Bonjour a tous et bravo pour ce super forum
je possede une BMW 328i Touring au GPL et j'ai quelques problème de ralenti. j'aurai besoin de regler le ralenti a un niveau plus haut savez vous comment faire pour la partie essence. ? je recherche egalement le :?: schéma electrique de la prise diagnostique
merci a tous
Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
-
- Messages : 296
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
- Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
Je pense que le ralenti ( vitesse ) ne peut pas se réglé .
C'est le calculateur qui régule la vitesse de rotation en agissant sur une vanne d'entrée d'air.
Je ne sait pas quel est exactement ton pb , mais si ton ralenti est trop bas ou instable , controle d'abords cette vanne.
C'est le calculateur qui régule la vitesse de rotation en agissant sur une vanne d'entrée d'air.
Je ne sait pas quel est exactement ton pb , mais si ton ralenti est trop bas ou instable , controle d'abords cette vanne.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
Bienvenu à toi.
En effet , il faut agir sur l'arrivé d'air et le calculateur injectera plus ou moins d'essence en fonction de l'air admi. grâce au trés célébre débitmètre.
En effet , il faut agir sur l'arrivé d'air et le calculateur injectera plus ou moins d'essence en fonction de l'air admi. grâce au trés célébre débitmètre.

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
Savez vous comment agir sur le débit mètre et comment récuperer l'info des tour moteur. en fait j'envisage de le piloter avec un micro controleur
ce qui me permettrai d'augmenter mon ralenti pour le fonctionnement au gaz. en fait mon problème vient du fait que le ralenti est trop bas au GPL mais malheurseusemnt celui ci depend directement du boiter d'injection essence.
merci pour les infos
ce qui me permettrai d'augmenter mon ralenti pour le fonctionnement au gaz. en fait mon problème vient du fait que le ralenti est trop bas au GPL mais malheurseusemnt celui ci depend directement du boiter d'injection essence.
merci pour les infos
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
:oops: Désolé là, ça dépasse mes compétences.
Sur me voiture, c'est plus rudimentaire: il y a juste à régler l'ouverture des papillons d'admission et le calculateur fait le reste.
Sur me voiture, c'est plus rudimentaire: il y a juste à régler l'ouverture des papillons d'admission et le calculateur fait le reste.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
Salut ,
Lors d'une revision chez BM , il m'on augmenté le ralenti via le banc de diagnostic DIS . Le ralenti se regle independemment du reste ...
Mais passage chez BM obligatoire si pas equipé ...
Lors d'une revision chez BM , il m'on augmenté le ralenti via le banc de diagnostic DIS . Le ralenti se regle independemment du reste ...
Mais passage chez BM obligatoire si pas equipé ...

Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
merci pour l'info, je vais prendre contact avec BMW
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
Le ralenti peut se règler sur tous les modèles de 328 sauf les boitiers
électroniques de l'année 1995 !
J'ai eu un pb sur ma 328i coupée (que je n'ai plus d'ailleurs), le moteur
s'arrêtait tout seul au stop de temps en temps, et chez bmw ils ont
voulu reprogrammer, et ils se sont aperçu que le modèle de boitier de
1995 n'était pas modifiable (ralenti ou reprogramation quelconque)
bye... TheBoss
électroniques de l'année 1995 !
J'ai eu un pb sur ma 328i coupée (que je n'ai plus d'ailleurs), le moteur
s'arrêtait tout seul au stop de temps en temps, et chez bmw ils ont
voulu reprogrammer, et ils se sont aperçu que le modèle de boitier de
1995 n'était pas modifiable (ralenti ou reprogramation quelconque)
bye... TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
Merci pour la réponse c'est bien sympa
cependant ma voiture est de decembre 95 , je pense que ça ne doit pas être bon
connaissez vous des montages ou des systemes externe de pour modifier le ralenti ?
Merci d'avance
cependant ma voiture est de decembre 95 , je pense que ça ne doit pas être bon
connaissez vous des montages ou des systemes externe de pour modifier le ralenti ?
Merci d'avance
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Augmenter le ralenti sur 328i de 96 ? et schem. pr Diagnosti
non, désolé.
En fait je l'ai laissée comme ça finalement, puis je l'ai revendue quelques
mois plus tard.
TheBoss
En fait je l'ai laissée comme ça finalement, puis je l'ai revendue quelques
mois plus tard.
TheBoss
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités