Mécacyl

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
soony

Re: Mécacyl

Message par soony »

joe23 a écrit :ça va fumer pendant combien de temps +/-?
ça depend, car chez certains, ça ne fume pas.

Sinon, environ une centaine de kilometres.

Bizarre, toi ça fume noir, d'habitude, c'est plutot blanc / gris
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

joe23

Message par joe23 »

ben franchement, la journée, ça se voit pas mais dans les phares de celui qui me collait au c u l, ça avait l'air noir.
@+

attticcus

Message par attticcus »

pareil que toi joe mais blanc et seulement une fois apres plus rien!

Invité

Message par Invité »

j'ai fais le saut et je roule avec mecacyl depuis 4000 km. le résultat est concluant en therme de conso (1/2 l jusqu'a 1l de moins) avec le même style de conduite, pour info je viens de faire un 6.8l/100 km au dernier plein avec beaucoup de route un peu d'autoroute et une utilisation "normale" du 2.5l tds. de plus je remarque une plus grande souplesse dans les bas et très bas régimes, le moulin tient sans brouté la 1 er et la 2 eme au régime mini et les reprise en dessous de 1500 trs /min sont plus linéaires. Par contre pour le bruit, je ne ressent pas de différence, cela doit être du à la courroie d'accessoires qui est en passe d'être remplacée....... Sinon, le début du traitement s'est caractérisé par une fumée blanche jaunatre un peu nauséabonde qui s'est vite dissipé!!!!!! je crois que je vais me lancé dans l'utilisation du mecacyl pour boîte de vitesse mais pour cela il me faudrais quelques experiences de collègues pour définir ses bienfaits!!! a+!!

Manu M5

Message par Manu M5 »

Pour la boite, sur ma E34, a froid, les vitesses étaient dures à passer. Avec Mécacyl plus de problèmes. Donc j'en ai mis dans la M5 et dans la 730.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

joe23

Message par joe23 »

on doit pas rouler pareil, moi je consomme plutôt 10l/100km :blink:
@+

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

christophe75 a écrit :Voici l'adresse du site : http://www.mecacyl.com/
Merci pour l'URL; je viens de commander le Super Pack Diesel à 66 Eur; j'attends la livraison en Gelbique... m'enfin jusqu'à maintenant j'étais bien content de mon moteur; bien propre et sans fumée... malgré la photo prise sur circuit d'une voiture de société :P
Byeke,
Pascal Cé

ncansever

Message par ncansever »

Messieurs bonsoir,je vient de mettre du Mécacyl CR dans mon 6 en ligne

525 tds et je peux vous assurer que ca marche d'enfer,j'ai fais 15 KMs et je ressens

deja les bienfais,moteur plus souple en bas regime,odeur un peut désagréable

mai a voir dans les prochain kilometres,legere fumée blanche pour le moment

avec cette odeur qui put l'oeuf pourri,

conclusion je vous tient au courant pour la suite,moi je suis content a vous de voir,

ma copine a essayer la voiture sans que je lui dise que je l'ai traiter au mécacyl cr,

elle croyais que j'avais changer de moteur tellement c'est souple et tous ca en 15 kms.....

taper dedans les gars,ca marche vraiment.

ncansever

Message par ncansever »

j'oubliais, pour ceux qu'il veul plus explication: nazo_oz@hotmail.com

j'en est lu des pages avant d'en mettre dans ma voiture.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon mon bilan du mecacyl CR après 3000 km

La souplesse du moteur, mouais effet placebo sur le conducteur pendant quelques dizaines voire quelques centaines de km.

La conso, 2 pleins où j'ai consommé entre 0.5 L et 1 Litres de moins, après c'etait pareil qu'avant, donc je pense pas que cette baisse de conso soit due au mecacyl...

Donc bilan...aucun interet, c'est bien un additif comme un autre, mais vendu plus cher :online:

Et les arguments des commerciaux que j'ai vu au salon de l'ULM de blois :lol: Il me conseillait de mettre de l'huile de [...censuré...] parce que soit disant le mecacyl donnait des propriètes exceptionnelles à l'huile...bah oui on prend une huile minérale à 5 euros les 5 litres et on obtient une très bonne huile de synthese à 20 euros :D le probleme c'est que le mecacyl vaut 25 euros :rolleyes:
ca n'a pas arreté pendant 5 minutes...des grands scientifiques, j'etais mort de rire :frust:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »