Grognement Des Freins?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dhl555

Grognement Des Freins?

Message par dhl555 »

Salut.

Alors voilà g une question: est ce que chez vous aussi possesseurs de M3 E36 (pour ceux qui sont encore en monte origine) çà grogne énormément après avoir un peu tapé ds les freins? Chez moi oui et çà m'énerve... Le bruit est très présent surtout en virage lent et aussi en ligne droite si je roule très doucement... C chiant! Après qd tout est refroidi c à nouveau normal... Je précise que même qd çà grogne, çà ne vibre pas par contre, preuve que les disques ne sont pas voilés.

G aussi un autre phénomène: le témoin de manque de liquide de frein s'allume en virage prononcé (surtout à droite). G déjà vérifié plusieurs fois et le niveau est bon (purge très récente de toute façon). C quoi ce bordel? Ca déjauge ou quoi?

Arghh, vraiment de la daube les freins BM... :rolleyes:

csc

Re: Grognement Des Freins?

Message par csc »

La première fois que je les ai entendu grogner, c'était ce we. Il faut quand même y aller fort :blink:

Gee-C

Message par Gee-C »

salut!
tu dis que ça le fait aussi en virage lent mais est-ce que tu as tapé dans les freins avant ce moment-là? moi je ne vois qu deux endroits à vérifier: ton liquide de frein trop vieux qui n'officie plus correctement ou alors que qand ça grogne au freinage,les plaquettes de freins sont presque usées! au début du freinage il ne se passe rien et plus les plaquettes montent en température,et ça grogne(phénomème de friction +faible epaiseur de plaquettes+ impossiblilité au freins d'évacuer la chaleur génerée par les plaquettes en fin de vie:ça grogne) jettes un oeil aux disques aussi, si eux aussi sont usés ça accentue le grognement. voila @+ ;)

dhl555

Message par dhl555 »

Ben justement... Je suis pas totalement débile même si j'ai une M... :innocent:

Rien n'est usé... Enfin si mais bon de façon normale. C loin d'être HS... :rolleyes:

Bah je verrai çà à la fin du mois qd je ferai mon gros entretien de toute façon.

Gee-C

Message par Gee-C »

hé bien sans vouloir t'offusquer :rolleyes: si l'usure de tes freins est normale ton grognement a du se produire avec le temps petit à petit ....au fur et à mesure que tes freins s'usent et pas du jour au lendemain j'aurais du mal à le croire! :innocent:

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

tous les essais - sérieux - de M 3 E 36 ou E 46 signalent ces fameux grognements de freins.

Je trouvais ce terme de "grognements" bizarre, mais je constate que DHL 555(rien à voir avec les avions qui nous pourrissent la vie en Belgique j'espère :D ) utilise le même mot.

Pour ne plus avoir ces grognements, il faut casser sa tirelire et se payer une 911.......

HANS (Grognon)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

dhl555

Message par dhl555 »

Pour ne plus avoir ces grognements, il faut casser sa tirelire et se payer une 911.......

Un bon kit AP Racing 10 pistons devrait aller... :rolleyes: :D

G verifie: mes plaquettes sont raides de nickel, comme neuves. Les disques sont uses mais sans plus. Je passe demain matin chez mon pote mecano pour verifier ca: d'apres lui c les disques... Peut etre micro fissures (ce dont je ne doute pas un seul instant...Ma Sub m'avait fait le meme coup) d'ou surchauffe.

Bon, "allo M'sieur Zimmermann me faudrai 2 disques d'urgence SVP"... ;)

dhl555

Message par dhl555 »

Bon alors des news: effectivement mes disques sont uses (ca j'avais remarque...) et les plaquettes se font mal sur les rebords creuses... Mais ca vient pas de la! Je les changerai donc comme prevu surement apres ma sortie circuit.

En fait c tout [...censuré...] et l'idee m'avait effleure l'esprit: g le niveau d'huile de DA assez bas: un gros freinage provoque une fuite en avant du liquide et hop, la pompe de DA manifeste sa desaprobation violente en grognant comme Shrek! :lol:

Donc a faire le 30 avec le reste: idem que sur ma Punto: une bonne purge et de la toute nvlle Dexron jusqu'au maxi et roule ma poule pour la prochaine decennie... ;)

En tout cas moi me voila soulage... :P

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour ton contact en virage, tu n'as pas un fil de temoin qui viendrait frotter contre la roue ???
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »