bonjour,
J'ai fait hier un changement de roulement arriere gauche à norauto. Quand j'ai pris ma voiture, j'ai constaté un nouveau bruit au niveau de la roue arriere gauche quand je freine.
je suis retourné aujourd'hui a norauto pour avoir une explication. Au debut ils m'ont dit que le mecanicien a constaté qu'il faut changé les cylindres, les machoires, TRES RAPIDEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sachant que j'ai un diagnostic avant, le 14/09, et que le mecanicien n'a rien constaté au niveau des tambours, il a meme tourné la roue, on entendait rien, au contraire maintenant, si on tourne la roue gauche arriere, on entend un bruit, come frottement, ce qui etait pas avant.
Alors j'ai dit au vendeur que c'est pas logique, il y a qlq chose (ils ont cassé qlq chose ....)
Il est allé consulter le mecanicien qui lui a dit qu'en fait, lors du demontage, il a constaté de l'usure (je sais pas s'il a cassé ou non), c'est qui fait le bruit, mais j'insiste sur le fait qu'auparavant il y avait de bruit a cause de cette USURE.
De ce fait, j'aimerais bien savoir leur part de responsabilité.
J'ai pris un rendez vous pour diagnostiquer ma voiture chez BMW (318 TDS pack mod1995) pour savoir s'il y a eu une faute lors du montage du roulement.
Est ce qu'il y a qlq qui peut me conseiller ? que dois je faire avec eux, sachant qu'ils m'ont fait un devis de 382€ pour les cylinfres et les machoires et manis doeuvres
Bruit Etrange
-
Stephane39
Re: Bruit Etrange
J'ai pris un rendez vous pour diagnostiquer ma voiture chez BMW (318 TDS pack mod1995) pour savoir s'il y a eu une faute lors du montage du roulement.
Je pense que tu sais que tu peux t'attendre à un devis payant ???
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
boumohamed
c pas sa le probleme, je suis allé pour reparer le roulement, mais apres et qd ils ont demonté le tambour et les machoires, ils les ont cassé, alors c leur probleme, c'est pas le mien , je pense, il faut qu'ils assumment
non!!!!!!!!!!!!!!!
non!!!!!!!!!!!!!!!
-
marc325ix
je veux pas être méchant, mais aller chez sud-auto pour changer un roulement, il ne faut pas s'étonner que le boulot soit mal fait.
Changer un roulement, n'est pas si facile que cela ! Cela nécessite de démonter effectivement le tambour + machoires si tu n'as pas les outils qui vont bien.
Si ils ont cassé ou mal remonté les machoires, ce sera difficile à prouver sauf si manifestement il y a des marques évidentes d'outil sur les pièces.
Le problème de sud auto, c'est qu'ils sont pas cher et donc :
- main d'oeuvre peu qualifiée, sous payée et peu motivée
- pression pour réaliser la prestation au plus vite (baclée)
Au final pour ce genre de truc tu vas payer bien plus cher que si tu étais allé direct chez BM.
Sinon tu vas chez BM pour faire un devis après être allé chez sud auto. Tu vas te faire massacrer : ils peuvent même immobilser ton auto si ils considèrent que ton freinage est défaillant. Ce qui est sur c'est qu'ils vont préconiser de changer les machoires. Sauf si tu tombes sur un chef d'atelier sympa qui est prêt à te pardonner ton infidélité. Demandes à coyote91 ce qu'il en pense
Bonne chance quand même.
A+ Marc
Changer un roulement, n'est pas si facile que cela ! Cela nécessite de démonter effectivement le tambour + machoires si tu n'as pas les outils qui vont bien.
Si ils ont cassé ou mal remonté les machoires, ce sera difficile à prouver sauf si manifestement il y a des marques évidentes d'outil sur les pièces.
Le problème de sud auto, c'est qu'ils sont pas cher et donc :
- main d'oeuvre peu qualifiée, sous payée et peu motivée
- pression pour réaliser la prestation au plus vite (baclée)
Au final pour ce genre de truc tu vas payer bien plus cher que si tu étais allé direct chez BM.
Sinon tu vas chez BM pour faire un devis après être allé chez sud auto. Tu vas te faire massacrer : ils peuvent même immobilser ton auto si ils considèrent que ton freinage est défaillant. Ce qui est sur c'est qu'ils vont préconiser de changer les machoires. Sauf si tu tombes sur un chef d'atelier sympa qui est prêt à te pardonner ton infidélité. Demandes à coyote91 ce qu'il en pense
Bonne chance quand même.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
s.laisne
Il n'y a pas de mécanicien chez Norauto.
Donc il ne faut pas y aller (même sous la torture)
Donc il ne faut pas y aller (même sous la torture)
-
Stephane39
J'avais un copain qui bossait dans un centre auto (Virage, je crois que ça n'existe plus) il avait une formation de .......... cuisinier
, donc je pense que c'est un peu partout pareil.
De plus, je ne connais pas beaucoup de mécanicien de formation qui irait faire des vidanges et changer des pneus pour un salaire égal à un vrai garage.
@+
De plus, je ne connais pas beaucoup de mécanicien de formation qui irait faire des vidanges et changer des pneus pour un salaire égal à un vrai garage.
@+
-
boumohamed
voila, je suis allé le matin, j'ai vu le responsable du centre, j'ai fait un scandale labas, il voulit me mettre dehors et ramener les gendarmes comme si j'ai volé un truc.....................
Bref, il m'a dit qu'il faut payer un expert pour voir si c'est cassé ou usé et sa coute 300€.
alors si c'est cassé, ils vont reparer, si c'est usé, c moi qui paye l'expert. c'est vraiment de l'arnaque.
voila le fameux centre NORAUTO, je veins pour reparer un roulement et je sens avec un bruit -frottement- et ils me disent que TOUT LE KIT de freinage arriere est USE, et quil faut le changer TRES RAPIDEMENT, et à combien? à 382.84 ( dont 208.94€ pieces, sachant que j'ai trouvé tout le kit complet chez un qui vend les pieces à prix discount à 106€).
C'EST DE L'ARNAQUE
faites tres tres tres attention quand vous allez chez SUDauto!!!!

Bref, il m'a dit qu'il faut payer un expert pour voir si c'est cassé ou usé et sa coute 300€.
alors si c'est cassé, ils vont reparer, si c'est usé, c moi qui paye l'expert. c'est vraiment de l'arnaque.
voila le fameux centre NORAUTO, je veins pour reparer un roulement et je sens avec un bruit -frottement- et ils me disent que TOUT LE KIT de freinage arriere est USE, et quil faut le changer TRES RAPIDEMENT, et à combien? à 382.84 ( dont 208.94€ pieces, sachant que j'ai trouvé tout le kit complet chez un qui vend les pieces à prix discount à 106€).
C'EST DE L'ARNAQUE
faites tres tres tres attention quand vous allez chez SUDauto!!!!
-
boumohamed
quand je dis kit c'est 4 machoires et 2 cylindres et des ressorts, je pense.
autre chose, est ce que c'est facil de verifier le montage de machoires, comment ils sont montées ?? est ce que je peux le faire moi meme
merci
autre chose, est ce que c'est facil de verifier le montage de machoires, comment ils sont montées ?? est ce que je peux le faire moi meme
merci
-
Stephane39
300 € l'expert
, j'aurais dis la moitié
Pour l'usure, c'est quoi qui est usé, la garniture ???
Normalement, tu dois avoir des regards de visite à l'arrière, souvent obstrués par un capuchon en caoutchouc, pour justement vérifier l'usure des garnitures.
Pourquoi ça fait du bruit si c'est usé ??? je vois pas le rapport.
C'est quoi comme bruit, frottement métalique; grognement ???
@+
Pour l'usure, c'est quoi qui est usé, la garniture ???
Normalement, tu dois avoir des regards de visite à l'arrière, souvent obstrués par un capuchon en caoutchouc, pour justement vérifier l'usure des garnitures.
Pourquoi ça fait du bruit si c'est usé ??? je vois pas le rapport.
C'est quoi comme bruit, frottement métalique; grognement ???
@+
-
boumohamed
merci stephane
tu sais, ils mont dit que tout est usé, machoire et cylindre, en fait je comprends pas, je te dis la verité. usé comment ? au niveau de quoi? je sais pas.
A propos du bruit, c'est fait un chuintement, juste qd je freine: chuuuuuuuuuu...........chuuuuuuuu, je sais pas comment t'expliquer
ce que je veux savoir, est ce vraiment il faut changer tout ou juste les machoires ????
tu sais, ils mont dit que tout est usé, machoire et cylindre, en fait je comprends pas, je te dis la verité. usé comment ? au niveau de quoi? je sais pas.
A propos du bruit, c'est fait un chuintement, juste qd je freine: chuuuuuuuuuu...........chuuuuuuuu, je sais pas comment t'expliquer
ce que je veux savoir, est ce vraiment il faut changer tout ou juste les machoires ????