Etant nouveau sur ce site, et n'y connaissant pas trop en BM, je voudrais m'informer... J'entends très souvent dire que le moteur 2,4 litres TD est une m***de (pour parler poliment)... Qu'en pensez vous... avez vous des retours d'expériences... (aussi bien heureuses que malheureuses...)
C'est pour éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.
atome
Fiabilité Du Moteur 2,4litres Td
-
Stephane39
Re: Fiabilité Du Moteur 2,4litres Td
Je dirais pas que c'est une m####, mais seulement qu'il est un peu plus fragile qu'un 2.0 litres essence ou qu'un 2.5 TD, enfin je crois que c'est surtout la culasse.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Invité
J'ai ouï dire principalement:
culasse
lubrification
refroidissement
volant moteur
atome
culasse
lubrification
refroidissement
volant moteur
atome
- 325ix86
- Président

Si on prend pas trop de tours à froid, que l'on change le LDR tous les deux ans comme préconisé et que l'on ne continue pas à rouler quand la pompe à eau lache
un moteur 2L4 td peut tenir plus de 300 000Km (Il y en a) sans problèmes.
Maintenant c'est vrai que c'est assez fragile et que si on le brusque trop, il aime pas.
Maintenant c'est vrai que c'est assez fragile et que si on le brusque trop, il aime pas.
- manuz1
+1325ix86 a écrit :Si on prend pas trop de tours à froid, que l'on change le LDR tous les deux ans comme préconisé et que l'on ne continue pas à rouler quand la pompe à eau lacheun moteur 2L4 td peut tenir plus de 300 000Km (Il y en a) sans problèmes.
avant de dire ca faut voir l'entretient fait, le mode de conduite c'est ca qui fait la duré de vie du moteur.
Si on vidange jamais si on laisse le moteur chauffé ben le moteru fera pas long feu.
a+
- zz
POur te donner mon "opignon" (lol
,champignon , oignon ...) , il me semble que c'est le 2,4 atmo qui est fragile.

- attticcus
salut
c'est surtout la culasse qui est fragile!
sinon il suffi d'en prendre soin et c'est bon! comme n'importe quel moteur quoi!
c'est surtout la culasse qui est fragile!
sinon il suffi d'en prendre soin et c'est bon! comme n'importe quel moteur quoi!
-
Invité
slt mon beaufrere en a une depuis 8 ans , le bilan c est qu il aurait pu s en payer une autre avec toute les reparations qu il a fait (y en a pour + cher de repa que le prix de la voiture a l epoque ou il l avait achete)
mon opinion n est pas des meilleur!
mon opinion n est pas des meilleur!
-
wil59
ma copine a une 324d depuis presque 7ans et no soucis
moi j ai eu deux 524td et pareil.l une des 2 a aujourd hui bien + de 300000kms et tourne comme 1 montre suisse.
faut respecter la mecanique.perso quand le moteur est a temperature j hesite pas a monter dans les tours et elles s en plaignent pas
moi j ai eu deux 524td et pareil.l une des 2 a aujourd hui bien + de 300000kms et tourne comme 1 montre suisse.
faut respecter la mecanique.perso quand le moteur est a temperature j hesite pas a monter dans les tours et elles s en plaignent pas

- charlie-AMK
Salut !
un petit tour dans la F.A.Q. (Foire aux questions) et voilà un sujet qui répond en détail à ta question :
le pourquoi du comment des prbs du M21 et du M51 (2.4l et 2.5l)
Après dire que le moteur M21 2.4 c'est de la ###### c'est completement idiot. Le gars qui est un gros porc avec la mécanique va venir à bout très rapidement de n'importe quel moteur et en dira que c'est une grosse ##### alors que le problème ne vient pas du moteur...
Certes c'est un moteur fragile, mais si tu le respecte il te le rendra bien. Un ami de mes parents a une 324td qu'il a dpeuis une 10aine d'année, il vient de passer les 450 000km, précision : culasse d'origine
alors comme quoi...
Je pense que le post en lien ci dessus devrait répondre à tes attentes
un petit tour dans la F.A.Q. (Foire aux questions) et voilà un sujet qui répond en détail à ta question :
le pourquoi du comment des prbs du M21 et du M51 (2.4l et 2.5l)
Après dire que le moteur M21 2.4 c'est de la ###### c'est completement idiot. Le gars qui est un gros porc avec la mécanique va venir à bout très rapidement de n'importe quel moteur et en dira que c'est une grosse ##### alors que le problème ne vient pas du moteur...
Certes c'est un moteur fragile, mais si tu le respecte il te le rendra bien. Un ami de mes parents a une 324td qu'il a dpeuis une 10aine d'année, il vient de passer les 450 000km, précision : culasse d'origine
alors comme quoi...
Je pense que le post en lien ci dessus devrait répondre à tes attentes