Pompe À Eau 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
superpooky

Re: Pompe À Eau 325tds

Message par superpooky »

964M a écrit :une culasse de 325 tds ne casse pas cr qd surchauffe , perte electronique de puissance pour eviter casse moteur...

CHANGE LA EN PREVENTIF
PAS DU TOUT d'accord pour avoir eu le coup...j'ai roulé un peu dans le rouge, et je te garanti que j'avais toute la puissance du moteur ...
cette sécurité marche peut être sur certaines 325tds, peut être pas sur toutes...
maintenant, les aillettes en plastique peuvent casser mais aussi l'axe plastique de ces ailettes peut se fêler et dans ce cas, tu n'est pas prévenu et tu t'en rends compte lorsque tu vois ta jauge dans le rouge...! ! !
certains y ont cassé des culasses donc cette sécurité même si elle te fais perdre de la puissance ( j'en doute) ne t'empèchera cependant pas de rouler et donc de feler la culasse par surchauffe...
changer la pompe à eau n'est pas onéreux ( 500 francs environ ) et en plus ce n'est pas très difficile à faire...le faire en préventif, c'est surtout pour éviter de ne pas voir quand çà pète et ainsi cramer une culasse...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

piloutds

Message par piloutds »

Je confirme : quand la température est trop haute (même avant le rouge !) , l'auto n'avance plus du tout !!! :angry:
Je m'en suis aperçu dans les montées avec la remorque attachée (env. 1250kg !), il fallait monter en 1ere la ou ça passe en 3 d'habitude ...
Par contre, je doute que la perte de puissance soit suffisante pour sauver la culasse si la pompe ... ne pompe plus rien !!! :frust:
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

325ie36

Message par 325ie36 »

Personne n'a d'infos visiblement concernant une pompe à eau de substitution ? Bon je vais me renseigner chez bmw directement.
Parce que c'est bien gentil tout ça mais s'il faut se la changer régulièrement la pompe... <_<
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

eric325i a écrit :[...cut...] le liquide de refroidissemnt qui est corrosif ça ne tien pas longtemps [... cut...]
J'ai plutôt l'impression que c'est le mélange de plusieurs "liquide de refroidissement" qui cause une certaine corrosion. Du coup il serait sage de ne travailler qu'avec une seule marque par remplissage.
Byeke,
Pascal Cé

tds68

Message par tds68 »

je confirme perte de puissance à la casse de la pompe à eau avec surchauffe direct en 1 secondes à 172000km sur ma 325 tds de 98 :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »