question technique !!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gratter_dd

question technique !!

Message par gratter_dd »

lut tous !!
tout d'habord ...re a tous !! mo, pc etait sans carte graphique ...ce qui explique mon absence depuis .... samedi dernier !!
voila !
sinon mon post a pour sujet le systeme d'injection !!
j'ai fait realisé une analyse d'huile sur mon moteur !!
resultat :D il est en tres bon etat !! :D :D :D
seul hic le systele d'injection serai encrassé !!
comment faire ??
en plus il parait que les produits qui se mttent dans l'essance sont movai pour les sondes ... enfin si vous avez des idées ou mieux une soluce ...
merci !!
bizz a ++ !
Image Image Image

Invité

Re: question technique !!

Message par Invité »

Salut Gratter_dd,

J'utilise de temps en temps des produits nettoyants que tu mets dans le réservoir... c'est un long débat ! Certains te diront que ça ne sert à rien voire que ça bousille tes sondes et ton système d'alimentation... moi perso, je n'ai jamais rien vu de particulier... (si une fois sur ma BX-mobile au fuel : j'ai mis un fameux produit pour nettoyer le système d'injection et les soupapes et quelques heures après, j'avais une fuite sur une durite flexible d'alimentation en gaz-oil de la pompe à injection... coïncidence ? toujours est-t-il que je n'ai jamais re-eu ce pb...)

A voir avec les autres ce qu'ils pensent de ces produits...

NNota : je n'ai jamais vu de différence avant ou après/// !!!!

Invité

Message par Invité »

Salut Gatter_dd
Bon au risque de me répeter une Nième fois :
Comment peut-on faire pour rouler dans une BMW et avoir un système d'injection encrassé !
APPUIT SUR L'ACCELERATEUR :lol: !!!! sur circuit bien sur, ces jours ci, ce n'est pas prudent sur les routes (il y a trop de policiers :evil: ).
Ta voiture fait 8000 Tours ben fait monter à 8000 tours, je suis sur que tu déboucheras ton système d'injection et les saletés partiront en fumée ! d'autant plus que c'est une M3 :lol: :lol: :lol:. Comme disait Psac, il n'a jamais vu la difference avant et après les produits de nettoyage.
A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca m'intéresse aussi... y'a pas moyen de démonter les injecteurs pour les nettoyer (rigolez pas, j'ai aucune idée) ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!
ben moi je m'en sert du compte tours !! 7500 :D .. a chaud uniquement !!
mais c'est l'analyse d'huile qui dit ca ;) .... alors moi je demande !

maintenent c'est vrais que c'est pas en montant a 7500 qu'il y a +++ de sensations !! a 3000 ca envoi severt !! ... mais si c'est bouché c'est peut etre pour ca !! ... ca vaut le coup de tenter quelque chose !! non ?? 8O

en tout cas je suis content !! c'est une voiture achettée en allemagne et meme si le CT est vierge et le carnet a jours ...on est jammais sur !!
maintenent je sais que le moulin est ok !! pour le reste je le savais deja !! :lol:

bizz a ++
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La plupart des produits nettoyants précisent la compatibilité avec les pots catalytiques donc les sondes lambda. Personnelement, j'en utilise et mes voitures sont toutes en bon état, aucun problème d'injection sur ma volvo diesel a pres de 150 000km, pas un démontage injecteur ni un réglage de pompe à injection, RIEN, pour moi c'est l'idéal. Je viens d'en remettre hier d'ailleurs.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Salut,

Pour moi, je suis contre, mais je l'ai deja explique dans d'autres posts.

Un vrai nettoyage d'injecteurs n'est pas aussi simple que ca. Reprenez vos Bm World, ils le font sur une 325 i et c'est plus complexe qu'il n'y parait.
Je viens de me repayer un cata a 850 euros HT plus la batterie de test.
De plus, j'ai bien lu dans le magazine Auto-Moto de ne jamais utiliser ces trucs la.
Je reconnais que cela avait tres bien marche sur une CRX non catalysee.

Tom

Invité

Message par Invité »

Salut a tous

Pour moi les produits qu’on met dans l’ess et bien
Mais si t’es injecteur sont vraiment encrasse. il faut mieux les démontes et les nettoyer au ultrason pour ça il faut aller chez 1 professionnel (pour ma pars je lais fait au c.f.a de mon frère et ça ma rien coûte sauf 1 attente d’une semaine mais bon c’était ça ou 1400fr ht )

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!
ca c'est une idée !!
pour les 1400 f j'ai pas trop les moyens pour le moment !! noel oblige !!
donc je vais attendre un peut ....
c'est movais de rouler comme ca ???
j'espere pas ! :?
bon voila !
bizz a ++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »