Jantes Style M5 Et 850csi

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
soony

Jantes Style M5 Et 850csi

Message par soony »

Hello,

une info sur les jantes 18" style M5 et celles montées en option sur les 8
(particulierement l'ami guitoune, je sais que tu as ces jantes)

la mésaventure d'un forumeur de clube31 [ ici ]

Image

Image

C'est incroyable de voir la jante cassée comme cela, en roulant, je n'ose pas imaginer s'il aurait rouler plus vite...

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

NoUrS2K

Re: Jantes Style M5 Et 850csi

Message par NoUrS2K »

Salut Soony,

Tu peux traduire car la j ai trop de mal a capter stp. ;)
En tout cas violent ce qu il reste

Merci
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

moishe

Message par moishe »

:blink: incroyable effectivement......parce que c'est impossible en roulant normalement, il a du y aller copieux le gars,
les constructeurs comme Bm font éprouver leurs jantes, j'ai déjà cassé une jante MIM exactement comme celle ci,
y'avait plus que les batons, le cerceau et le pneu par terre, mais quand on sait comment je suis rentré de pleine
face dans un rond point, décollage au centre aavec prise d'appel sur le bord d'un trottoir, c'est pas surprenant,
maintenant si on me dit que c'est de la copie, je veux bien, mais il les a fondu lui même c'est pas possible, de
toute façon, les cassures nettes prouvent la violence du choc...donc c'est pas arrivé en roulant, mais en cognant,
et fort en plus, perso, rien d'autre n'avait bougé à part ma jante morte, et c'était une 205 :lol: :lol:

P.S: t'avais pas plus grand comme photo ?? :lol: :D
M5E34 94'

soony

Message par soony »

Hi,

Thought I would put up tonights near death experience!!!  

I had a small incident on the M25 tonight, where my rear left wheel fell off.  

As you can imagine, I am not best pleased!!!!  

To stop anyone wondering, luckily i was doing less than 30mph in the inside lane at the time, so i'm ok, and the car could've been far worse than it is!! At least i didn't hit anything - other than the road.

Yep, my new Toyo tyre is gone (found a stream i never knew ran along the edge of the '25!), as is my shiny new MTech valve cap. My new rear disc on that side is now ruined (minimum 6 week wait for a new one to be custom made - and not cheap!), and presumably some of the bits behind it. And the rear bumper will need removing and refitting (although it's not damaged, we had to unclip one edge when getting this on the tow truck, which wasn't easy!!). There is a mark on the rear quarter and the door on the passenger side, where the wheel bounced off the car (i think i may be able to polish this out, don't think it's damaged the panels).

I have heard (from the tow truck guy - used to be into his BM's apparently!), that there was once a re-call for all M5 style alloys (as fitted to my CSI - well, three corners!).
Does anyone know of this?? Is it true?? Any info would be good!!!
I would also like to know the exact sizing, spec, etc - as I will have to find a new one. Again, any info will help!

Ever seen a wheel break like this before????
Like your M5 style wheels, or fancy changing them now???
The wheel was slightly damaged before (I can only guess the rim was bent slightly on a pothole or something - hadn't noticed anything unusual), but a local place told me it would be fine to refurbish!
Must have taken one hell of a whack though to cause this!!! Assuming the wheel was ok before (having been re-furbished very recently aswell!).

I have more pics!!!
[Merci Google]
Bonjour, pensée je mettrais vers le haut des tonights près de l'expérience de la mort!!!
J'ai eu ce soir un petit incident sur le M25, où ma roue gauche arrière a tombé .  Comme vous pouvez imaginer, je ne suis pas meilleur heureux!!!!
Pour arrêter n'importe qui se demandant, heureusement je faisais moins qu'30mph dans la ruelle intérieure alors, ainsi je suis bien, et le could've de voiture été bien plus mauvais qu'il est!!  Au moins je n'ai frappé rien - autre que la route.  Ouais, mon nouveau pneu de Toyo est allé (trouvé un jet que je n'ai jamais connu a couru le long du bord des '25!),  de même que mon nouveau couvercle de valve brillant de MTech.  Mon nouveau disque arrière de ce côté est maintenant ruiné (minimum l'attente de 6 semaines un neuf à être fait sur commande - et pas bon marché!),  et vraisemblablement une partie du peu derrière lui.  Et le butoir arrière aura besoin enlever et remonter (bien qu'il ne soit pas endommagé, nous avons dû bord de l'unclip un en obtenant ceci sur le camion de remorquage, qui n'était pas facile!!).  Il y a une marque sur le quart arrière et la porte du côté de passager, où la roue a rebondi outre de la voiture (je pensent je puis pouvoir polir ceci dehors, ne pense pas que c'est endommagé les panneaux).  J'ai entendu (du type de camion de remorquage - étaient dans ses nomenclatures apparemment!),  qu'il y avait par le passé un rappel pour tout le modèle M5 allie (comme adapté à mon CSI - bien, trois coins!).  Est-ce que n'importe qui sait de ceci??  Est-ce vrai??  N'importe quelle information serait bonne!!!  Je voudrais également savoir le classement par taille, Spéc., etc.. exacts - car je devrai trouver un neuf.  Encore, n'importe quelle information aidera!  Jamais vu une roue se casser comme ceci avant????  Comme vos roues du modèle M5, ou la fantaisie les changeant maintenant???  La roue a été légèrement endommagée avant (moi puis seulement deviner la jante a été pliée légèrement sur un pothole ou quelque chose - n'avait noté rien peu commun), mais un endroit local m'a indiqué que cela serait parfait pour refourbir!  Doit avoir pris un enfer d'un whack cependant pour causer ceci!!!  Assumer la roue était correct avant (après avoir été très récemment aswell refourbi!).
Il roulait a environ 30 mph, soit un peu moins de 50 km/h quand la jante s'est cassée.
Ce n'etait pas une "réplica" mais une d'origine (en option bmw sur la 850 csi)
Pour la taille des photos, désolé, j'ai mis un lien direct vers les photos du forumeur.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

manu1963

Message par manu1963 »

pt!!!!!!!!!!!!!!!!!! a prendre peur :ranting:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

316baur

Message par 316baur »

Vraiment imprésionnnat , sa dois faire trés peur !!!!!
J'espère que la 850csi a pas trop morflé !!!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Comme Moishe, je pense qu'il a tapé, il y a peut être un petit moment de cela, mais la jante s'en rappelle, donc 2-3 pavés, et hop elle casse.

Si les jantes cassaient comme du verre, ça se saurait.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

soony

Message par soony »

Oui, c'est ce qu'il dit d'ailleurs.

mais la jante avait l'air en bon etat, c'est surement le propriétaire précédent qui a tapé la jante.

Mais quand on achéte une voiture d'occasion, on ne sait pas toujours le passé de la voiture
donc méfiance, ça peut arriver
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

:blink:
impresionnant !
ça doit faire drole de se faire doubler par une de ses roues.
Tant que le conducteur et ses passagers n'ont rien tant mieux, le reste n'est que matériel.

J'ai toujours apprit qu'il fallait prendre soin des jantes en alu et en alliage, un petit choc pour une jante tôle est déjà un gros choc pour unejante en alu, plsu légères, plus fragiles...
de ce fait j'essaie au maximum d'en prendre soin sur la route !
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Ou tout simplement un défault de fabrication.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »