Eventuelle 520i De 1985

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Eventuelle 520i De 1985

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ce WE j'ai appris que le collegue d'un ami avait une 520I de 85 donc E28 qui n'a pas passé le controle technique a cause du jeu important des bras de train avant (silent blocs nazes). Elle a les vitres electriques avant et des jantes type BBS, je ne la verrai que demain, mais ma question est de savoir combien je peux lui donner pour ça car comme y a deja 900F de carte grise + assurance et que je vais surement jamais rouler beaucoup avec et qu'elle risque d'être invendable donc je ne sais pas si je me lance la dedans...

C'est quoi les caracteristiques de cet engin ? (poids, puissance, ...)

Est ce que vous savez ou acheter pour pas cher les pièces concernées (bras de train avant, bielettes, etc ...)

A vous les pros des anciennes, moi j'y connais rien sur ces années la :P

A+ :)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Eventuelle 520i De 1985

Message par ol54 »

moi, je dirais que c'est une auto (bonne) mais qui n'interesse pas beaucoup de monde...(auto ancienne, petit moteur...)
en plus, sans CT tu la débarasse plutot que ne l'achète... :rolleyes:
je dirais dans les 2à2.5 kf si la caisse est en état exterieur et interieur correct
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

316baur

Message par 316baur »

Salut
Dur a dire ce que sa peux valoir une 520i de 85, pas grand chose en tous cas ..
Sa dépends beaucoup de l'etats en fait .
Si elle est en états moyens , ce que laisse a penser le Ct raté , sa vaut environ 500 euros , voire même 300 euros si l'étas est pas super ...
Sa dois faire 130ch pour environ 1T300 , c'est facile de calculer le rapport poids-puissance :lol:
La E28 ne fais plus trop parti du marché de l'ocaz , mais pas encore vraiment une auto colection , mais sa va venir ...
Pour les pièces pas cher , le mieux c'est la casse ...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il m'a dit qu'il la vendait dans les 550 euros sur une annonce mais bon, moi je lui ai dit que mon pote m'avait dit qu'il la donnait donc mettre des sous a l'achat plus les reparations, tout ça pour un jour la revendre même pas 5000balles ...

au pire je revend les pièces et hop, poubelle :P mais il faut qu'il me la donne :rolleyes:

A+
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

tout depend de l'etat de la voiture ne fait, le probleme de la 520i c'est que c'est un "bas de gamme" et si elle n'est pas optionée c'a vaut pas grand chose, perso je me dirigerais plus sur une 528i sympa, y'a peu de difference de prix et d'entretien.

la 520i fait 129ch, c'est un 6 en ligne injection avec courroie de distribution, c'a pese dans les 1350 1400kg, c'est pas un foudre de guerre sur la route, mais pour tous les jours c'estr vraiment nikel je pense, tres silencieuse, souple, voiture sympa à un tout petit prix. par contre je me repete il faut quelle soit belle sinon c'a n'a absolument aucun interet.

en france elle avait d'origine:

les vitres avant electriques
le verouillage central

souvent ces voitures n'avaient pas d'options, mais tu me parle de jantes BBS, si c'est une des dernieres ( 85 86), ne serais pas une executive? elle se reconnait car ces chromes sont peints comme la carrosserie en fait et elle à un toit ouvrant.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

zip69

Message par zip69 »

salut

ex possesseur de e28, mais en 2.8i , je dirais bon vehicule ,costaud,lourd,point de vu cv 129 pour le 520 ,je crois,pour 1.4..tonne c'est lourd....

...quitte a retapper une e 28 trouve plutot un 2.8.....et recupere le 520 pour les pieces carrosserie

point de vu assurance 800frs a l'année en collection avec carte grise normale pour la 528i

et puis sans controle........
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je regarderais si elle a un toit ouvrant, il est electrique ou manuel s'il y en a un :rolleyes: ?

Pour l'assurance, je pense être dans les 80euros chez clavel ;)

Je crois que son echappement est recent, mais si c'est un veau, j'en ai deja plusieurs (et pis une courroie de distrib ... :wacko: j'aime po :ranting:

A+
Image

528iE28

Message par 528iE28 »

personnellement je ne pense pas que cette voiture valle le copu d'eter retapée.
Tu peux trouver d'autre E28 à retaper pour un petit prix je pense
528, 535; M535....

Et c clair que se ne se revend pas du tout...

Sinon pour les pièces tu peux en trouver sur la N7 vers Vitry sur seine.
Si tu veux que je me renseigne :-->MP
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en fait je vais aller la voir et s'il suffit de lui changer deux ou trois conneries pour qu'elle roule en securité, je mettrais peut-être un pote sur le coup (qui a besoin d'une voiture) si je reussi a l'avoir gratos :P , sinon bah tant pis, elle me manquera pas, je me vois mal avec 8 voitures :wacko:

A+
Image

facom

Message par facom »

slt,
suis dans le meme cas que toi !
Mon cousin vient de me donner une 520i E28 de 1983 Silverblau metalic (c'est la première BMW dans laquelle je suis monté :surprise:, c'est une première main qui a toujours été dans la famille et c'est pour celà qui j'y tiens un peu).
Elle a 150000km, l'intérieur est comme neuf, coté carrosserie c'est correct (à part 2 ou 3 ptites bosses dues a la grêle et le pare-choc AR a changer.
Elle a un peu chauffé et je viens d'ouvrir le moteur par sécurité (rectif+oint de culasse+pompe à eau+distribution+calorstat).
Ce modèle ne vaut rien en ce moment (et n'est pas pret de valoir quelquechose à mon avis ;) ).
Elle va me revenir a 300-400€ ce qui tout a fait correct ! (750€ me semble le maximum à consacrer à ce modèle).
Si la tienne fini par partir à la casse fait moi signe, toujours interessé par une banque de pièces ;-)

Laurent
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »