Est ce que quelqu'un a deja monte :
- le thermometre de Temperature d'huile
- et le manometre de pression d'huile
de la marque EQUUS vendu par Conrad sur un M20 (323i) de E30 ?
Les sondes fournis avec les mano se montent elles sur le moteur, ou faut il un adaptateur ?
est ce que la sonde de T se monte a la palce du bouchon de vidange ?
Ou brancher la sonde de pression ?
Si qu'elqu'un l'a fait avec une autre marque de mano, qu'il indique comme il a fait.
J'aimerai bien surveiller un peu plus mon 323.
Et tant qu'a faire est ce que certains ont des indicateurs de T huile pont (genre comme sur les Alpina)?
Merci.
Manos Supplementaires
- Nelson
Manos Supplementaires
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- greg325i87M
Re: Manos Supplementaires
pour la temp dhuile , jai un mano VDO ke jai recup sur une caisse a la casse ; graduer de 50 a 150°c marche pur lhuile et l'eau.
jai ete chez autoaxe , pour 22eurs jai acheter la sonde de temp ki va a la place du bouchon de vidange et jai tirer un fil (proprement
) jusqua mano
un + et un - ; une ampoule et hop deja ta la temp et te rest plus qu'a trouver un emplacement
en attendant de trouver un "T" pour prendre la pression au mm endroit ke la sonde de l'rodi de bord , jai poser un volte metre , pratique on voit direct les fausse masse
sinon perso je prend ke du VDO c le plus trouvable en casse et donc revien moin cher , genre 944 et 924 on les mano de serie independant
, et certaine golf 1 et 2 aussi; sans oublier pas mal d'auter allemendes des 80's
la sonde de pression j'ai trouver en casse ; mais la je cheche un "T" ki ira bien sans touche koi ke se soit , ou alors un "T" pour brancher entre le radia dhuile et le socle du filtre a huile
pour l'emplacement ; jai aps de photo ; mais jai decouper un morceau plat de console de frein a main, ensuite jai enlever mon aeration centrale coter conducteur
et jai remplacer par le bout de plastic style origine
( jai du retirer la mlette pur rentrer 2 man sur une aeration
a part ça c propre et l'air ki passe par l'ar des mano est bien pretaique car refroidisse les mano allumer sur contact
jai ete chez autoaxe , pour 22eurs jai acheter la sonde de temp ki va a la place du bouchon de vidange et jai tirer un fil (proprement

un + et un - ; une ampoule et hop deja ta la temp et te rest plus qu'a trouver un emplacement

en attendant de trouver un "T" pour prendre la pression au mm endroit ke la sonde de l'rodi de bord , jai poser un volte metre , pratique on voit direct les fausse masse

sinon perso je prend ke du VDO c le plus trouvable en casse et donc revien moin cher , genre 944 et 924 on les mano de serie independant

la sonde de pression j'ai trouver en casse ; mais la je cheche un "T" ki ira bien sans touche koi ke se soit , ou alors un "T" pour brancher entre le radia dhuile et le socle du filtre a huile

pour l'emplacement ; jai aps de photo ; mais jai decouper un morceau plat de console de frein a main, ensuite jai enlever mon aeration centrale coter conducteur

a part ça c propre et l'air ki passe par l'ar des mano est bien pretaique car refroidisse les mano allumer sur contact

Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!
- Nelson
Pour l'emplacement de tes manos, t'inquietes pas greg, j'ai vite vu que tu les avais mis a l'endroit ou Alpina mettait les siens. C'est un detail qui n'est pas tomber dans l'oeil d'un aveugle (mortelle c'te expression a deux balles :-) ).
J'ai aussi un VDO dans ma 205 (tu sais la blanche toute beingnee), mais justement la sonde m'avait coute 140frs pour ce prix on a un mano neuf chez Conrad :-(
Comme je l'imaginais il faut un T pour la pression d'huile.
C'est chiant ca...
J'ai aussi un VDO dans ma 205 (tu sais la blanche toute beingnee), mais justement la sonde m'avait coute 140frs pour ce prix on a un mano neuf chez Conrad :-(
Comme je l'imaginais il faut un T pour la pression d'huile.
C'est chiant ca...
- sava
Où trouver ce "T"
Ca m'intéresse aussi et je suis pas le seul, apparement "323i" souhaiterias aussi faire cette modif...ainsi que celle de la t° de pont...
Ca m'intéresse aussi et je suis pas le seul, apparement "323i" souhaiterias aussi faire cette modif...ainsi que celle de la t° de pont...
- 323i
yep moi aussi chez conrad j'ai acheté les sondes et manos de T° d'huile, pression d'huile et voltmètre...et moi aussi je cherche où les monter sur mon M20B23.. il faut des adaptateurs de pas de vis (M12*1.5 et M22*1.5 je crois) por la pression, ben_gt s'est mis en lei et place de l'ancienne mais avec un tube de rallonge de 5 ou 6cm pour pas que ça touche le bloque...
sinon j'ai entendu parler de l'emplacement du filtre à huile ou carrément sur la culasse vers le pare-brise sur certaines culasse de M20...
à vérifier.
en tout cas je suis le topic
et pour les manos j'ai acheté un support type alpina
sinon j'ai entendu parler de l'emplacement du filtre à huile ou carrément sur la culasse vers le pare-brise sur certaines culasse de M20...
à vérifier.

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Nelson
J'ai pas envie de debrancher la manocontact d'alerte de pression d'huile.323i a écrit :por la pression, ben_gt s'est mis en lei et place de l'ancienne mais avec un tube de rallonge de 5 ou 6cm pour pas que ça touche le bloque...
à vérifier.
J'regarderai sur ma culasse...
Sino j'crois que je vais faire comme d'hab, j'vais envoyer un mail a tino de www.e30.de, on verra bien.
Perso j'essaierai plutot de les mettre sur le vide poche a la vertical, pas hyper visible mais on passe pas son temps a les regarder, j'ai pas envie de sacrifier un aerateur
J'vous tiens au jus.
- 323i
ça marche, j'attends de tes niouzes.Nelson a écrit :J'ai pas envie de debrancher la manocontact d'alerte de pression d'huile.323i a écrit :por la pression, ben_gt s'est mis en lei et place de l'ancienne mais avec un tube de rallonge de 5 ou 6cm pour pas que ça touche le bloque...
à vérifier.
J'regarderai sur ma culasse...
Sino j'crois que je vais faire comme d'hab, j'vais envoyer un mail a tino de www.e30.de, on verra bien.
Perso j'essaierai plutot de les mettre sur le vide poche a la vertical, pas hyper visible mais on passe pas son temps a les regarder, j'ai pas envie de sacrifier un aerateur
J'vous tiens au jus.
sinon pour l'aérateur c'est vrai que c'est dans l'alignement mais il a un peu de dégagement quand même, le bloc d'instrumentation n'est pas assez profond pour l'obstruer.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- YOYOM3
Salut
Pour les E30, il existe çà qui se met devant le cendrier..

Perso j'en ai un et c'est très discret.
Pour les E30, il existe çà qui se met devant le cendrier..

......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- Nelson
J'aime pas trop, j'aimerai garde cet espace pour poser des clefs, le portable des lunettes, j'pense pourvoir installer les mano sr la partir verticale.YOYOM3 a écrit :Salut
Pour les E30, il existe çà qui se met devant le cendrier..![]()
Comment les as tu branché ?
- christophe75
A propos de manos,
je vais également équiper mon Shark turbo, l'instrumentation à l'origine sur la 745i etant déjà pauvre...
On peut fabriquer facilement une plate forme pour fixer les galvanometres.
Pour la mesure, il y a plusieurs possibilités à des prix tres differents !
- Les manos équipés de sondes
- Les manos mécaniques (pression/depression) plus abordables, mais moins faciles à installer sur le moteur si il n'y a rien de prévu
VDO et Omori font des intruments tres sympas
On en parle ICI et LA !

(http://www.omorimeter.co.jp/english.html)
je vais également équiper mon Shark turbo, l'instrumentation à l'origine sur la 745i etant déjà pauvre...

On peut fabriquer facilement une plate forme pour fixer les galvanometres.
Pour la mesure, il y a plusieurs possibilités à des prix tres differents !
- Les manos équipés de sondes
- Les manos mécaniques (pression/depression) plus abordables, mais moins faciles à installer sur le moteur si il n'y a rien de prévu

VDO et Omori font des intruments tres sympas

On en parle ICI et LA !

(http://www.omorimeter.co.jp/english.html)