Commande De Clim 325 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bm325m4

Commande De Clim 325 Tds

Message par bm325m4 »

:o Dépuis plusieurs mois, j'ai des problèmes avec la commande de chauffage automatique sur 325TDS.
L'écran cristaux liquides ne se met en route qu'après environ 30 mn après le démarrage (donc ni clim ni chauffage pendant ce temps).
Ce problème semble être lié à la température extérieure car plus il fait chaud, plus la commande de chauffage se met en marche rapidement après l'allumage berlingot.
Cet été, allumage instantannée si température > à 30°.

J'ai lu un topic qui parlait de changer un condensateur sur la platine de commande du bloc de chauffage.
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème et essayé cette solution ?

Invité

Re: Commande De Clim 325 Tds

Message par Invité »

Je ne trouve pas le topic qui parle du changement de condensateur. Peux tu m'aider??

bm325m4

Message par bm325m4 »

;) à l'intention de macumba, infos se trouvent sur http://www.macadamizer.com/bmwfix.html

Invité

Message par Invité »

C'est bien les symtomes du condensateur hs. J'ai eu le meme problème.
@+

bm325m4

Message par bm325m4 »

merci jean-claude, je vais le changer ce condensateur.

piloutds

Message par piloutds »

Salut !
J'ai eu ce problème, j'ai changé le condensateur concerné en mai 2004, et depuis OK !!!
Juste que l'écran met 2/3 secondes à s'allumer ...
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

foxpapa

Message par foxpapa »

Bonsoir,

juste pour info, deux petites reflexions aprés la consultation du lien donné par bm325m4.

d'abord, le condensateur d'origine semble être du type polyester métallisé. Ce n'est pas à priori une technologie de condensateur trés sensible au problème de vieillissement. <_<
Par contre, à gauche de celui-ci sur la photo on distingue un electrochimique qui lui y est trés sensible ( l'électrolyte séche et la valeur diminue).
Donc si aprés avoir changé le 470 nF il n'y a pas d'amélioration je vous conseille de vérifier celui-ci (ou ses semblables s'il y en a d'autres sur la platine).

Autre chose:

La capa d'origine n'est pas polarisée, dans l'exemple l'auteur de l'article utilise un condensteur au tantale. Attention celui-ci est polarisé, donc vérifié son sens d'implantation.

Je tiens à signaler que je n'ai jamais ouvert de boitier de clim, mes seules sources sont les photos du liens. B)

En espérant que cela puisse être utile.

A+

Patrick

:online:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »