Surchauffe Dans Les Embouteillages

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vampire1318

Surchauffe Dans Les Embouteillages

Message par vampire1318 »

bonjour a tous

ma pauvre bmw 320 6 cylindres a carbu chauffe dans les embouteillages j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai changé le carlostat et la pompe a eau mais elle continue a chauffer surpression dans le vase d'expansion et la t° qui grimpe dans le rouge j'ai un ventilo avec visocoupleur le ventilateur serait -il la cause de la surchauffe je precise que lorsque je roule normalement la voiture ne chauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement
en vous remerciant de vos reponses :rolleyes:

Invité

Re: Surchauffe Dans Les Embouteillages

Message par Invité »

Salut, pas évident à résoudre ce genre de problême.
Tu as dejà fait les travaux que tout le monde t'aurait conseillé de faire en premier lieu.
Lors du demontage de la pompe et du calorstat, as-tu rincé le circuit de refroidissement, genre mettre le tuyau d'arrosage dans une durite et voire ce qui en coule de l'autre coté???
Il se pourrait que des "boues" obstruent une canalisation interne du moteur et provoque un mauvais refroidissement général, imperceptible lorsque l'auto roule car suffisament en mouvement pour que l'air suffise au refroidissement de l'ensemble.
Tu peux toujours mettre un nettoyant circuit de refroidissement, laisser bien agir et voir ce qui en sort.
Ton liquide de refroidissement reste "propre"?

tds68

Message par tds68 »

ça sent le viscocoupleur à plein nez cette histoire ! A verifier ! moteur chaud il doit tourner (a la main) dur et à froid sans resistance !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le coup du moteur qui ne chauffe qu'en bouchon est classique et a 90% je pencherais pour le viscocoupleur qui ne se met pas en prise et donc ventile insuffisament le radiateur et donc ... surchauffe.

S'il s'agit bien du visco, je pense que ton moteur a du reprendre sa temperature normale une fois en circulation normale , non ?

Prix environ 150 euros, certains sites anglais le vendent vers les 80 euros en adaptable sinon il y a bien qqn sur le forum qui en a un d'occase :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Le coup du moteur qui ne chauffe qu'en bouchon est classique et a 90% je pencherais pour le viscocoupleur qui ne se met pas en prise et donc ventile insuffisament le radiateur et donc ... surchauffe.

S'il s'agit bien du visco, je pense que ton moteur a du reprendre sa temperature normale une fois en circulation normale , non ?

Prix environ 150 euros, certains sites anglais le vendent vers les 80 euros en adaptable sinon il y a bien qqn sur le forum qui en a un d'occase :D

A+
+1 pour le visco à 95% aussi!! :D
150€ chez bmw
en occaz bof, la preuve c'est qu'avec l'age on les change
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

vampire1318

Message par vampire1318 »

merci pour vos reponses

effectivement c'est ce que penser mon frere qui est mecano il vas essayer une bidouille

il vas essayer de bloquer le viscocoupleur pour que celui ci tourne tjours a la vitesse du moteur
si cela marche je vous tiens au courant sinon je me fends de 150 euros ouinnnnnnnnnn mais pour ma bm je le ferais elle est comme une nana belle et depensiere :P

joe23

Message par joe23 »

je crois que c'est pas top de faire tourner le ventilo à fond tout le temps.
attends d'autres conseils...
@+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à mon avis ce n'est pas à faire !!!!!!!
le ventilo n'est pas prévu pour tourner à 6000tr/mn
je pense que même à chaud, quand le couple resistant devient important (brassage de l'air à grande vitesse de rotation), le couplage patine et limite la vitesse

même s'il est bien equilibré, tu va à mon sens trés vite fatiguer les roulements de la pompe à eau et tu va avoir un bruit de turbine...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

steptro

Message par steptro »

En effet, bloquer l'hélice en plein été n'est pas grave, mais l'hiver ton moteur aura trop de mal à chauffer, sans parler du bruit on dirait un avion!!
En dépannage ok mais prévois le remplacement du visco.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

steptro a écrit :En effet, bloquer l'hélice en plein été n'est pas grave, mais l'hiver ton moteur aura trop de mal à chauffer, sans parler du bruit on dirait un avion!!
En dépannage ok mais prévois le remplacement du visco.
je ne pense pas que le moteur aurait du mal à chauffer (il y a le calorstat pour cela.)
je pense aussi que pour se dépanner quelques jours (et en ne faisant pas tourner le moteur trés vite cela peut aller) :attention: surtout qu'en bricollant pour solidariser le visco tu risque de perturber l'equilibrage!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »