Bm Série 5, Raisonnable ?
-
Invité
Bm Série 5, Raisonnable ?
Voilà, j'aime beaucoup les BM série 5 , la 525i ( E34 ) en particuler. Pensez-vous qu'avec un petit salaire ( 1000 euros) et dans la mesure ou j'ai suffisamment pour en acquérir une , je pourrais pourrais en assurer l'entretien à long terme ainsi que la consommation, ou est-ce une voiture destinée a des personnes ayant un revenu confortable ? merci par avance 
- 316baur
Re: Bm Série 5, Raisonnable ?
Bonjour
En cherchant un peut , tu dois pouvoir trouvé une 525i E34 pour 2500,3000 Euros .
L'entretien , sa dépends de pas mal de chose ,entre autre si tu le fais toi même ou si tu le fais faire par un garagiste , et si l'auto a bien été entretenus par le(s) précédent(s) proprio(s) .
Pour la conso , sa peux varié beaucoup suivant le type de parcourt et le style de conduite , regarde sur le sujet qui regrouppe les consos de toutes les autos , sa te doneras une idée ...mais compte 10l/100 au mini en parcurs mixte .
Pour conclure , je pense que une E34 est assumable même sans ètre ministre ...
En cherchant un peut , tu dois pouvoir trouvé une 525i E34 pour 2500,3000 Euros .
L'entretien , sa dépends de pas mal de chose ,entre autre si tu le fais toi même ou si tu le fais faire par un garagiste , et si l'auto a bien été entretenus par le(s) précédent(s) proprio(s) .
Pour la conso , sa peux varié beaucoup suivant le type de parcourt et le style de conduite , regarde sur le sujet qui regrouppe les consos de toutes les autos , sa te doneras une idée ...mais compte 10l/100 au mini en parcurs mixte .
Pour conclure , je pense que une E34 est assumable même sans ètre ministre ...
- marcM3
-
Invité
OK, par contre niveau assurance , un tiers collision peut-il etre suffisant ?
-
Stephane39
Je gagne un peu moins qu'un ministre
et j'ai une E34, bon c'est une 520i, mais ça ne doit pas diffèrer de beaucoup.
- Pour l'entretien, je fais tout moi même, sachant qu'une vidange me coute dans les 100 € (5 l d'huile, les 3 filtres), mais je ne la fais pas tous les mois.
- Pour l'essence, je compte 10 l / 100 km, mais bon c'est un choix de rouler avec ce genre de moteur.
- Pour l'assurance, avec 0.80 de réduction (80%), je suis au tiers (le minimum), car tout risque c'est n'importe quoi pour une voiture de cet age, et le bris de glace va avec le vol, mais pour le vol, il faut une alarme, et l'alarme, c'est de moi, donc ça marche pas, puis je ne casse pas des vitres tout les ans, et l'économie faites sur l'assurance, me paye largement un pare-brise.
En résumé, elle me coute guère plus chère qu'une golf III diesel
@+
- Pour l'entretien, je fais tout moi même, sachant qu'une vidange me coute dans les 100 € (5 l d'huile, les 3 filtres), mais je ne la fais pas tous les mois.
- Pour l'essence, je compte 10 l / 100 km, mais bon c'est un choix de rouler avec ce genre de moteur.
- Pour l'assurance, avec 0.80 de réduction (80%), je suis au tiers (le minimum), car tout risque c'est n'importe quoi pour une voiture de cet age, et le bris de glace va avec le vol, mais pour le vol, il faut une alarme, et l'alarme, c'est de moi, donc ça marche pas, puis je ne casse pas des vitres tout les ans, et l'économie faites sur l'assurance, me paye largement un pare-brise.
En résumé, elle me coute guère plus chère qu'une golf III diesel
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- zip69
salut
loin de moi le salaire de ministre
* je roule en 535i tous les jours , je fais essentiellement de la ville et je suis à 13.4l en moyenne
* point de vu assurance 43.5 €mensuel au tiers mini avec 25% de bonus pas de vol et pas incendie bris de glace
* 80€ d'essence par plein (a peu pres 3 semaines)
* entretien classique mais peu honereux (+ cher sur la 106 de ma femme qui est toujours en panne.....)
++
loin de moi le salaire de ministre
* je roule en 535i tous les jours , je fais essentiellement de la ville et je suis à 13.4l en moyenne
* point de vu assurance 43.5 €mensuel au tiers mini avec 25% de bonus pas de vol et pas incendie bris de glace
* 80€ d'essence par plein (a peu pres 3 semaines)
* entretien classique mais peu honereux (+ cher sur la 106 de ma femme qui est toujours en panne.....)
++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- ol54
- Membre du club

moi, j'ai une E34 pour ma femme...(et je n'ai pas non plus un salaire de ministre
)
bon, là où c'est cher, c'est les echappements et les pneus...mais, ça n'arrive pas à l'improviste...
assurance dans les 2500frs
les autres ont bien résumé la situation...
c'est de toutes façons moins cher qu'une C3 neuve....
après, tout dépend du budget réél (salaire et femme enfants,logement....)
bon, là où c'est cher, c'est les echappements et les pneus...mais, ça n'arrive pas à l'improviste...
assurance dans les 2500frs
les autres ont bien résumé la situation...
c'est de toutes façons moins cher qu'une C3 neuve....
après, tout dépend du budget réél (salaire et femme enfants,logement....)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- fred_rennes
Salut,
j'ai moi aussi une E34 520i et je rejoins stephane39 à 200%.
Pour la conso, c'est un choix de rouler avec un moteur essence de 2l ou plus (2.5l dans ton cas) donc il est clair qu'il faut pas s'attendre à faire du 6l...
Pour l'entretien courant, mieux vaut le faire soi même (mais ca ca serait pareil avec une pigeot...) car ca peut monter cher, même pour une vidange.
Le plus important, c'est d'avoir une voiture saine, avec un minimum de suivi....
A++
Fred
j'ai moi aussi une E34 520i et je rejoins stephane39 à 200%.
Pour la conso, c'est un choix de rouler avec un moteur essence de 2l ou plus (2.5l dans ton cas) donc il est clair qu'il faut pas s'attendre à faire du 6l...
Pour l'entretien courant, mieux vaut le faire soi même (mais ca ca serait pareil avec une pigeot...) car ca peut monter cher, même pour une vidange.
Le plus important, c'est d'avoir une voiture saine, avec un minimum de suivi....
A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- TeddyBoy
Salut. Pareil que Stephane39, sauf niveau assurance, je paies pas le même tarif.Stephane39 a écrit :Je gagne un peu moins qu'un ministre :D et j'ai une E34, bon c'est une 520i, mais ça ne doit pas diffèrer de beaucoup.
J'en suis à 38.70€/mois, au tiers avec bonus 46% pour une voiture de 88.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- mufast
Hello,
J'ai une 325 IA, donc même moteur à peu de chose près.
L'entretien ne coute pas plus cher qu'une autre, la conso est très raisonnable pour la cylindrée: 10 à 12 l en ville avec boite auto, moteur ultra endurants : 300 000 kms pour un essence n'est pas rare.
Attention toutefois à ne pas faire l'entretien chez BMW, car là tu vas payer très cher pour rien.
Va voir des garagistes indépendants ou fais toi même.
Seul HIC: les pièces BMW, hormis les pièces d'usure courante sont parfois chères (joint de porte, cache plastique ..).
Dernier et ultime point: N'achète pas si tu ne peux avoir un historique de l'entretien sur au moins les 2 dernières années car une BMW non entretenue peux revenir extrêmement chère à remettre en état.
SINON:
Je paye 47€/mois en tout risque (50% bonus)
@+
PS:n'hésite pas à regarder le FORUM Vente véhicules sur ce site il y a de bonnes affaires qui passent.
J'ai une 325 IA, donc même moteur à peu de chose près.
L'entretien ne coute pas plus cher qu'une autre, la conso est très raisonnable pour la cylindrée: 10 à 12 l en ville avec boite auto, moteur ultra endurants : 300 000 kms pour un essence n'est pas rare.
Attention toutefois à ne pas faire l'entretien chez BMW, car là tu vas payer très cher pour rien.
Va voir des garagistes indépendants ou fais toi même.
Seul HIC: les pièces BMW, hormis les pièces d'usure courante sont parfois chères (joint de porte, cache plastique ..).
Dernier et ultime point: N'achète pas si tu ne peux avoir un historique de l'entretien sur au moins les 2 dernières années car une BMW non entretenue peux revenir extrêmement chère à remettre en état.
SINON:
Je paye 47€/mois en tout risque (50% bonus)
@+
PS:n'hésite pas à regarder le FORUM Vente véhicules sur ce site il y a de bonnes affaires qui passent.