a tous .
bon , la misere est revenu
malgre l'echange de la nourrisse et du calorstat ,
alors pas de bulle ,ni d'huile dans le liquide , le jet du petit tuyau qui vient du radiateur dans le bouchon ok, (l'autre etait bel et bien bouche ca c'est sur) le calorstat declenche ,puisque la durite du bas est chaude apres lui . l'huile moteur pas cremeuse du tout ni mayonnaise( ca c'est pour les inconditionnels du joint de culasse hs)
je pense faire l'echange du bouchon en lui meme puisqu'il contient une valve selon manu: a noter que lors de mes essai de chauffe , la voiture etait a l'arret bouchon enleve (pour visualiser ce peitit jet justement) et la pas de probleme particulier apres 15 minutes de ralenti et de coup d'accelerateur. je manque d'idee , a part la pompe qui brasse mais qui n'a plus de peche , si quelqu'un connait le probleme ou a une autre idee , je prend tout , je controle , je tiens au courant de ma mesaventure, c'est normal . merci a+
malgre l'echange de la nourrisse et du calorstat ,
alors pas de bulle ,ni d'huile dans le liquide , le jet du petit tuyau qui vient du radiateur dans le bouchon ok, (l'autre etait bel et bien bouche ca c'est sur) le calorstat declenche ,puisque la durite du bas est chaude apres lui . l'huile moteur pas cremeuse du tout ni mayonnaise( ca c'est pour les inconditionnels du joint de culasse hs)
je pense faire l'echange du bouchon en lui meme puisqu'il contient une valve selon manu: a noter que lors de mes essai de chauffe , la voiture etait a l'arret bouchon enleve (pour visualiser ce peitit jet justement) et la pas de probleme particulier apres 15 minutes de ralenti et de coup d'accelerateur. je manque d'idee , a part la pompe qui brasse mais qui n'a plus de peche , si quelqu'un connait le probleme ou a une autre idee , je prend tout , je controle , je tiens au courant de ma mesaventure, c'est normal . merci a+
- 325ix86
- Président
Effectivement il y a une soupape de delestage dans le bouchon, ça peut venir de là mais j'ai un doute :?:
Petite anecdote : le voyant de chauffe de la 205 de ma cousine s'allumait, donc test, ça chauffe, le voyant de surchauffe s'allume et le ventillo ne tourne pas, je teste le ventillo, il est OK, je change le thermocontact qui commande le ventillo, je purge le circuit, le problème persiste, je pense donc au calorstat, je le change, je purge le circuit, le voyant s'allume encore au bout de quelques minutes, la cause était ......... la sonde de mesure de température d'eau ! :mrgreen: donc le voyant s'allumait pour rien, tout marchait bien ! je change la sonde et rerepurge le circuit et ça marche ! :roll:
Les joies du bricolage !
Petite anecdote : le voyant de chauffe de la 205 de ma cousine s'allumait, donc test, ça chauffe, le voyant de surchauffe s'allume et le ventillo ne tourne pas, je teste le ventillo, il est OK, je change le thermocontact qui commande le ventillo, je purge le circuit, le problème persiste, je pense donc au calorstat, je le change, je purge le circuit, le voyant s'allume encore au bout de quelques minutes, la cause était ......... la sonde de mesure de température d'eau ! :mrgreen: donc le voyant s'allumait pour rien, tout marchait bien ! je change la sonde et rerepurge le circuit et ça marche ! :roll:
Les joies du bricolage !
-
Pas d'accord cela peut être aussi :le liquide dégueule du bocale c un symptome du joint de culasse ou culasse félée
- calorstat bloqué fermé
- pompe à eau HS
Dans les deux cas l'eau ne circule plus donc elle se met à bouillir et cela met donc des gaz dans le circuit d'ou le dégeulement dans le bocal.
Mais dans ces cas là normalement la jauge de temp est dans le rouge.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Titophe
pas d'accord non plus car mon liquide degueulé quand même apres avoir changé le thermostat et la pompe a eau, changé le robinet de chauffage,changé le liquide et apres multe purge depuis que la culasse est neuve plus de prob, quand g dit au docteur que l'eau dégueuler il m'a poser la question de la pompe a eau (normal) mais comme elle était neuve !!!!
g pas eu le temps de finir et de lui dire qu'elle chauffée il m'a dit que la culasse été félé et c'tait vrai j'étais là quand il l'on vérifier
g pas eu le temps de finir et de lui dire qu'elle chauffée il m'a dit que la culasse été félé et c'tait vrai j'étais là quand il l'on vérifier
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**