Bonjour,
J' ai eu ma voiture y a pa longtemps et je voulais savoir ce que representais la petite montre qui reste allumée en dessous du compteur sur le cadran de maintenance juste au dessus des carrés verts pour la vidange ,lorsque je met le contact c' est le seul témoin qui reste un peu allumé, ca veux dire que je dois changer le liquide de frein ?
Merci d' avance
Will
Temoin De Remplacement Du Liquide De Frein ?
-
PoSkA_MaN
- alexisre
Re: Temoin De Remplacement Du Liquide De Frein ?
salut
la petite horloge indique qu'il faut changer le liquide de frein
voila a plus
la petite horloge indique qu'il faut changer le liquide de frein
voila a plus
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon
-
PoSkA_MaN
Ok, merci beaucoup.
Ca coute combien dans un centre auto environ svp ?
Will
Ca coute combien dans un centre auto environ svp ?
Will

- stefi
salut,
c'est une opération peu coûteuse en concession bm renseigne-toi
c'est une opération peu coûteuse en concession bm renseigne-toi
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
castor.killer
on m'a facture ca 22 euros chez bm. Par contre, z'ont oublie d'eteindre l'horloge.................... GRRRRRRRRRRR plus qu'a retourner faire un saut 

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
-
PoSkA_MaN
Merci pour vos réponses c' est gentil.
Will
ps : j' ai encore un petit probleme, je remarque un bruit bizare de frottement au niveau des roues quand je tourne a droite ou gauche avec un angle fort ou moyen, surtout lorsque le moteur est froid mais de temps en temps meme quand il est chaud, et peu importe la temperature du moteur je remarque pendant un crénau par exemple à l' arret quand je tourne mon volant a fond quand il arrive en butée ca refait ce bruit et si je let met pas completement a fond ca ne le fait pas.
Eclairez moi svp !
Will
ps : j' ai encore un petit probleme, je remarque un bruit bizare de frottement au niveau des roues quand je tourne a droite ou gauche avec un angle fort ou moyen, surtout lorsque le moteur est froid mais de temps en temps meme quand il est chaud, et peu importe la temperature du moteur je remarque pendant un crénau par exemple à l' arret quand je tourne mon volant a fond quand il arrive en butée ca refait ce bruit et si je let met pas completement a fond ca ne le fait pas.
Eclairez moi svp !

-
Stephane39
Il ne faut pas braquer jusqu'en butée avec une direction assistée, ni sur place, le bruit que tu entends, doit être ta pompe d'assistance de direction.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
castor.killer
ou alors le berceau est legerement desserre et ca met un poil de jeu dans la direction, qui craque notamment vers le milieu et en butee.
ouvre le capot, baisse la vitre, et tourne le volant avec la tete vers le moteur pour essayer d'ecouter si ca vient de l'essieu ou plutot de quelque part au dessus.
ouvre le capot, baisse la vitre, et tourne le volant avec la tete vers le moteur pour essayer d'ecouter si ca vient de l'essieu ou plutot de quelque part au dessus.

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
-
PoSkA_MaN
Ok je vais aller faire ca, par contre ca le fait meme des fois en roulant quand je prend un virage a allure normale ou rapide.
Will
Will

-
Invité
le bruit de direction que tu entends peut être du à la pompe de la direction assistée qui cavite.
La cavitation est un problème lié au NPSH du circuit (hauteur du fluide à l'aspiration) et peut conduire à la ruine de la pompe à la fin.
Cela vient du niveau du liquide de direction qui est trop bas.
Facile à controler. Mais faut voir aussi si il n'y a pas une fuite de liquide : souvent ce sont les coliers des flexibles qui n'assurent plus l'étanchéité suffisante... A controler et remplacer si besoin.
Bon courage.
La cavitation est un problème lié au NPSH du circuit (hauteur du fluide à l'aspiration) et peut conduire à la ruine de la pompe à la fin.
Cela vient du niveau du liquide de direction qui est trop bas.
Facile à controler. Mais faut voir aussi si il n'y a pas une fuite de liquide : souvent ce sont les coliers des flexibles qui n'assurent plus l'étanchéité suffisante... A controler et remplacer si besoin.
Bon courage.