pb refroidissement moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: pb refroidissement moteur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sauf erreur, le calorstat est totalement autonome et fonctionne en automatique, donc s'il reste fermé, ce n'est pas du a une sonde defectueuse.

Il me semble que son eau boue dans le vase d'expansion, donc c'est pas une sonde , c'est bien un problème physique (à mon avis que je partage :D )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui, je calorstat fonctionne en autonome puisque c'est la temérature elle même qu'il fait qu'il se dilate ou pas, mais une mauvaise sonde peut empécher un déclanchement de ventilo qd même !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Mon voisin a aussi une e34 535ia, et l'année dernière, il a du changer sa culasse car elle était fendue, chez BMW ils lui ont dit que c'était trés rare mais plus je parcours le forum et moins j'ai l'impression que c'est si rare que ça !

Par contre sur la sienne ça se caractérisait par un trés trés léger suintement le long de la culasse au niveau du 3° cylindre mais seulement visible à chaud !

Bon courage.

Bonnes Fêtes quand même.

Invité

Message par Invité »

bon , bonne annee 2003 a tous et dernier episode de cette serie

diagnostic definitif ; joint de culasse hs

reparation en cours , le joint partait en couille , ce qui explique la salete retrouve dans le liquide de refroidissement, voila je remercie les aides que j'ai obtenu dans ce forum , malgre tout ce n'etait pas evident car le joint commencait juste a lacher tout des symptomes pas tres claire merci et a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est dommage pour le joint de culasse, mais au moins, tu sais maintenant que tu n'auras plus d eproblèmes d ece coté la ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »