La Saga De La Zypress

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
323i

Re: La Saga De La Zypress

Message par 323i »

bm68jaune a écrit :
323i a écrit :et je confirme qu'en 15" c'est un peu haut d'origine, j'ai roulé comme ça pdt 6 mois.
maintenant je reviens à l'origine en 13" ça va me changer mais j'adore!
Pourquoi tu reviens en 13?
pour coller à l'origine, je vais rester avec la jupe d'origine, je refais la peinture et le moteur juste à après. j'ai trouvé des jantes comme j'avais en super belles donc j'ai sauté dessus! par contre j'ai mis du -40mm car ça tiendra qd même mieux la route, et puis au prix proposé je pouvais pas refuser. donc maintenant je cherche toute pièces de carrosserie pouvant m'aider (ailes saines, vitrages nickel, chrome d'entourage de vitres, etc..)
je vais aussi remettre les clignos orange...
fin du HS sorry
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

touring

Message par touring »

Magnifique :P

Sur ma 323i j'avais les même jantes mais en 13" :wacko: j'ai toujours voulu avoir les 15" alpina mais à l'époque étudiant pas un rond donc je m'étais rabatu sur des 13" de golf oetingger 13"/50 avec un monstre déport en plus elle était rabaissée de -4cm....elle avait une geule superbe avec ses jantes (enfin pour moi) à raz le sol , mais j'ai pas fait long après deux mois je me faisait arreté tout les deux jour par la police......trois contravention et j'ai remis mes 13".....

pour moi il ne manque plus que des ressorts court sur ta E21 (enfin c'est mes goûts :thup: )

Punaise avec tout ses poste j'ai envie de m'en retrouver une de 323i E21 :surprise: :surprise:

323i

Message par 323i »

touring a écrit :Magnifique :P

Sur ma 323i j'avais les même jantes mais en 13" :wacko: j'ai toujours voulu avoir les 15" alpina mais à l'époque étudiant pas un rond donc je m'étais rabatu sur des 13" de golf oetingger 13"/50 avec un montre déport en plus elle était rabaissée de -4cm....elle avait une geule superbe avec ses jantes (enfin pour moi) raz le sol , mais j'ai pas fait long après deux mois je me faisait arreté tout les deux jour par la police......trois contravention et j'ai remis mes 13".....

pour moi il ne manque plus que des ressorts court sur ta E21 (enfin c'est mes goûts :thup: )

Punaise avec tout ses poste j'ai envie de m'en retrouver une de 323i E21 :surprise: :surprise:
salut, tu as des photos de ta 323 en 13" et -40mm? si oui peut tu les mettre icimerci ;)

touring

Message par touring »

323i a écrit :
salut, tu as des photos de ta 323 en 13" et -40mm? si oui peut tu les mettre icimerci ;)[/quote]
Il faut que je recherche mais je sais qu'avec les jantes de 13" style alpina d'origine et rabaissée je dois avoir, par contre avec les jantes 13"/50 je suis pratiquement sûr que je ne l'ai jamais prise en photo.
Bon il faut que je fouille et que je scan....

323i

Message par 323i »

Alors? des nouvelles de cette Zyp?
elle a trouvé des amortisseurs courts depuis?
son coffre prend toujours l'air? :P

un de ces 4 faudrait qu'on les fasse se rencontrer!

d'ailleurs si tout se passe comme prévu je serai (en 323i) du côté de saint thibéry (entre Béziers et le Cap d'Agde) début Août, donc Olivier si tu passes dans le coin fais moi signe ;)

r2087

Message par r2087 »

Elle est en stand-by... Depuis qq temps je suis à la recherche d'une caisse saine pour faire une grosse transplantation qui sera plus simple que de retaper cette caisse qui est bouffée de l'arrière...

Donc rien de neuf... Mais comme je ne souhaite plus mettre l'E24 sur une piste il va falloir que je trouve une solution d'ici un an pour la sortie 2006 en E21 B)

323i

Message par 323i »

ok merci ;)
au fait j'ai une caisse ultra-saine de e21 (ndlr l'ascott) je crois que tu la connais bien :D
si c'est juste pour le circuit tu dois pouvoir t'en servir ;)
moi je te dis ça je te dit rien, mais plutôt qu'elle finisse par partir à la casse quand j'aurai ponctionné ce dont j'ai besoin dessus...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ai passé pas mal de temps sur la 323 ces deux jours profitant qu'un rayon de soleil sudiste :P

Objectif : refaire le boîtier thermostat qui était dans un état lamentable : oxidé, sale :wacko: , changer la pompe à eau et une courroie...

Deux photos avant :
Image

Moche hein :D
Image

Les pièces nettoyées... Brossage en règle !
Image

Une fois le tout remonté :
Image

Image

Toute l'opération avec FAQ sur le site de la zypress :
http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_eau.htm

B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

beau résultat :)
c'est ce que je vais faire pendant les mois d'hiver sur la B9 :P