J'ai commencé la restauration de ma 323i le week-end dernier
1ere phase le démontage
Suite le week-end prochain
Alors
J'ai démonté les ailes pour voir ce qu'il y avait dessous : 1 peu de corrosion dans le bas des support
par contre mes bas de caisse commence à percer
Tableau de bord complètement fissuré à changer
Le moteur bouffe de l'huile en grande Quantité : réfection complète bonne nouvelle l'embrayage est très recent
Boite de vitesse : remplacement de la boite 4 par une 5 eco en attendant mieux
Trains roulants: amortisseurs + ressorts + roulements + frein neufs
Carrosserie : peinture complète couleur à définir
Voila la bête apres démontage de la mécanique
et un bon lavage du compartiment moteur
Suite,
Etat des lieux après dépose des vitrages:
Ca va on a connu pire
Par contre les passages de roues ar même punition que 316baur
Alors pour le moteur :
Après l'avoir déshabillé de tous ses accessoires ( pour mémoire : alternateur, démarreur,
circuit électrique, cable d'accélérateur, echappement,durites de chauffages)
Tu l'accroches aux 2 points d'ancrages prévus tu défaits toutes les vis de boite,la commande
d'embrayage et enfin les 2 ecrous de fixation sur la traverse
tu souléves légèrement , tu cales la boite avec un cric , tyu tires en avant pour désacouplé le moteur de la boite et tu le sort par le haut
Pour le tableau de bord:
En premier enlever la garniture sous le volant, puis la console '(pour ceux qui l'ont encore)
défaire les tois boutons(phares,antibrouillard ar + lunette ar)
ensuite la garniture devant le volant
Défaire l'ecrou moleté de fixation du combiné d'instrument + le cable de compteur
basculer le combine vers l'avant et défaire toutes les connexions électriques
Défaire les boutons de cde de chauffage pour avoir acces aux vis de fixation du bloc de chauffage ventilaation
ne pas oublier de défaire les cables de commande
le mieux est de démonter au préalable la boite à gant et le cache plastique à gauche de la boite
Une fois le bloc enlever : défaire les 3 petites leds d'eclairage du combine
Défaire les bouches d'aeration supérieures (les vis sont noires et planquées dans la grille)
La planche de bord est fixée par des ecrous pour les défaire il te faudra une douille de 9 et des rallonges
celles-ci devront parfois passer a travers les trous du renfort en tole
Une fois tous les ecrous enlevés il faut légèrement tirer sur la planche pour la déclipsér
puis la basculer vers toi et la sortir
Voila pour changer un peu de mécanique:
Les pièces de culasse nettoyées et controlées:
ET la culasse remontée:
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/
Il te faut un leve soupape pour les démonteées et les remontées
Un kit de rodage soupape ( La ventouse + pates moyen et fin)
Si tu comptes remonter ta culasse il faut controler la planeité du plan de joint
et regler les culbuteurs
Le démontage et le remontage sont expliqué dans la RTA
Les compliments c'est ICI