Bonjour,
J'ai déjà mis un additif, dont je ne me souviens pas du nom après la vidange précédente, d'après vous, le fait de faire la prochaine vidange, l'additif précédent va-t-il totalement disparaitre? puisque sur le site de mécacyl, ils disent de surtout pas mélanger 2 additifs.
Merci pour vos avis éclairés.
Mécacyl
-
Re: Mécacyl

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982
- soony
Salut,Ditch007 a écrit :Salut à tous,
Encore une question.
Est-ce qu'il faut en mettre à chaque vidange?
Merci
si tu veux continuer a profiter de l'effet du mecacyl, il faut en mettre a chaque vidange.
En revanche, si tu souhaites arreter d'utiliser le mécacyl, tu fais une vidange sans en mettre, et tu redeviens comme avant.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- christophe75
Hi !
Vous avez egalement des produits à melanger dans le carburant (ES/GO) qui sont pas mal, notament pour la lubrification.
Je l'ai testé sur moteur comon-rail (sur ma 530d) suite à un plein de Go de mauvaise qualité, je suis satisfait !
Par contre, il faut eviter de melanger ces additifs avec d'autres qui n'assurent pas la même fonction.
Vous avez egalement des produits à melanger dans le carburant (ES/GO) qui sont pas mal, notament pour la lubrification.
Je l'ai testé sur moteur comon-rail (sur ma 530d) suite à un plein de Go de mauvaise qualité, je suis satisfait !
Par contre, il faut eviter de melanger ces additifs avec d'autres qui n'assurent pas la même fonction.
- soony
Tiens, puisque l'on est sur le sujet mecacyl,
je mets le hjd, comme toi christophe, sur la 330d, et je gagne vraiment au niveau bruit du systeme d'injection. Je renouvelle tous les 9 000 kms comme préconisé sur le site suisse. (effet disparu vers 8000 kms sur la mienne apres la premiere utilisation)
En revanche, j'hésite concernant le hje pour la 850, sur le site français ils annoncent pour voitures au gpl et pour les anciennes, notament passage au sans plomb, et tous les 20 000 à 30 000 kms.
Or, sur le site suisse, ils annoncent pour essence sans plomb et tous les 4 ou 5 pleins.
Qu'en pensez vous? Manu (ManuM5), tu en mets dans tes voitures?
Vincent
je mets le hjd, comme toi christophe, sur la 330d, et je gagne vraiment au niveau bruit du systeme d'injection. Je renouvelle tous les 9 000 kms comme préconisé sur le site suisse. (effet disparu vers 8000 kms sur la mienne apres la premiere utilisation)
En revanche, j'hésite concernant le hje pour la 850, sur le site français ils annoncent pour voitures au gpl et pour les anciennes, notament passage au sans plomb, et tous les 20 000 à 30 000 kms.
Or, sur le site suisse, ils annoncent pour essence sans plomb et tous les 4 ou 5 pleins.
Qu'en pensez vous? Manu (ManuM5), tu en mets dans tes voitures?
Vincent
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Manu M5
Perso j'en met sur un plein environ tous les 5000, je vois pas trop de différences, mais c'est pour nettoyer et protèger le système d'injection.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
J'avoue que pour la température d'huile, j'ai aussi constaté quelque chose.Manu M5 a écrit :La température d'huile n'est pas forcément en rapport avec celle de l'eau, pour info, à Issoire, mon mano de température d'huile n'a jamais dépassé 95 degrés, à rapprocher aux 110° de Guitoune ( dixit Castor ), et aux 140° de la V8 400 chevaux.
Aprés la première mise de mécacyl dans la M5, la température de l'huile à baissé de 5 degrés, c'est que ça frotte moins.
oui j'ai mis du mecacyl dans le M5 3.8 et effectivement j'ai jamais dépassé 100° avec l'huile, même en montagne cet été, et je n'avais pas été lymphatique dans la montée de certain col des pyrennées

Maintenant est-ce du au mécacyl ou à la TWS 10w60 ? j'en sais rien.
En ce qui concerne la V8 de 400cv de romuald : elle a un soucis. Même en mettant du mecacyl cela ne changerait absolument rien ! Elle va dans le rouge pour l'eau, donc c'est normale que l'huile monte aussi à 140°. Il va vérifier, son visco, son calorstat et sa pompe à eau.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Manu M5
Il aurait été interessant d'y mettere du mécacyl pour voir l'effet à ce moment là.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- joe23
en tout cas, manu il est convaincu, il en fait même la pub sur d'autres sites!!!
@+

@+
-
sujet déjà mainte fois traité, produit efficace, plus de souplesse et moins de conso (-0.5l/100km env.), plus de conso d'huile (0.1l/1000km). j'utilise Mécacyl depuis env. 80000km à toutes les vidanges, j'en suis très satisfait !
- joe23
on dirait que l'effet mécacyl commence, ça commence à fumer bien noir et moteur bien chaud, ça pue bien
.
je suppose que ce sont des résidus de combustion qui s'évacuent.
sinon, le résultat est évedent sur les reprises.
ça va fumer pendant combien de temps +/-?
@+

je suppose que ce sont des résidus de combustion qui s'évacuent.
sinon, le résultat est évedent sur les reprises.
ça va fumer pendant combien de temps +/-?
@+