Tous Voyants Éteints Au Contact

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Message par Invité »

Bonjour,

Il s'agit d'une 324 TD de 1988.

J'ai un problème dès la mise du contact, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. Par contre l'auto-radio est bien alimenté lorsque le contact est mis.

Avant cela, lorsque j'ai essayé de démarrer, j'ai eu une fumée qui sortait au niveau du neiman. Je pense qu'il y a eu un court circuit.

Par où commencer pour résoudre ce problème ?

Merci,
Sébastien

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ol54
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

démonter le cache de la colonne de direction et autopsier le neiman...bien entendu

certainement en acheter un autre
eventuellement le commander chez bm avec ton n° de CG pour garder la même clé...
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Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

Merci pour votre réponse, voici un peu plus d'infos pour essayer de mieux cerner le problème :

Quand le contact est mis bien qu'aucun voyant ne s'allume, tous les instruments fonctionnent :
- Essuie glaces
- Radio
- Horloge
- Feux de route
- Clignotants
etc...

Ensuite,après quelques secondes (le préchauffage se fait-il? je ne sais pas), si on essaie de démarrer, le démarreur fonctionne, mais le moteur ne se lance pas.

Est-ce vraiment le neiman d'après vous ?

Merci,
Sébastien

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ol54
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

à priori, il y aurait bien le contact accessoires mais pas le "contact" moteur justement
à verifier par exemple si il y a du 12V aux bougies de préchauffage ...
[ImageImage
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zob-zob
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par zob-zob »

Lut,
Je suppose que tu as vérifié tes fusibles :surprise: :innocent: ....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

ok, merci pour vos réponses, je vais regarder du coté du contacteur à clef ce matin,
je vous dirai ce qu'il en ait.

Sébastien

PS : J'avais vérifié les fusibles et il ne semble y avoir aucun problème de ce coté la.

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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

Petit problème, je n'arrive pas à enlever le cache qui est juste en dessous le volant.

J'ai enlevé le cache plus bas au dessus des pédales, ensuite j'ai enlevé les 2 grandes vis qui tiennent le cache sous le volant, mais il semble qu'il y a quelque chose d'autre qui le tienne plus haut au niveau du volant, car ça ne vient pas. A moins qu'il y ait un système de clip ? ou alors il faut démonter le volant ?

Savez vous comment on démonte ça ?

Merci,
Sébastien

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ol54
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

démontes effectivement le volant, c'est rapide et tu verras plus clair....
je ne connais pas les serie 3 mais il est possible que cela t'aide...
[ImageImage
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

ok, Mais le volant c'est facile à démonter ? Je n'ai jamais fait.

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ol54
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

bon je viens de demonter le mien sur la E34, il y a bien 2vis cachée derrière..
enlever le capuchon BMW,tu vois un ecrou, mettre la cle de contact pour liberer le volant,tu prend un croisillon, tu devisses et tu tire le volant...
si tu n'as pas désengagé le neiman avec la clé, tu ne peux pas sortir le volant..


voilà..
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