2 Cylindres Sur 4

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zalem

Re: 2 Cylindres Sur 4

Message par zalem »

Euh... c'est quoi l'éclateur??? c'est la rampe en plastique dans lequel sont cachés les fils ou bien la tête de distribution???

Sinon la M3E30 est fiable lorsqu'on est sûr de l'historique.... bah c'est une erreur de jeunesse, 6enligne.net n'existait pas encore et j'étais novice en terme de BMW. :innocent:
Et puis c'est un moteur très pointu, qui ne marche vraiment mal dès qu'il y a un petit couac.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

cheche

Message par cheche »

Salut,

J'ai eu un pb similaire il y a 2 ans.
J'ai lavé ma m3 B) (moteur compris), puis j'ai pris la route pour faire les 300 bornes qui me ramenait a la maison.
Tout était ok sur les 10 premiers km, puis la voiture a commencé a merder...
De facon aléatoire un cylindre se coupait de temps en temps, puis de + en +..., surtout en accélération.
Je suis rentré comme cela sur un filet de gaz a 80km/h :(

Le lendemain plus de pb :blink: , content mais quand meme inquiet car je ne savais pas si cela n'allait pas se reproduire!

Mais 15 jours apres, en partant en weekend, mon moteur a coupé completement en pleine accélération :o , puis plus rien!
La méga galère a 160 bornes de chez moi avec madame et les bagages! :wacko:

Je tel a un pote bricoleur, il vient me chercher avec un 4x4 pour me tracter et ne pas laisser la m3 sur la route...
Arrivé chez lui il démonte le "chapeau d'allumeur" (la chose sur lequel tu branche tes fils de bougies), il était complétement explosé a l'intérieur..., donc impossible a voir sans le démonter.
Je m'en souvient comme si c'était hier car bmw a mis 2 mois pour avoir la pièces! :ranting:

D'après mon garagiste, c'est une chose a surveiller de tres pres sur un m3 e30.

Cela expliquait aussi les coupures 15 jours + tôt car il ne délivrait + assez de puissance une fois humide.

Depuis que je l'ai changé, je lave mon moteur au Karcher sans aucuns soucis. :D

Si cela peu t'aiguiller dans tes recherches.

Derniere chose, tu peux faire tester ton cablage par un garagiste, cela t'évitera de le changer pour rien!

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

salut.

Meme souci pour moi l'année dernière, s'est mis à tourner sur 3 pattes le matin puis tous le temps, j'ai changé mon faisceau et depuis niquel.
Mais pour ton cas, je dirais que çà vient de la tete d'allumeur ( compte environ 180€ ). Ca reste moins chère que le faisceau de fils ( 241€ ) :wacko:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Depuis que je l'ai changé, je lave mon moteur au Karcher sans aucuns soucis
:o Oh malheureux, pas de karcher la dedans...avec tous les capteurs qu'il y a un peu partout, la vapeur de l'eau chaude passe partout ou il faut pas et vive les emmer....ts plus tard. Maintenant si tu préfères l'entretenir au karcher, fais comme bon il te semble..

A+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Tu n' aurais pas inversé tes fils de bougies 1 et 3 COTE ALLUMEUR :surprise: :o ...

:D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

zalem

Message par zalem »

Bon et bien voila je suis retourné voir ma voiture ce WE.
J'ai tout démonté, tout contrôlé et je ne m'explique toujours pas ce qui coince...

Voici des photos de ma tête de distribution électrique:
Je la trouve en bonne état et j'ai mesuré la résistance sur tout les points et j'ai bien une résistance nulle

Image
Image

Pour le faisceaux électrique, j'ai mesuré les résistances dans les fils et j'ai entre 5.2 et 6.2ohms et fonction de la longueur du fils. Bref rien d'étrange.
J'ai juste noter comme de la rouille sur les cosses... mais normalement ce n'ai que du cuivre, donc pas de quoi bloquer le passage électrique... :frust:

Image

Pour finir est-il possible d'acheter un fil à l'unité chez BMW ou bien, faut-il acheter le faisceau complet????
M3 E30 '87 -> 200cv

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Tu peux avoir au détails soit

que le fil sans rien, ou que l'embout coté allumeur ou coté bougies. Reste à voir si c'est toujours dispo.. <_<

Sinon pour voir si il y a fuite d'allumage, tu peux également ouvrir ton capot en pleine nuit noire et
accélérer ton moteur, s'il y a fuite aux fils, çà te fera des éclairs bleu aux endroits fuyard ;)

zalem

Message par zalem »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais racheter un ensemble complet... ce ne sera pas perdu.
D'autant plus que les fils que j'ai actuellement sont d'un seul tenant, les embouts ne sont pas démontables.

Mais sinon au niveau de ma tête de distribution, personne n'aurait un petit commentaire du style... elle est très jolie :D
M3 E30 '87 -> 200cv

sava

Message par sava »

Elle est belle ta tête de dsitribution!! Elle est toute propre!! :lol: :lol: !!!Faut bien que quelqu'un te fasse plaisir!!
Image

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

C'est vrai qu'elle est niquel cette tete d'allumeur :surprise: , par contre l'interieur du fil :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »