Diagnostic Bmw?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BM3W325i

Diagnostic Bmw?

Message par BM3W325i »

Salut je vouali savoir quel logiciel utilise BMW pour diagnostiquer leurs voiture? s agit t il de DIS ou de carsoft(il me semble que ce dernier est independant).

Ce logiciel marche sous windows ou unix?
enfin dite moi ce que vous asavez sur ce soft, merci.

316baur

Re: Diagnostic Bmw?

Message par 316baur »

Salut
Fais un recherche , ya déja eu pas mal de post qui parle de l'interface de diag Bmw , tu devrais trouvé ton bonheur .

BM3W325i

Message par BM3W325i »

merci 316baur, mai j avai deja lu les post (sauf si j en ai raté quelques un, chose probable) mai ils ne repondent pas a ma tte mes questions.

Carsoft est effectivement un programme d une societe autre que bmw.

Dis est probablement le soft de chez BMW, si vous avez des info sur ce soft n hesitez pas >MP.

Plusieur soft sont dispo certain gratuit d autre en demo et d autre extrement cher, mais l interface est elle la meme pour tous car ayan lut les divers post je n ai pas reussi a detreminer si oui ou non les interface etai identique.

ps: si qulqu un a fabriquer une interface peut faire un post (si cela est legal bien sur)?

zip69

Message par zip69 »

salut

marc325ix a commence un super post .. :D ..mais le schema doit etre revu et corrigé suite a differents buggs .

pour les soft il en existe plusieurs ....a voir suivant les possibilitées

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

foxpapa

Message par foxpapa »

Bonsoir,

grace à la fonction recherche, j'ai appris des tas de choses sur les OBD.
Malgré ça,je ne pourrais pas dire avec certitude quel est celui utilisé sur ma voiture, ni quel est le soft qui me permettrait de l'exploiter. :(
Alors si l'un des Forumeurs est capable de faire le point, à savoir quel type d'OBD est utilisé, jusqu'à quelle date, et peut-être même sur quels types, je pense que cela pourrait être trés utile. ;)

Le type d'OBD est-il lié obligatoirement à un type de prise?
Je possède une 325 tds de 11/1995 avec une prise ronde, donc normalement OBD1, mais dans certains liens fournis sur les posts je trouve que justement 1995 est l'année charnière, et que je devrai donc avoir l'OBD2 :wacko: :wacko: :wacko:

J'ai aussi vu qu'il existait une interface permettant de passer de la prise ronde type OBD1 à la prise rectangulaire type OBD2. Quelle est son intérêt puisque les deux systèmes ne sont pas compatibles( si ce n'est dans le cas où un OBD2 utiliserait une prise ronde)

Quand aux softs, qui a des retours d'expériences sur l'utilisation de tel ou tel programme.
Idem pour les interfaces, perso je trouve celle avec optos parfaite mais pour OBD2 seulement, ou pas?

Pour l'instant, j'en suis là :frust: :frust: :frust:
Mais je ne demande qu'a comprendre. ;) :D

A+

Patrick :online:

Zorro

Message par Zorro »

salut
alors moi j'ai utilisé aucun soft jusqu'a présent parceque j'attends avec impatience l'interface concocté par certains. en plus je suis nul en électronique.

par contre si quelqu'un a les protocoles de communication ou peut m'indiquer où les trouver, on peut essayer de se faire des softs sur mesure....
Image

foxpapa

Message par foxpapa »

Zorro a écrit :salut
alors moi j'ai utilisé aucun soft jusqu'a présent parceque j'attends avec impatience l'interface concocté par certains. en plus je suis nul en électronique.

par contre si quelqu'un a les protocoles de communication ou peut m'indiquer où les trouver, on peut essayer de se faire des softs sur mesure....
Salut,

pour les protocoles de communications, je ne sais pas trop ou trouver ça :(
Pour l'interface, il suffit de trouver un schéma qui fonctionne, aprés la réalisation ne pose aucun problème.
le tout c'est de trouver le temps de le faire ;)
Il y a déja eu une tentative de faites sur le Forum, mais plus de réponse dans le post en question.
Je continu les recherches de mon coté et je mettrai les résultats sur le Forum.

A+

Patrick :online:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »