La Restauration D'une 323i E21

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manuz1
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La Restauration D'une 323i E21

Message par manuz1 »

Voilà

J'ai commencé la restauration de ma 323i le week-end dernier

1ere phase le démontage
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Suite le week-end prochain

Alors

J'ai démonté les ailes pour voir ce qu'il y avait dessous : 1 peu de corrosion dans le bas des support

par contre mes bas de caisse commence à percer

Tableau de bord complètement fissuré à changer

Le moteur bouffe de l'huile en grande Quantité : réfection complète bonne nouvelle l'embrayage est très recent

Boite de vitesse : remplacement de la boite 4 par une 5 eco en attendant mieux

Trains roulants: amortisseurs + ressorts + roulements + frein neufs

Carrosserie : peinture complète couleur à définir


Voila la bête apres démontage de la mécanique
et un bon lavage du compartiment moteur
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Suite,

Etat des lieux après dépose des vitrages:
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Ca va on a connu pire
Par contre les passages de roues ar même punition que 316baur
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Alors pour le moteur :
Après l'avoir déshabillé de tous ses accessoires ( pour mémoire : alternateur, démarreur,
circuit électrique, cable d'accélérateur, echappement,durites de chauffages)
Tu l'accroches aux 2 points d'ancrages prévus tu défaits toutes les vis de boite,la commande
d'embrayage et enfin les 2 ecrous de fixation sur la traverse
tu souléves légèrement , tu cales la boite avec un cric , tyu tires en avant pour désacouplé le moteur de la boite et tu le sort par le haut

Pour le tableau de bord:
En premier enlever la garniture sous le volant, puis la console '(pour ceux qui l'ont encore)
défaire les tois boutons(phares,antibrouillard ar + lunette ar)
ensuite la garniture devant le volant
Défaire l'ecrou moleté de fixation du combiné d'instrument + le cable de compteur
basculer le combine vers l'avant et défaire toutes les connexions électriques
Défaire les boutons de cde de chauffage pour avoir acces aux vis de fixation du bloc de chauffage ventilaation
ne pas oublier de défaire les cables de commande
le mieux est de démonter au préalable la boite à gant et le cache plastique à gauche de la boite
Une fois le bloc enlever : défaire les 3 petites leds d'eclairage du combine
Défaire les bouches d'aeration supérieures (les vis sont noires et planquées dans la grille)
La planche de bord est fixée par des ecrous pour les défaire il te faudra une douille de 9 et des rallonges
celles-ci devront parfois passer a travers les trous du renfort en tole
Une fois tous les ecrous enlevés il faut légèrement tirer sur la planche pour la déclipsér
puis la basculer vers toi et la sortir

Voila pour changer un peu de mécanique:

Les pièces de culasse nettoyées et controlées:
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ET la culasse remontée:
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/

Il te faut un leve soupape pour les démonteées et les remontées
Un kit de rodage soupape ( La ventouse + pates moyen et fin)
Si tu comptes remonter ta culasse il faut controler la planeité du plan de joint
et regler les culbuteurs
Le démontage et le remontage sont expliqué dans la RTA



Les compliments c'est ICI
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manuz1
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Re: La Restauration D'une 323i E21

Message par manuz1 »

Alors aujourd'hui comme j'avais un peu de temps
j'ai continué le démontage

Démontage du maitre-cylindridre et de l'assistance:
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Démontage des étriers avants:
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On peut constater que l'intérieur est plutot crade:
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Ensuite démontage des moquettes er insono:
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Même punition que pour la 320 de 316baur planchers percés:
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Voila c'est tout pour aujourd'hui
Je pensais qu'elle était plus saine que ça mais bon
Prochaine étape remontage du moteur
ImageImageToulouse(31)

Verrouillé

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