DISQUES 318iS

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: DISQUES 318iS

Message par marc325ix »

Yo,
pas de marque à la speedy, norauto, ferrodo, etc... c'est certe moins cher
ah lalala

ferrodo fait d'excellentes plaquettes. Il y a toute une gamme en fonction de l'utilisation de la métalique à la classique en passant par la semi-métalique. la DS3000 est super pour une utilisation routière car elle marche encore à froid et résiste bien mieux que les classiques.

Les plaquettes BM sont des textar, elles ont l'avantage d'être assez douces avec les disques et d'avoir une bonne attaque, mais par contre elles avouent très vite leur limite avec l'échauffement. Mais c'est bon compromis routier.

Attention avec les plaquettes métaliques comme les mintex : elles sont très bien en tout sauf en agressivité avec les disques. En général on chage les disques avant les plaquettes !

Bon si tu as les moyens : disques zimmerman (le top pour l'endurance) + ferrodo DS2500 ou DS3000.

A noter de très tres bon disques chez ATE : les powerdisk. Ce sont des disques rainurés. Mais attention pas des rainures classiques. Allez les voir sur le site ATE. Je pense que ce sont les meilleurs disques routier, en plus ils sont très très peu connu en france. ATE est un fabricant très très sérieux fournissant beaucoup de constructeur en première monte (comme BM...)

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

A noter de très tres bon disques chez ATE : les powerdisk. Ce sont des disques rainurés. Mais attention pas des rainures classiques. Allez les voir sur le site ATE. Je pense que ce sont les meilleurs disques routier, en plus ils sont très très peu connu en france. ATE est un fabricant très très sérieux fournissant beaucoup de constructeur en première monte (comme BM...)

A+ Marc
D'accord, je vais voir tout de suite Image

Ben il est où le lien :?: 8O

Ha, le voilà :
http://www.conti-online.com/generator/www/...er_disc_fr.html

Merci Frédéric ! Image

De rien ! Image

marc325ix

Message par marc325ix »

:mrgreen: MERCI :mrgreen:

J'avais la flemme d'aller chercher le lien. Et puis d'abord si tout tombe tout cuit, y a plus de plaisir, et on devient assisté. Et un petit google, cela fait pas de mal...

Allez merci encore

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

salut marc,

dis-moi, est-ce que tu as essayé ces disques sur circuit ?

vu que j'y fais un saut de temps en temps, et qu'en plus une sortie au ring se prépare pour cet été, j'aimerai monter des disques qui acceptent qu'on tappe franchement dedans sans fondre et surtout sans se voiler...
(pour les plaquettes je ne me fais pas d'illusions)

KOLOS

Message par KOLOS »

salut !
j'ai trouvé des diques (delphi) qualité permière monte
85.21 euros ttc
et plaquetttes avec témoin d'usure
33 euros
je les reçois demain matin :D
et je monte tout ça dans la foulée

les disques ar sont proches de la fin, mais je finis encore les plaquettes qui sont dessus, et je changerais tout au printemps.
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

KOLOS

Message par KOLOS »

petite rectification:
les disque c'est des AP Lockheed - je savais pas qu'ils faisaient des disques - mais ça appartient au groupe Delphi
et les plaquettes n'avaient pas le petit fil (temoin d'usure) livré avec :cry:
j'ai remis l'ancien, mais il est "bouffé" et ça s'allume quand meme quand je freine :?
ça m'a couté 109.91 euros
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

et les plaquettes n'avaient pas le petit fil (temoin d'usure) livré avec  :cry:
j'ai remis l'ancien, mais il est "bouffé" et ça s'allume quand meme quand je freine  :?
Temoin d'usure de plaquette avant pour E30 ; 6,21 Euros TTC, en concession uniquement.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »