Quelques Soucis Dans Le Moteur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wiggys92

Re: Quelques Soucis Dans Le Moteur...

Message par wiggys92 »

euh oui...ok il a peut etre gagné 1/2h mais le bloc moteur n'est pas vidangé là :huh: débrancher la durit qui arrive en bas du radiateur ne signifie pas vidanger tout le bloc vu qu'elle part de la pompe à eau qui est placée assez haut... ;)

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Bah il m'a dit qu'il a fait toujours comme ça en 17ans :huh: ... alors dedans si je comprend bien il restait encore ~0.8L vu comme on a mit que 6-6.2L... C'est pas grave??

wiggys92

Message par wiggys92 »

bah nan c'est pas grave, ca va se diluer...mais bon je comprend pas l'interet de faire ca en essayant de " faire un chrono" <_<
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

wiggys92 a écrit :bah nan c'est pas grave, ca va se diluer...mais bon je comprend pas l'interet de faire ca en essayant de " faire un chrono" <_<
comment dire, c'est plus rapide et moins ennuyeux.... C'est fait de toute façon, peut plus revenir en arrière

seb8701

Message par seb8701 »

Encore moi.... :frust:

J'ai deux-trois truc à demander :innocent: :

- Depuis que j'ai changé mon LDR, mon moteur se comporte un peu "différament" à froid : je trouve quand l'auto est froide, le moteur est assez désagréable, comme s'il y avait un gros frein moteur... C'est normal??

- Tout à l'heure en rentrant, j'étais à 100km/h en 5ème, je rétrograde rapidement en freinnant assez fort et la quand je passe en 2ème, ça a "pété" un gros coup à la sortie du pot... Pas grave???

Sinon je crois que mon intermédiaire a rendu l'âme tout à l'heure en reprennant ma voiture... Maintenant pour le bruit j'ai une 325i croisée à une porsche bas de gamme :devil: J'adore :D

Merci d'avance :innocent: :rolleyes:

a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Seb !

Radicale la methode paternelle mais moyennement efficace, il n'a pas vidangé le LDR qui est dans le bloc moteur. ça se vidange avec la grosse vis sous l'echappement entre le cylindre 3 et 4 (de 19 je crois).

Pour le fait que ton moteur soit froid c'est normal, le LDR a toutes ses proprietés actuellement, peut être que ton calorstat est en fin de vie lui...

Pour ce uqi t'es arrivé à l'échappement ça m'arrivait quan dl'allumage était très légerement décalé, ça commence par des claquements secs à l'echappement puis des pétarades...un p'tit reglage de l'allumage voire changement de certaines pieces (faiseau, bougies, tete de delco, rotor...) et hop !
Si ç ate l'a fait que là et pas autrement je sais pas d'où ça vient :unsure: mais si ça continue ==> allumage.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »