CSI addict a écrit :conso en conduite "normale" càd autoroute 140+départementales tu fais combien?
normal comme ça 11-12l
on doit pouvoir faire 10 voir un peu moins en vitesse stab à 110km/h
par contre, en allant moins vite on consomme plus (boitoto non pontée)
en ville par circulation ultrafluide, faut compter 20l
trajets de vacances à 5 +bagages +5velos debouts sur le toit route et autoroute dans les 13-14
la 525 est plus economique (mais plus chère et moins confortable..)
Ce qui est bizarre c'est la sensation de conduite complètement différente entre une e34 et un e32 qui n'ont pour tant qu'une quinzaine de cm d'écart en longueur et beaucoup moins en largeur !
J'ai jamais compris pourquoi l'e34 a eu ce succès (autrement que par le prix plus bas ?) parce que pour moi les e32 ont un dessin plus harmonieux surtout au niveau de la malle arrière...
Pour le budget demandé tu trouveras sans soucis une 730/735 et en e34 520/525 voire 530...
je te rejoins tout à fait sur la sensation differente dans l'auto entre les 2 alors que la mécanique est trés similaire...
la 5 peut se "piloter", la 7 est une grosse limousine confortable...
tarifs : pour ma part, la E32 etait moins chère que la E34..
J'ai les deux, je peux donc te répondre de façon objective, une 530i E34 de 89 avec le bon vieux M30 incassable et une 730i E32 de 93 avec le V8.
La conduite est totalement différente, la 5 est plus amusante et on a l'impression d'avoir une voiture légère entre les mains, le 6 est agréable, il est souple et est joueur dans les tours, conso moyenne, 11L tout confondu.
La 7 paraît beaucoup plus lourde, la direction surtout, elle est plus pataude dans les changements d'angle et se comporte plus en familiale malgrés une trés bonne accroche. le V8 est hyper souple, il envoie plus la gouache que le 6, mais est plus plaisant en roulant tranquille sur le couple que dans les tours. conso moyenne tout confondu 9.8L. Le confort de la 7 par contre est au top, la 5 est déjà pas mal mais la 7 c'est la classe affaire tous les jours.
Les deux sont équipées de 17 pouces avec 235 av et 255 ar, donc je reste objectif sur la tenue de route.
En fait, exeption faite de l'habitabilté et du confort supérieurs de la 7, je pense que l'idéal serait une 5 avec un V8.
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Manu M5
je dirais bien de choisir plutot un v8 plus moderne que les vieux 6cylindres M30 qui sont gourmands et puis, un V8 c'est quand même plus noble
juste un petit commentaire pour dire que, par expérience, je ne trouve pas plus de réel agrément (de conduite et acoustique) dans un V 8 BMW que dans un 6 cylindres. Et mon constat est le même en ce qui concerne les Jaguars.
Le 6 en ligne devient une rareté !
HANS (un V 8, c'e n'est rien que 2 fois 4 cylindres )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4