Merci pour vos réponses éclairées !!!!!!
Type Série 3
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Invité
Type Série 3
chers e21istes, pouvez vous me dire si une série 3 avec première mise en circulation le 14/11/1982 (323i 3 portes) est bien une e21.....
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- charlie-AMK
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Re: Type Série 3
Salut !
Théoriquement oui.
La e30 a étée présentée début novembre 1982 à un salon mais j'ai déjà vu des e30 de décembre 1982 à la casse
Demande où est frappé le numéro d'identification à 17 caractères (WBA#######...) ? sur le tablier avant ? c'est une E30, sur le coté droit au desus de l'aile ? c'est une E21
Théoriquement oui.
La e30 a étée présentée début novembre 1982 à un salon mais j'ai déjà vu des e30 de décembre 1982 à la casse
Demande où est frappé le numéro d'identification à 17 caractères (WBA#######...) ? sur le tablier avant ? c'est une E30, sur le coté droit au desus de l'aile ? c'est une E21
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Invité
Re: Type Série 3
merci pour le renseignement!!!! le vendeur me dit qu'elle est chaussée de pneus taille 185/70/13 ce qui peut justifié d'une e21!!! ( pour info le vendeur n'a aucune connaissance de type, c'est un néophite.....)

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wiggys92
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Re: Type Série 3
Ou vu la taille des pneus c'est clair que c'est une e21..une des dernieres 323i
J'ai jamais vu d'e30 de 82 moi...
J'ai jamais vu d'e30 de 82 moi...
- charlie-AMK
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Re: Type Série 3
cherche pas plus loin c'est une E21.
la E30 n'est pas homologuée pour avoir des roulettes en 13 pouces ! Le minimumm c'est 14 pouces en 175 de large. (316 jante tôle
)
la E30 n'est pas homologuée pour avoir des roulettes en 13 pouces ! Le minimumm c'est 14 pouces en 175 de large. (316 jante tôle
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Invité
Re: Type Série 3
peux tu me donner quelques tuyaus pour vérifier l'état de cette e21, je suis interressé et je voudrais éviter les pièges.....
de plus vu que ça a l'air d'être une toute dernière e21, a-t-elle des différences avec les versions plus agées....? merci 
- charlie-AMK
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Re: Type Série 3
C'est une phase II déjà. Il semblerait que le traitement anti corrossion avait fait des progrès mais pas des miracles non plus
Ce qui est à regarder attentivement je dirais (liste non exhaustive) :
- puits d'amortisseurs avant par l'exterieur ET l'intérieur
- cloches d'amortisseurs arrières, idem
- état du plancher de coffre, notamment sur les cotés et près de ssoudures des cloches d'amortos
- bas de caisse
- passages de roues
- rebord d'ailes
- arrière de l'auto : sous les feux, derrière la plaque noire centrale, autour du joint de coffre...
ça rouille sans problèmes dans ces endroits si tu n'en prend pas soin.
Ensuite il faut bien vérifier la santé mécanique de l'auto :
- si elle fume, si oui blanc ou bleu ? que à froid ? aussi à chaud ? au ralenti ? en accélérant ? en décélerrant ?
- les rapports de boite sont ils fermes ? précis ?
- la direction est-elle precise ? sensation de flou ? tire d'un bord ?
- déséquilibre de freinage ? est ce qu'elle freine bien déjà ?
Passif de l'auto ? factures ? entretien effectué ? raison de la vente ?
Plein plein de choses à vérifier en tout cas.
Tu peux aller dans les trois sujets suivants afin de voir quels endroits rouillent sur une E21, une bonne photo valant mieux que plein d'explications !
restauration d'une 320/6 Baur par 316 Baur
remise en état d'une 320/6 par moi même
La 320/6 à vendre du père de sergouilbm
voilà voilà
prend nous des photos si tu vas la voir !
Ce qui est à regarder attentivement je dirais (liste non exhaustive) :
- puits d'amortisseurs avant par l'exterieur ET l'intérieur
- cloches d'amortisseurs arrières, idem
- état du plancher de coffre, notamment sur les cotés et près de ssoudures des cloches d'amortos
- bas de caisse
- passages de roues
- rebord d'ailes
- arrière de l'auto : sous les feux, derrière la plaque noire centrale, autour du joint de coffre...
ça rouille sans problèmes dans ces endroits si tu n'en prend pas soin.
Ensuite il faut bien vérifier la santé mécanique de l'auto :
- si elle fume, si oui blanc ou bleu ? que à froid ? aussi à chaud ? au ralenti ? en accélérant ? en décélerrant ?
- les rapports de boite sont ils fermes ? précis ?
- la direction est-elle precise ? sensation de flou ? tire d'un bord ?
- déséquilibre de freinage ? est ce qu'elle freine bien déjà ?
Passif de l'auto ? factures ? entretien effectué ? raison de la vente ?
Plein plein de choses à vérifier en tout cas.
Tu peux aller dans les trois sujets suivants afin de voir quels endroits rouillent sur une E21, une bonne photo valant mieux que plein d'explications !
restauration d'une 320/6 Baur par 316 Baur
remise en état d'une 320/6 par moi même
La 320/6 à vendre du père de sergouilbm
voilà voilà
- Ric
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Re: Type Série 3
oui sans aucun doute c'est une E21
pour les différences de modèles et autres infos, tu peux jeter un oeil sur la page que j'ai fait pour 6enligne : 6enligne-E21
ou encore sur mon site dédié à la E21 : http://e21.site.voila.fr
si elle est de 1982 il peut s'agir d'une type S (bicolore, récaro, kit BBS,etc)
tiens-nous au courant
pour les différences de modèles et autres infos, tu peux jeter un oeil sur la page que j'ai fait pour 6enligne : 6enligne-E21
ou encore sur mon site dédié à la E21 : http://e21.site.voila.fr
si elle est de 1982 il peut s'agir d'une type S (bicolore, récaro, kit BBS,etc)
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